Aide Message d'erreur "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau""

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Bonsoir à tous,
Suite à l'annonce de confinement, j'ai décidé de déménager pour quelques temps en emportant avec moi mon ordinateur fixe.
Lors de l'installation de celui-ci dans ma nouvelle maison, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un problème de réseau.
Lorsque j'essaie de me connecter et, plus précisément, après avoir rentré mon code, je reçois le message d'erreur suivant : nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau.
Rien de plus, rien de moins.
Mon ordinateur est sous windows 10.
Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur !

Ps: mon ordinateur parvient à se connecter à mon partage de connexion mobile
Ps2: dans mon domicile initial, j'utilisais un freeplug mais la connexion wifi fonctionnait également


Solutions déjà testées :
- reboot de la boxe
- reboot de l'ordinateur
- réinstallation des pilotes (carte réseau)
- changement du type de sécurité de la boxe
- décochage de l'option "autoriser la désactivation pour économiser l'énergie" sur le pilote réseau
- manipulations dans l'invité de commande
- réinitialisation du gestionnaire réseau

Merci de votre aide !
 
Haut