Résolu Mcsecure : Je me suis fait arnaquer, besoin d'aide !

Capri

Membre
Inscription
27 Janvier 2014
Messages
518
Réactions
152
Points
5 516
Voilà voilà je vous explique sa à chaud car sa viens d'arriver :
01:37 je reçoit un message me disant que j'aurait souscrit à un abonnement de 4,99 par semaine à 01:07 première réaction "sa sent l'arnaque je n'ai rien fait" hors j'ai constater que par rapport aux arnaques ou ils faut appeler des numéros louche cette fois ci sa me disait d'accéder à mon panel sfr... De plus j'ai fait le rapprochement avec une éventuelle application que j'aurai installer avec l'application SlideJoy dans les différentes offres proposer, généralement c'est des applis qui passe par le store et je valide toujours les conditions sans lire comme beaucoup trop de personnes...
1456622678-12788195-945280208859954-1859182047-n.jpg

À ce moment la les gars c'est la grosse panique, je pensait que c'est le genre de truck qui arrive qu'aux autres, aux cons qui font n'importe quoi avec leurs tel, et bien c'était mon tour d'être le con :trollface:
Je suis mineur, j'ai un abonnement de la série red, je me demander bien comment annoncé à mon père que je risquer de payer le double de mon abonnement en 1 mois seulement, sachant que les numéros sur-taxés sont une des raisons pour la quelle j'ai eu un forfait bloquer durant des années, au moins mes parents était tranquilles, aucun risque, et maintenant je comprend pourquoi :triste:

Paniquer j'ai tenter de réveiller mon père, j'ai accidentellement réveiller ma mère je pense que demain sa va barder D: mais du-coup l'heure était grave je voulait absolument régler ce problème maintenant !
J'ai donc fait des recherches rapides et suis tomber sur ce site :
Une fois que j'ai vu que c'était une belle arnaque je me suis ruer sur SFR, et j'ai chercher l'équivalant de ces explications, voici les étapes que j'ai faite sur mon service client :
1456622684-12788707-945278078860167-1836376383-o.jpg
1456622681-12767926-945278115526830-952718585-o.jpg
1456622684-12767816-945278125526829-2045893524-o.jpg
Je pense être un peu sorti de la galère mais j'ai plusieurs questions au cas ou quelqu'un aurait eu un cas similaire, c'est la que j'ai besoin d'aide !
Quand es que je serait assuré que c'est résille ?
Es que je risque de payer une fois pour les quelques 20/30 minutes d'abonnement que je n'ai pas demandé ? :mmh:
Es que mon père aura une trace sur la facture ? (Oh ptn c'elle la c'est la plus importante :trollface:)

Merci d'avance pour vos réponses ! Sachez que j'ai vraiment paniqué à cause des ces enculés et que y'a rien de plus vicieux, je pensait vraiment pas que sa m'arriverait un jour... J’espère que ce sujet et vos réponses serviront à d'éventuelles prochaines victimes ! Juste rassurer moi, je me suis bel est bien sortie de la galère la c'est bon ? :modo:

Edit :
Voilà cette histoire m'a bien fait chier, et j'ai fait un tour rapide sur le topic de bouygue et certaines personnes se sont plaintes de "récidives" de la part de Mcsecure, je n'achète jamais rien avec mon forfait personnellement j'ai donc trouver une solution RADICALE voilà ce que j'ai fait :
1456625547-screenshot-18.png

Chez bouygue apparemment l'équivalent serait un "contrôle parental" pour empêcher les achats, si vous avez un problème du type ou que vous voulez simplement prévenir (mieux vaux prévenir que guérir les gars) faites sa et normalement sa devrait bien ce passer, plutôt fière de cette trouvaille je vais maintenant continuer d'utiliser SlideJoy sans aucunes pressions) :D
 
Dernière édition:

Capri

Membre
Inscription
27 Janvier 2014
Messages
518
Réactions
152
Points
5 516
Oui si ta résiliation a été prise en compte. Appelle le 1023 pour en avoir le cœur net et demande leurs. Et ton père verra une case abonnements et surtaxes sur sa facture papier et électronique !
D'accord merci je les appelles dés demain (ou plutôt lundi c'est peut être fermer dimanche :trollface:) et j'expliquerai à mon père en espérant qu'il comprenne, dit moi es que tu me conseil de re-boot mon téléphone ? (au cas ou il y'est un virus ou je ne sait quoi) :d:
 

Jankos PSC

Unique en son genre
Premium
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
911
Réactions
275
Points
12 326
D'accord merci je les appelles dés demain (ou plutôt lundi c'est peut être fermer dimanche :trollface:) et j'expliquerai à mon père en espérant qu'il comprenne, dit moi es que tu me conseil de re-boot mon téléphone ? (au cas ou il y'est un virus ou je ne sait quoi) :d:
C'est un virus à distance en gros mais explique moi exactement as-tu envoyer un sms spécifique ou cliqué sur un lien spécifique voir télécharger une appli spécifique ::):troll:) afin de chopper ce "virus" ?
 

Capri

Membre
Inscription
27 Janvier 2014
Messages
518
Réactions
152
Points
5 516
C'est un virus à distance en gros mais explique moi exactement as-tu envoyer un sms spécifique ou cliqué sur un lien spécifique voir télécharger une appli spécifique ::):troll:) afin de chopper ce "virus" ?
J'ai un anti virus que je viens d'activer pour l'occasion pour faire un scan et tous va bien visiblement :D
En fait je soupçonne fortement les offres de l'application SlideJoy si tu veux c'est une appli qui rémunère pour unlock son tel (y'a une publicité tu la swipe en gros) et je me suis rendu compte que l'application proposer multiples moyens de gagner bien plus avec les outils TrialPay, Adscend Media, Fyber ou encore Cint Surveys, les offres que je prend toujours c'est les offres "téléchargé et ouvrir l'application" c'est les plus rapide, elles demande quasiment pas d'investissement et rémunère bien, j'en ait fait beaucoup et jamais eu de problèmes (sauf que des fois je me fait carotte je reçoit rien :@) et en gros voici l'un de mes historiques d'offres :
1456624522-12782166-945293892191919-884526120-n.jpg
Malheureusement des fois y'a des applis pas très nettes (à vue de leurs appréciations sur le playstore), je les désinstalle dés que je suis rémunérer, sa fait beaucoup de "j'accepte les conditions" sans réellement les lire (bon ok pas du tout en fait), tu pense que l'une de ces applis aurait pu me filer cette saloperie ? :trollface:
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
C'est un virus à distance en gros mais explique moi exactement as-tu envoyer un sms spécifique ou cliqué sur un lien spécifique voir télécharger une appli spécifique ::):troll:) afin de chopper ce "virus" ?

C'est pas un virus c'est totalement légal. On lit jamais les conditions mais il y a bien écrit généralement : le service vous est offert les 30 premières minutes et blabla
 
Haut