Résolu Menace de ddss-comment me protéger/En tirer des preuves ?

Xbimsy13

Membre
Inscription
22 Mars 2015
Messages
24
Réactions
0
Points
5 139
Bonjour, aujourd'hui on m'a menacé de ddos. Je sais que la personne utilise un site internet ou il paye un abonnement pour faire ça. Comment me protéger ? J'utilise cyberghost vpn, mais en version gratuite. Avez vous des logiciels voir pare feu tous ça pour me protéger ?

Aussi, comment avoir des preuves d'un ddos pendant l'acte ? Car je pense porté plainte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
Salut Tu peux dès à présent récolter des preuves de la menaces et aller à la gendarmerie. Ensuite, la menace étant enregistrée, la suite sera plus simple. Ensuite appelle ton FAI et demande lui de changée ton adresse IP
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut Xbimsy13, :membre:

Tout dépend le moyen qu'il va utiliser pour te resolve, si tu utilises skype utilise cette technique :
  • https://reality-gaming.fr/threads/s...esolver-afin-de-ne-plus-se-faire-ddos.125752/
Bonne fin de soirée,
Tehq SEC
 

DjeeRzz

Premium
Inscription
2 Juillet 2014
Messages
321
Réactions
62
Points
2 566
tu peux rien faire et que subir , le mieux est de demander a ton fai de changer ton ip et d'arrêter d'utiliser skype car il te trouvera avec des resolvers.
Concernant une plainte c'est totalement inutile , il utilise un site de ddos donc un serveur souvent héberger a l'étranger qui attaque ta connection.
Tu crois vraiment que des flics vont mettre des années a chercher pour un simple ddos ? Déja que quand ça ddos des sites .gov ça trouve personne alors un mec lambda ..
 

Nodyfust

Membre
Inscription
2 Juin 2015
Messages
2
Réactions
0
Points
533
Salut,
Je suis un pote a Xbimsy et il se trouve que je suis également menacé, j'ai une preuves (screen ou il dit qu'il veut faire sauté notre connexion) et j'ai également sa chaine youtube ou il s'amuse a DDOS des sites commes ceux de l'Education National ou autre. Je pense que si nous voulez portez plainte, on aura assez de preuves mais ce que l'on veut nous c'est un logiciel qui nous permettrais de voir en tant réel qu'on se fais DDOS afin d'avoir une autre preuve.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Les policiers ont autre chose à faire que de traiter une affaire de menace de DDoS. Mais essaye quand même de porter plainte si cette personne représente un danger.
Pour les preuves tu screen où on te menace de DDoS et essaye de donner un minimum d'information qui permettra l'identification de l'individu qui te menace.

On peux pas se protéger d'une attaque DDoS, mais tu dois CACHER ton adresse IP à tout prix sinon sinon tu risques de te faire DDoS, le problème c'est que si t'es en IP Fixe c'est un grand problème, faudrait essayer de contacter ton FAI pour changer d'IP mais je pense pas que sa pourrais le faire, le meilleur moyen c'est de carrément changer de FAI qui te permettra d'avoir une IP Dynamique, go sur ariase.com pour faire un test d'éligibilité pour voir quel FAI te conviendras, la meilleure offre que tu trouveras bah tu contacteras ce FAI au téléphone pour leurs demander si ils prennent IP Dynamique si ils ne le prennent pas va chercher ailleurs jusqu'à que tu trouves.

Tu as juste à redémarrer ta BOX pour changer d'IP si t'es en IP Dynamique. Mais apparemment on peux trouver l'IP de la NRA (Noeud de raccordements d'abonnées : central téléphonique) et on peux le DDoS comme ça à chaque fois que tu changes d'IP sa ne fonctionneras pas. Si c'est vraiment possible t'inquiète pas très peu de personnes connaissent cette technique.

Pour une protection maximal pour avoir aucun risque c'est de changer un FAI en prenant un FAI qui prends IP Dynamique ainsi qu'un bon VPN ayant le protocole OpenVPN (de préférence no logs comme AirVPN) pour masqué ton IP avec une autre IP qui ne t'appartient pas comme ça l'attaquant ne trouveras jamais ton IP, il trouvera l'IP de ton VPN c'est tout comme ça tu n'as aucun soucis.
Le VPN prendras sûrement une attaque, mais en générale ils ont des protection anti-DDoS.

Une fois que t'es en VPN pour voir si ta laisser aucune traces de toi go sur ipleak.com et ipleak.net si il y a des traces de ton IP prends les mesures nécessaire en sécurisant ton navigateur, go look privacytools.io ce site permettra de configurer ton navigateur et te conseilleras des extensions pour protéger ta vie privée ainsi que limité au max les traces en les effacant.

Des questions ? Si tu veux tu peux me contacter en MP. ;)
 

Nodyfust

Membre
Inscription
2 Juin 2015
Messages
2
Réactions
0
Points
533
Merci de t'as réponse, nous avons déjà activé notre VPN, mais je ne demande pas de contrer ce DDOS mais de le laisser faire pour avoir des preuves grâce à un logiciel ou autre qui me permettrait de formuler une plainte, il est une menace pour l'Etat sachant qu'il a DDOS plusieurs sites du gouvernement donc je pense que dans tous les cas il aura a faire à la justice car il a lui même fais des vidéos mises en ligne sur Youtube prouvant qu'il DDOS

Je connais son SteamID, je connais son TS et je connais son Youtube.
Donc je pense qu'il pourra être retrouvé et qu'il aura a faire à la justice, dans le cas contraire je me renseignerais pour faire en sorte qu'il arrête ce qu'il fais.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Merci de t'as réponse, nous avons déjà activé notre VPN, mais je ne demande pas de contrer ce DDOS mais de le laisser faire pour avoir des preuves grâce à un logiciel ou autre qui me permettrait de formuler une plainte, il est une menace pour l'Etat sachant qu'il a DDOS plusieurs sites du gouvernement donc je pense que dans tous les cas il aura a faire à la justice car il a lui même fais des vidéos mises en ligne sur Youtube prouvant qu'il DDOS

Je connais son SteamID, je connais son TS et je connais son Youtube.
Donc je pense qu'il pourra être retrouvé et qu'il aura a faire à la justice, dans le cas contraire je me renseignerais pour faire en sorte qu'il arrête ce qu'il fais.
D'accord, il y a moyen que cette plainte soit prise en compte car il attaque des sites du gouvernements.
Je te conseille de télécharger ces vidéos avant qu'il les supprime afin de les montrer aux forces de l'ordre, donne un maximum d'informations que tu as sur cette personne permettant son identification.
Ces pseudos, son TS, son pseudo steam et son Youtube suffira pour que les policiers trouve ces infos et l'arrête.
Et surtout prends en screen que tu imprimeras où il y a les preuves comme quoi il te menace.

Fait bien ta déposition de plainte en argumentant en disant toutes ces bétises qu'il a fait et tu donnes un max de renseignement pour qu'on puisse le trouver et l'arrêter.

Petite anecdote, la faille "resolve" de skype a été corrigé. Il n'est plus possible de resolve un nouveau compte, un ancien oui car le DB look up est toujours possible :)
Oui, mais n'oublie pas Praxis que il y a tellement de façon de se faire chopper son IP ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
D'accord, il y a moyen que cette plainte soit prise en compte car il attaque des sites du gouvernements.
Je te conseille de télécharger ces vidéos avant qu'il les supprime afin de les montrer aux forces de l'ordre, donne un maximum d'informations que tu as sur cette personne permettant son identification.
Ces pseudos, son TS, son pseudo steam et son Youtube suffira pour que les policiers trouve ces infos et l'arrête.
Et surtout prends en screen que tu imprimeras où il y a les preuves comme quoi il te menace.

Fait bien ta déposition de plainte en argumentant en disant toutes ces bétises qu'il a fait et tu donnes un max de renseignement pour qu'on puisse le trouver et l'arrêter.


Oui, mais n'oublie pas Praxis que il y a tellement de façon de se faire chopper son IP ;)
J'clique sur aucun lien :trollface:
 
Haut