Review Marvel's Spider-man 2

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 331
Réactions
2 158
Points
19 961
Header.png


Après deux ans de longues attentes Marvel's Spider-Man 2 est enfin là, tout d'abord teaser avec des images capturées de la PS5 au PlayStation Showcase en 2021 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Nous pouvons apercevoir Peter Parker et Miles Morales combattre ensemble à New York avec une voix en fond qui est celle de Kraven le célèbre chasseur de l'univers Spider-Man qui cherche quelqu'un d'égal à lui qui pourrait le battre, puis Peter et Miles regardent une ruelle sombre et nous pouvons apercevoir Venom qui annonce "Oui, nous le ferons".

Cela annonce la couleur, Insomniac Games nous tease donc Kraven et Venom comme prochains méchants de la série. Puis plus rien de 2021 à 2023, mais ce n'est pas pour autant que Insomniac Games ne chôment pas. Et oui en seulement 5 ans de 2018 à 2023 Insomniac Games a sorti :

- Marvel's Spider-Man PS4 le 7 Septembre 2018 + un Seasson Pass se nommant "La Ville qui ne dort jamais" qui ajoute 3 chapitres :
-"Le Braquage" (23 octobre 2018)
- "Guerre de territoire" (20 novembre 2018)
"Le bon côté" (21 décembre 2018)


IMAGETEST.png

- Le Standalone Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS4/PS5 le 12 Novembre 2020.
-Le Remastered de Marvel's Spider-Man pour PS5 le 12 Novembre 2020 d'abord pour ceux ayant achetés l'édition Ultimate de Miles Morales.


IMAGETEST3.png

-Premier portage PC du Remastered de Marvel's Spider-Man le 12 août 2022.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

-Puis deuxième portage PC cette fois-ci pour Marvel's Spider-Man : Miles Morales le 18 novembre 2022.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

-Et enfin le 4 mai 2023 une version standalone de Marvel's Spider-Man arrive sur PS5 pour 59€ ou si vous possédez déjà la version PS4 du jeu de base une upgrade à seulement 10€.

IMAGE1.png


Tout ceci en seulement 5 ans + en travaillant sur le nouveau Marvel's Spider-Man 2, Insomniac Games sont des monstres.

En mai 2023 PlayStation dévoile deux nouvelles vidéos concernant Marvel's Spider-Man 2, une vidéo qui introduit Kraven le chasseur qui cherche de nouvelles proies à collectionner, et va donc en direction de New York. Et ENFIN une vidéo de gameplay du jeu où l'on peut apercevoir le symbiote avec Peter Parker, de nouvelles attaques, le wingsuit avec Miles Morales et on peut même apercevoir le Lézard.

Les deux vidéos annoncent donc une sortie pour l’automne 2023, une annonce qui veut dire que la sortie du jeu se rapproche de plus en plus. 2 mois plus tard une nouvelle vidéo sort qui cette fois-ci sert à en apprendre un peu plus par rapport à l'histoire du jeu et enfin une date de sortie pour le 20 Octobre 2023 avec une ouverture des précommandes.

IMAGE2.png


Maintenant que le jeu est sortie depuis 1 semaine et après l'avoir terminé puis platiner (en 35h) je vais vous donner mon test du jeu sans spoil.

HISTOIRE.png


Nous incarnons pour la première dans Marvel's Spider-Man Peter Parker et Miles Morales, Neuf mois après les événements de Marvel's Spider-Man : Miles Morales nous retrouvons donc nos deux super-héros entre vie héroïque et vie personnelle qui vont devoir se préparer à faire face au chasseur redoutable Kraven en quête de nouvelles proies pour sa collection. Nous retrouvons Mary-Jane, Ganke Lee, Rio Morales et même Harry Osborn qui est de retour de ses "prétendus" vacances en Europe.

C'est ainsi que nous découvrons le jeu qui nous met direct dans l'ambiance en nous proposant directement notre premier boss du jeu dés le début. Une mise en scène incroyable digne d'un jeu Spider-Man qui en profite pour nous mettre un didacticiel pour nous rappeler les touches du jeu et aussi nous montrer les nouveautés du gameplay notamment la wingsuit. Puis nous sommes directement lâcher dans la ville ou nous devons faire quelques missions par-ci par là pour sauver les citoyens de New York et ainsi nous présenter l'arbre de compétence et de voyager un peu pour découvrir la ville. Dès la première heure de jeu on est alpagué par l'histoire et on n'a qu'une envie c'est de continuer l'histoire pour savoir la suite, le jeu est bien amené et nous en met pleins la vue dès le début. En bref du Insomniac Games tout craché, du début à la fin on a l'impression d'être dans un film Spider-Man qui ne s'arrête pas.

On découvre un Peter Parker plus attacher à sa vie personnelle par rapport à un Miles Morales qui veut se montrer à la hauteur par rapport à Peter Parker, entre les combats de boss et des quêtes moins héroïques on remarque un Peter Parker nostalgique de sa vie d'avant et qui aimerait ravoir cette vie-là. Quant à Miles Morales il veut devenir le prochain Spider-Man sans pour autant remplacer Peter Parker, voyez Peter Parker comme un maître et Miles Morales son élève. La suite du jeu vous réservera plein de surprises pour ne pas vous laisser sans répit.

HISTOIRE2.png


D'après les vidéos de gameplay qu'on a vu plusieurs mois avant la sortie officielle du jeu, beaucoup avaient peur des graphismes du jeu qui semblait daté qui ressemblait limite au premier Marvel's Spider-Man. Quand est-t'il aujourd'hui ? je vous laisse découvrir par vous-même :

IMAGE3.png


On remarque une distance d'affichage juste gigantesque, un New York beaucoup plus vivant que les précédents, des PNJ de partout, des voitures de partout, il manque juste de la variété dans tout ça et le jeu serai vraiment au top !
Insomniac Games ont fait un travail juste remarquable là-dessus. le jeu dispose de 2 modes graphiques : Fidélité et Performance.
Mode Fidélité : Ray Tracing, ainsi que tout les paramètres graphiques au maximum met bloqué à 30FPS.
Mode Performance : Diminution de certains paramètres graphiques mais 60FPS

Deux modes classiques donc au quel le joueur est habitué, les deux fonctionnent très bien, mais en réalité ce n'est pas tout, Insomniac Games ne font pas les choses à moitié et propose des sous-options pour les deux modes.
Il y a le 120fps pour les écrans compatibles et le VRR (Variable Refresh Rate) qui est un game changer vraiment. le VRR synchronisera dynamiquement le taux de rafraîchissement de votre écran avec le taux de sortie de votre PS5. Cela vous permettra donc de jouer au mode fidélité avec un taux de rafraichissement meilleur que la normal.

IMAGE4.png


Concernant le gameplay, le déplacement en wingsuit nous permet de traverser toute la ville sans aucun problème à un point ou on se rend même plus compte de la taille de la carte. Le déplacement avec la toile toujours aussi jouissif on se sent réellement comme un Spider-Man qui traverse sa ville à la recherche de crime.

IMAGE5.png


Au fur et à mesure de l'histoire de nouvelles compétences et attaques se débloquent, que ce soit pour Peter Parker ou Miles Morales les deux auront de nouvelles façons de combattre jusqu'à même combattre ensemble se qui donne un petit coup de fraicheur au jeu.

Beaucoup avaient peur des quêtes secondaires aussi, et bien dans Marvel's Spider-Man 2 les quêtes secondaires sont beaucoup moins ennuyantes que dans les précédents, des quêtes secondaires beaucoup plus immersives et plaisantes à faire (appart certains collectibles). Insomniac Games a écouté les retours des fans, les quêtes secondaires sont des rappels au lore de Spider-Man vous ne voyez même plus les quêtes annexes comme des missions secondaires mais plus comme des bonus à l'histoire.

IMAGE6.png


Pas de grosse nouveauté par rapport à ses prédécesseurs qui changerais totalement le jeu mais sa fait très bien le café, ils ont ajouté le contenu qui manque et que les fans ont demandés, que demander de plus ?

LAST.png


Comme je l'ai dit au tout début du topic j'ai terminé le jeu 2 jours après sa sortie jusqu'à même le platiner en 35h. J'ai trouvé le jeu incroyable du début à la fin, le jeu nous tient en haleine malgré quelques missions ennuyantes mais qui se comprennent par rapport à la narration du jeu, le jeu n'est pas non plus parfait graphiquement il y a des défauts mais le voyage en toile avec tout New York en face de nous lui pardonne. La Dualsense/Dualshock est toujours très bien utilisée, que ce soit pour changer les personnages entre Peter Parker et Miles Morales, pour la carte, pour certains objectifs un pur plaisir. Le plaisir aussi de faire les quêtes secondaires par rapport à ses prédécesseurs et vraiment très appréciable. Beaucoup moins de missions où il faut récupérer 72 sac à dos, cette fois-ci tout se fait tout seul en suivant les quêtes du jeu. 2 ans où l'on attendait ce jeu est une fois de plus Insomniac Games à su nous régaler comme ils savent le faire, beaucoup de références à l'univers Spider-Man qui peut que plaire à tous les fans. Certains le trouvent trop court personnellement je n'ai pas vu le temps passer, je l'ai platiné en 35 heures et j'ai dû terminer l'histoire principale en 30 heures, je trouve ça très bien pour un jeu solo. Marvel's Spider-Man 2 annonce aussi beaucoup de bonnes choses pour la suite de la licence, on a hâte de voir ce que cela va donner !

NOTE.png
 

Fichiers joints

  • IMAGETEST2.png
    IMAGETEST2.png
    304.6 KB · Affichages: 35
  • IMAGE2.png
    IMAGE2.png
    233 KB · Affichages: 33
  • IMAGE2.png
    IMAGE2.png
    230.1 KB · Affichages: 36
  • Header.png
    Header.png
    169.8 KB · Affichages: 37
  • HISTOIRE.png
    HISTOIRE.png
    133.4 KB · Affichages: 36
  • HISTOIRE2.png
    HISTOIRE2.png
    170.4 KB · Affichages: 36

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 276
Réactions
1 130
Points
23 294
Très bonne review, pour ma part j'ai réussi à le platiné en 20h :D
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Super topic !
J'aurais mis 18 ou 19 juste parceque y a des trucs de bien-pensants :kappa:
 
Haut