Résolu Menace par Snap

Wartik___94

Membre
Inscription
27 Décembre 2022
Messages
8
Réactions
0
Points
94
Salut tout le monde, alors je fais ce sujet parce que récemment j'ai fait affaire avec quelqu'un pour un petit billet de 230 € environ, et maintenant il me menace sur Snap… Donc je suis pas vraiment connaisseur et je voulais savoir justement si ses menaces bah c'est plutôt du Real ou alors c'est plus de la merde que autre chose

En gros on a fait affaire et le truc c'est que bah il considère que ça n'a pas fonctionné pour le coup, alors que pour moi si en fait très clairement et techniquement ça a fonctionné et du coup il me demande officiellement un remboursement, moi personnellement je refuse et je suis dans mon droit puisque bah c'est pourquoi il m'a payé ça a fonctionné

Donc en fait je voulais tout simplement savoir si avec mon compte PayPal il pouvait me retrouver ou alors avec mon compte eBay il pouvait me retrouver ou même avec mon compte Snap ? Parce que il a commencé à me dire qu'avec le compte PayPal il pouvait récupérer l'adresse IP même avec le compte eBay, ou encore avec le compte Snapchat etc. et j'avoue que je sais pas trop ce qu'il en est donc si quelqu'un pouvait m'aider à ce niveau là, ça serait cool. À savoir que j'ai désactivé la localisation sur Snapchat, mais après je n'utilise pas de VPN ni rien.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Je suis "très bien calé en informatique" et ça n'est pas possible, ta localisation est exposée car tu la paramètres comme ceci via Snapchat, si tu l'exposes pas Snapchat ne l'exposera pas, et si ça avait été le cas il y aurait déjà eu des remontés etc. car Snapchat possède un programme de bug bounty qui invite des pentesters à tester le code de l'application H24 7/7 etc.

Et si tu veux être d'autant plus sûr tu n'as qu'à couper la localisation dans tes paramètres d'application "Snapchat" depuis l'app "Réglages" et dans ce cas même l'application Snapchat n'y aura pas accès dans tous les cas

De plus avec une adresse IP on ne récupère pas une localisation précise, donc même si un jour il obtient ton adresse IP par X ou Y moyen, ce ne sont que des menaces et du bluff
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut