Résolu Matériels muscu pour débutants

G0waK

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
53
Réactions
10
Points
2 356
Salut

Voilà je veux me mettre à la muscu et suivre un programme et tout mais j'ai envie de m'entrainer chez moi du coup et me faut du matos, c'est pourquoi je voulais vous demander si ce matériel était suffisant pour une personne qui débute :

Barre de muscu (1m75) avec 2 haltères et des disques de fontes (2 x 10 kg, 2 x 5 kg, 8 x 2 kg et 4 x 1 kg).
Banc de musculation avec support de bar pour les développé couché. (+ pourquoi pas une barre de traction)

Voilà dîtes moi si c'est assez pour commencer voir trop..

Merci :)
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Salut

Voilà je veux me mettre à la muscu et suivre un programme et tout mais j'ai envie de m'entrainer chez moi du coup et me faut du matos, c'est pourquoi je voulais vous demander si ce matériel était suffisant pour une personne qui débute :

Barre de muscu (1m75) avec 2 haltères et des disques de fontes (2 x 10 kg, 2 x 5 kg, 8 x 2 kg et 4 x 1 kg).
Banc de musculation avec support de bar pour les développé couché. (+ pourquoi pas une barre de traction)

Voilà dîtes moi si c'est assez pour commencer voir trop..

Merci :)
Hey,

Oui c'est déjà bien, tu pourrais même commencer avec deux chaises, c'est pas le matos qui fait tout mais la motivation :D Par contre je te conseil de t'inscrire à une salle, chez toi tu es seul et tu t'ennuies. Essaye de trouver des potes et bouger un peu ;p

Loukilouke
 
D

delete214168

Salut

Voilà je veux me mettre à la muscu et suivre un programme et tout mais j'ai envie de m'entrainer chez moi du coup et me faut du matos, c'est pourquoi je voulais vous demander si ce matériel était suffisant pour une personne qui débute :

Barre de muscu (1m75) avec 2 haltères et des disques de fontes (2 x 10 kg, 2 x 5 kg, 8 x 2 kg et 4 x 1 kg).
Banc de musculation avec support de bar pour les développé couché. (+ pourquoi pas une barre de traction)

Voilà dîtes moi si c'est assez pour commencer voir trop..

Merci :)
Tu peux également faire de la musculation dehors à plein air, c'est de plus en plus répandu, gratuit, et l'envie de se dépasser est énorme. Ce ne sont pas les mêmes gestes que dans une salle de plus.
 
Haut