Résolu Meilleurs perfs avec meilleur carte mère ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon PC j'ai pas vraiment fais gaffe à la carte mère et j'ai donc pris la moins cher que j'ai trouve, mais maintenant je me demande si je pourrais avoir de meilleurs perfs en jeux avec une meilleurs carte mère (msi gaming par exemple) (Dayz ou arma 3 qui demandent beaucoup du cpu)

Ma config :

Cpu : AMD FX 8320e (Octo Coeurs)(OC à 3,7ghz)
Gpu : SAPPHIRE AMD RADEON R9 270 2go (OC à 1030mhz)
Carte mère : MSI 760GM-P23
Ram : Kingston HyperX Fury 4go x2 DDR3 1600mhz (8go)
Alim : Corsair VS550
Boitier : Aerocool V3X Advance
Ventirad : Un petit CoolerMaster (Maxi en jeu : 30°C et sur le bureau : 10-15°C)

Merci d'avance !
Cordialement
 

ZaDrAx

Joueur CS:GO
Premium
Inscription
22 Août 2012
Messages
927
Réactions
328
Points
4 236
Je l'ai faite sur la config o matic sur topachat pourquoi ?
Nan rien, c'est juste le proco AMD, car pour du Gaming c'est pas vraiment très utile, mais je penses que pour du Gaming un petit changement sur la Carte Graphique ferait pas de mal, car selon elle n'est pas au top pour les jeux.

A toi de voir si tu as envie de mettre de l'argent en + ;)
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Merci du conseil mais c'est juste en attendant le mois d'août j'ai pas un budget élevé donc c'est pour sa que je demande pour la carte mere.
Après août j'aurais un budget de 1500 euros pour un pc tout neuf
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Tu auras des meilleurs perfs, mais pas en jeux ni pour du gaming, se qui peut varier c'est le débit et la vitesse de transfère de donnée entre ton hdd et ton cpu ect... Mais tu va gagner 0fps ;)
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
D'accord, parceque sur certaines vidéos ou les gars on la même config que moi, juste pas la même carte mère, ils ont des meilleurs FPS en jeux...
Exemple Watch Dogs moi je peut pas le mettre en High et faire du 60 FPS..

Mais bon ma question porte plus sur le CPU car je joue principalement a Dayz ou Arma 3 ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
D'accord, parceque sur certaines vidéos ou les gars on la même config que moi, juste pas la même carte mère, ils ont des meilleurs FPS en jeux...
Exemple Watch Dogs moi je peut pas le mettre en High et faire du 60 FPS..

Mais bon ma question porte plus sur le CPU car je joue principalement a Dayz ou Arma 3 ^^
Si c'est pour le cpu, alors tu à peut etre une chnace mince de gratter quelques fps, mais pas plus de 2-3 ;)
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Si c'est pour le cpu, alors tu à peut etre une chnace mince de gratter quelques fps, mais pas plus de 2-3 ;)

Oui parceque Dayz et Arma 3 n'utilisent presque que le CPU alors je pense que sa fera une différence quand même...Mais bon j'attend d'avoir plus d'avis avant d'en acheter une nouvelle :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut