Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Marianne

1569509037755-png.125955


Hello, nouveau topic sur la nouvelle série d'horreurs Netflix Marianne.

La plupart du temps les séries françaises ou les films ne sont pas excellents, mais en revanche la nouvelle série Netflix catégorie Horreur qui s'appelle Marianne est très sympa je trouve.

Réseau : Netflix

Premier épisode : 13 sept. 2019
Nombre de saisons : 1

Distribution : Victoire Du Bois · Tiphaine Daviot · Lucie Boujenah

Il y a actuellement 1 saison avec 8 épisodes de 50 minutes environ pour chaque épisode, la série est arrivée sur Netflix ce mois-ci en septembre 2019.


1569509603933.png


Résumé :

"Marianne est une série française, sortie en 2019, créée et réalisée par Samuel Bodin, et écrite par Samuel Bodin et Quoc Dang Tran. Les rôles principaux sont interprétés par Victoire Du Bois, Lucie Boujenah et Tiphaine Daviot. La série raconte l'histoire de la jeune écrivaine Emma, qui réalise que les personnages qu'elle a inventés dans ses romans d'horreur existent dans le monde réel."


Bande-Annonce :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Séparateur  YouTube.gif


Voici les acteurs principaux :

Victoire Du Bois


1569510426524-png.125962


Tiphaine Daviot

1569510456127-png.125963


Lucie Boujenah

1569510330366-png.125960


Alban Lenoir

1569536998253-png.125983


Mireille Herbstmeyer

1569537129993-png.125984


Histoire :

L'histoire commence avec la jeune Emma qui raconte l'histoire de son roman Marianne à ses fans, elle dit aussi que c'est une fin ouverte, elle finit par dédicacer les livres pour ses fans, quand soudain une ancienne amie à elle débarque à la dédicace en disant que ce qu'elle écrit prend vie, et qu'effectivement Emma plus jeune faisait des cauchemars de Marianne une sorcière, mais Marianne à une règle, elle ne doit jamais mentir. La mère de l'amie d'Emma n'était plus très normale, elle avait lu tous les livres d'Emma, et l'amie d'Emma lui dit que sa mère veut lui parler, Emma refuse au début, mais son amie montre à Emma un objet maudit qui provient justement de la mère de son amie, Emma accepte ensuite de rendre visite à la mère de son amie avec son assistante, plus tard après quelques épisodes Emma demande à la mère de son amie si c'est Marianne, Marianne ne peut pas mentir sur son identité, et la réponse de la vieille femme est oui, c'est effectivement Marianne qui avais possédé la mère de son amie.
Emma essaya plus tard d'immobiliser Marianne qui avait possédé la mère de son amie, mais ça ne servira à rien, ce ne sera pas aussi facile que prévu pour se débarrasser d'elle, Marianne finira par se libérer pour se venger, il faut savoir que Marianne ne repart jamais sans rien, et elle va bien le faire savoir.
C'est un petit résumé de l'histoire je ne dirais rien de plus pour éviter de trop rentrer dans le spoil.


1569518453763-png.125964


Les Critiques :

Les critiques évidemment, car même s'il y a des points positifs il y a aussi des points négatifs.
Pour commencer je trouve que l'actrice Victoire Du Bois, surjoue trop son rôle, elle surjoue aussi son côté rebelle et c'est dommage, de plus je trouve qu'on ne s'attache pas au personnage. Alban Lenoir qui est l'inspecteur dans la série n'est pas assez sérieux, et surtout je n'arrive pas à le prendre au sérieux car il est tout le temps dans l'humour, c'est une bonne chose de temps en temps, mais échangé une convocation de police avec un autographe d'Emma ce n'est vraiment pas sérieux, néanmoins il ajoute cette petite touche d'humour dans la série. Ensuite pour les amies d'Emma qui se connaissent depuis 15 ans, ils ne se détachent suffisamment pas de leurs liens avec Emma pour exister vraiment, et aucune émotion n'est présente dans le groupe, même s'il essaye.
Ce sont aussi les critiques qui ressortent le plus souvent.

Mon Avis :

J'ai vraiment bien aimé cette série, et j'espère voir une saison 2 dans le futur car ça reste envisageable et les acteurs ne sont pas contre, l'ambiance et présente, l'horreur, le suspense, le mystère aussi, j'ai regardé cette série dans la même journée tellement on s'accroche à l'histoire, et la vieille femme qui joue le rôle de Marianne temporairement donc est juste excellente dans son rôle, il y a même des scènes ou on rigole avec elle, l'actrice qui joue le rôle d'Emma est plutôt pal mal aussi dans son rôle de femme alcoolique et populaire, mais elle surjoue trop son rôle je trouve c'est dommage, ça reste une bonne série, Netflix à vraiment gérer pour le coup.

Et vous votre avis sur la série ?

Bonne journée/soirée.:bye:
 
Haut