Message de prévention en allant sur un lien externe à Induste

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
- Nom de la suggestion : Message de prévention en allant sur un lien externe à Induste
- Type de la suggestion (technique/communautaire) : technique
- Décrivez votre idée : Je pense que dans un soucis de sécurité, il serait bien que lorsqu'on clique sur un lien externe à Induste, il y est un message de prévention avec un minuteur (du genre 5 secondes), nous prevenant qu'on se dirige sur un lien externe au site et qu'il faut rester vigilant (à la manière du proxy.php de RealityGaming). Il faudrait aussi ajouter des exclusions vers des sites connus, youtube, twitter, deezer, spotify, lightshot etc...
- Les avantages/inconvénients de votre idée : plus de sécurité
- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : /
 
Dernière édition:

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
- Nom de la suggestion : Message de prévention en allant sur un lien externe à Induste
- Type de la suggestion (technique/communautaire) : technique
- Décrivez votre idée : Je pense que dans un soucis de sécurité, il serait bien que lorsqu'on clique sur un lien externe à Induste, il y est un message de prévention avec un minuteur (du genre 5 secondes), nous prevenant qu'on se dirige sur un lien externe au site et qu'il faut rester vigilant (à la manière du proxy.php de RealityGaming). Il faudrait aussi ajouter des exclusions vers des sites connus, youtube, twitter, deezer, spotify, lightshot etc...
- Les avantages/inconvénients de votre idée : plus de sécurité
- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : /
Salut,

Je suis totalement contre, voici mes arguements:

Admettons que j'ai mon site internet et que je poste un lien sur induste redirigeant vers ce dernier, un message de prévention peu nuire à mon site alors qu'il est fiable. Une personne naïve peut ce fier à ce que induste a dit et que par la suite cet même personne ne va plus vouloir continuer son chemin.
En gros, cette ajouter cette fonctionnalité nuira à énormément de site.
Je vois souvent aussi ce type de phrase "n'entrez pas votre identifiant de notre site sur lequel vous allez être redirigé" mais le site en question n'est pas censé savoir que vous venez d’induste.

Je n'en pense pas moins que les produits similaire à "bitdefender - Internet Security". J'ai déjà eu le cas comme quoi mon site pouvait être suspect alors que c'est un CMS comme Induste mais après mes avoir contacté, il s'agissait d'une faux positif.
Ce que je veux dire par là, c'est que les trucs de prévention ça nuit gravement à quelque chose alors qu'au final, cette chose est fiable.

Cela n'apporte aucune sécurité à part rendre les personnes parano dès qu'ils vont allé sur un site inconnu.

L'idée en soit est bien mais alors il faudrait plutôt faire l'inverse: Ajouter les sites au fur et a mesure dans une black list. Exemple: Une personne est redirigé vers le site normalement et si il vois que c'est une arnaque ou autre, l'équipe d'induste l'ajoute à la black list.
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
L'idée en soit est bien mais alors il faudrait plutôt faire l'inverse: Ajouter les sites au fur et a mesure dans une black list. Exemple: Une personne est redirigé vers le site normalement et si il vois que c'est une arnaque ou autre, l'équipe d'induste l'ajoute à la black list.
C'est vrai qu'un système de blacklist serait plus utile
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
C'est vrai qu'un système de blacklist serait plus utile
Il est préférable d'ajouter au fur et à mesure dans une BL que de tout bloquer d'un coup.
Si une personne c'est fait arnaqué, il prévient le staff et ils mettent le site en black list comme ça les prochaines personnes allant sur ce site verront qu'il est possible de ce faire avoir ou autre.
Mais généralement les liens et les topics suspects sont supprimés du coup on ne verra pas la redirection.
 
Haut