Résolu Mes ports USB ne fonctionne plus !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fraternity_

Membre
Inscription
19 Octobre 2013
Messages
23
Réactions
0
Points
2 308
Bonjour, bonsoir à tout le monde.
Je viens recueillir votre aide au sujet de mes ports usb, en effet, depuis peu mes ports usb refuse d'accepter n'importe quoi ,que ce soit: clé usb, clavier et souris (black widow 2014 et raser naga 2014).
Pour vous prouvez que ce que j'avance est vrai:
-j'ai testé tout mes périphérique sur un autre ordinateur il s'avère que tout marche avec succès.
-ma souris et mon clavier sont rétro éclairés, ils s'allument donc pendant le démarrage MAIS s'éteigne dés que j'arrive sur l'écran de déverrouillage de l'ordinateur, de plus mes clés usb sont de la même marque"maginon" de 16 go.Elles ont toutes les trois un voyant rouge quand elles sont connectés à un ordinateur et dans mon cas elles s'allument lors du démarrage mais s'éteigne juste après comme pour les deux périphériques précédent.
-Mais j'ai quelque chose qui s'oppose à ce problème, c'est mes deux casques ! J'entends le son du démarrage de Windows et tous.
-J'ai donc testé dans le BIOS et tout marche impeccable mais je ne peux accéder à mon ordinateur. A noter que je ne veux pas réinitialiser mon ordinateur car j'ai des trucs très importants( tache final du second trimestre x) ).
-Voilà je vous ai exposé mes problèmes merci de me dire si c'est éventuellement du à ma carte mère ou autre mais pas de " bah rachetes un nouvel ordi " merci d'avance à celui qui aura prit le temps de perdre de son temps pour moi. Sur ce je vous souhaite une bonne ou bonne fin de journée
Ps: désoler pour mon écriture destreuse
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Ta essayer de démarrer en mode sans échec? Si ça démarre avec les périph tente un sfc /scannow dans le cmd en admin et profite pour réinstaller les drivers
Si ça ne marche toujours pas, tu peux régler le soucis (normalement) avec un vieux clavier type PS2

J'ai souvent ce soucis avec plusieurs carte-mère quand je monte de PC, impossible de faire fonctionner clavier souris etc... seul moyen d'accéder à l'ordi à était un vieux clavier PS2

Sinon je vois pas du tout, comme dit au dessus p-e la fiche usb débranché mais je doute
 

Fraternity_

Membre
Inscription
19 Octobre 2013
Messages
23
Réactions
0
Points
2 308
Ta essayer de démarrer en mode sans échec? Si ça démarre avec les périph tente un sfc /scannow dans le cmd en admin et profite pour réinstaller les drivers
Si ça ne marche toujours pas, tu peux régler le soucis (normalement) avec un vieux clavier type PS2

J'ai souvent ce soucis avec plusieurs carte-mère quand je monte de PC, impossible de faire fonctionner clavier souris etc... seul moyen d'accéder à l'ordi à était un vieux clavier PS2

Sinon je vois pas du tout, comme dit au dessus p-e la fiche usb débranché mais je doute
j'ai testé le scf et le mode sans échec ne marche pas et comment réinstaller les drivers ?
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
tssssss, vérifie tes condensateur, sur certaines carte mère tu as un fusible il a du grillé ou un condensateur a gonflé voir eclaté, le fait de rebooter en mode sans échec ne fera pas refonctionné les prise usb vue que c'est purement matériel mais il peut tout aussi vérifié dans le bios si le bus usb et actif ou désactivé mais je doute
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut