Maquette Site Web WorldOfWarcraft !

Mzx.

Designer.
Premium
Inscription
3 Novembre 2013
Messages
2 471
Réactions
1 286
Points
10 098
Salut à tous ! :)

J'ai fait ma première maquette pour un site Web , j'ai essayé d'illustrer le tout sur le thème de la dernière extension : Battle For Azeroth
( je me suis grandement inspiré du site officiel de World Of Warcraft étant donné que c'est la première fois que je fais ce genre de travail. )

Bye tout le monde. ?

1536359315-bfa.png
 

Creeziiii

Induste.com
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
1 066
Réactions
385
Points
20 899
Franchement GG si c’est une première !

Une bonne qualité visuelle, au top, bravo
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
C'est pas trop mal mais j'ai du mal à me le représenter en tant que webdesign. Je pense que les "Une bataille sans merci", "Changement au niveau des classes", etc (qui ont l'air d'être des boutons cliquables même si je peux me tromper) sont trop imposants pour être... des boutons cliquables justement xD

Sinon j'ai aussi l'impression que tu gères pas très bien les tailles de texte il y a un fort contraste entre les textes type "Nouveau mode PVP" et "2018 MZX" ou encore "Azeroth a payé [...]", ou encore "Un nouveauraid exclusif: Uldir", etc etc.

En dernière recommendation, je te conseillerais, concernant le texte "Azeroth a payé un prix terrible [...]" de le mettre sur un fond noir transparant d'opacité 0.1 ou 0.2 (histoire que le texte soit plus visible car "entouré" en gros). Après je ne suis pas webdesigner et je te dis ça comme je l'imagine donc si ça se trouve c'est très moche en faisant comme ça :trollface:

Demande un avis à @Thomas Fuentes c'est son métier le webdesign ahah :D

Enfin bon, globalement ça semble être du bon travail et même si je ne joue pas du tout à Warcraft ce webdesign me rappelle son univers donc ton pari a l'air réussi :mmh:
 

Mzx.

Designer.
Premium
Inscription
3 Novembre 2013
Messages
2 471
Réactions
1 286
Points
10 098
C'est pas trop mal mais j'ai du mal à me le représenter en tant que webdesign. Je pense que les "Une bataille sans merci", "Changement au niveau des classes", etc (qui ont l'air d'être des boutons cliquables même si je peux me tromper) sont trop imposants pour être... des boutons cliquables justement xD

Sinon j'ai aussi l'impression que tu gères pas très bien les tailles de texte il y a un fort contraste entre les textes type "Nouveau mode PVP" et "2018 MZX" ou encore "Azeroth a payé [...]", ou encore "Un nouveauraid exclusif: Uldir", etc etc.

En dernière recommendation, je te conseillerais, concernant le texte "Azeroth a payé un prix terrible [...]" de le mettre sur un fond noir transparant d'opacité 0.1 ou 0.2 (histoire que le texte soit plus visible car "entouré" en gros). Après je ne suis pas webdesigner et je te dis ça comme je l'imagine donc si ça se trouve c'est très moche en faisant comme ça :trollface:

Demande un avis à @Thomas Fuentes c'est son métier le webdesign ahah :D

Enfin bon, globalement ça semble être du bon travail et même si je ne joue pas du tout à Warcraft ce webdesign me rappelle son univers donc ton pari a l'air réussi :mmh:
Merci beaucoup pour ton avis ! :)
Effectivement j'ai du mal avec la taille des textes , je prends note tout ça. ;)
 
Inscription
10 Mars 2013
Messages
3 060
Réactions
2 082
Points
23 773
Hello,

( Merci @Paul GTP de m'avoir cité :p )

Il y a du progrès dans ce que tu fais.
Je vais relever des points qui pourront t'aider.

Premièrement: Revoir tous les espaces, il est important d'avoir une conformité dans tous le site web et encore plus sur une onepager. Ici on peut remarquer des défauts:
-> : L'espace du bloc entre la limite gauche et la droite est différente. Or ce n'est pas bon, on doit garder une conformité importante
-> : Comme tu le remarques ici, tous les espaces sont différents ce qui est très pénalisant.

Deuxièmement: Les tailles en générales sont beaucoup trop imposantes et disproportionnées. Il faut savoir que la communauté de world of warcraft (dont je fais partie) est jeune, entre 20 à 30 ans en moyenne. Et ils n'ont pas encore des problèmes de vues, donc faire des tailles aussi monstrueuses est inutile et rendent le design mastoc voir un poil grossier. Aussi, aucunes grandeurs se respectent et c'est assez grave, il faut pouvoir créer ce qu'on appelle un "style guide", tu dois pouvoir te dire: H1 (titre 1): 42px / H2 (titre 2): 36px / P1 (paragraphe 1): 18 px. Et gardez cette conformité.
-> : Tu passes d'un texte très gros à un tout petit presque peu lisible, à un autre texte moyen à encore des textes tout petit illisible
-> le texte fait presque 70% de la largeur, imagines un site demain en ligne avec le texte qui prend 70% de la largeur et tu te rendra compte de la grandeur que c'est

Troisièmement: L'incompréhension. Il y a des éléments que je ne comprends pas: Est-ce des boutons ? Juste des titres ? Celui en bas à droite, si c'est un bouton, pourquoi est-il exactement pareil que les autres ? Tu as ajout un background, mais est-ce quand il est passif ou actif, c'est à dire quand un utilisateur a passé la souris dessus donc mouseover effect ?

Quatrièmement: As-tu pensé à une possibilité de version Mobile ? Quand on réalise une maquette web, on ne pense pas seulement à sa plateforme (Laptop) mais aussi aux autres plateformes (Tablette, Mobile, grand écran, etc...). Il est important donc en prendre ses paramètres pour un meilleur équilibre.

Voici quelques conseils qui te permettront de progresser ;)
Au niveau maintenant du design en général, je suis assez mitigé, d'un côté je trouve cela sympa mais de l'autre assez amateur, mettre un texte en jaune et un shadow très très très fort en fond gâche un peu le tout. Et d'autres éléments comme ça.

Au plaisir de t'avoir aider ;)
 
Haut