Map "Favela" officielement retiré de MW2 (Motif Religieux)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

YK

Banni
Inscription
26 Mars 2011
Messages
2 745
Réactions
2 403
Points
1 008
Durant le weekend, les joueurs qui squattent encore le mode multijoueur de ont remarqué qu'une des cartes du mode était manquante à l'appel. En effet, Activision et Infinity Ward ont temporairement retiré la map Favela, après des plaintes de la part de joueurs musulmans ayant découvert des images offensantes dans celle-ci.
favela-retire-mw2-offense-religieuse.jpg

En attendant de pouvoir éditer son contenu, les développeurs ont décidé de retirer la map de la liste. Dans la carte en question, deux peintures sont placées dans une salle de bain. Sur le cadre de celles-ci, on peut y lire "Allah est beau et Il aime la beauté", une des deux peintures est située juste au-dessus d'une toilette.



Comme mentionné dans la vidéo ci-dessus, il est interdit de lire/écrire/dire quoi que ce soit qui ait un rapport avec la religion islamique dans une salle de bain. Donc, la présence de ces tableaux en ce lieu est irrespectueuse et les joueurs se sont fait entendre. L'éditeur et le développeur n'ont pas attendu et ont vite réagi.
"Nous nous excusons envers toute personne ayant trouvé cette image offensive. Sachez que nous n'étions pas au courant de ce problème et qu'il n'y avait aucune intention d'offense. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image et toute autre image similaire que nous pourrons trouver dans notre catalogue de jeux.
Nous travaillons urgemment afin de sortir une mise à jour pour retirer cette texture de Modern Warfare 3. Nous travaillons également afin de la retirer de Modern Warfare 2 à travers une mise à jour séparée. Jusqu'à ce que cette mise à jour soit prête, nous avons supprimé la carte Favela de la liste.
Activision et nos studios de développement sont respectueux envers les divers cultures et croyances religieuses, et sensibles vis-à-vis des inquiétudes soulevées par nos loyaux joueurs. Nous remercions nos fans d'avoir attiré notre attention sur cela."​
 

JZN

Premium
Inscription
17 Mai 2012
Messages
3 605
Réactions
1 005
Points
12 823
150ème sujet mais le plus couplet, j'avais jamais fait gaf a ça depuis que je joue (depuis sa sortie) ils on été chercher sa loin putain..
Mais bon favela :'( La meilleur map de Mw2 pour moi, une des map qu'ils ont le mieux réussi depuis tout les CoD quoi..
R.I.P
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Tu crois qu'ils vont la remettre au moins ? Juste pour 2 tableaux ..
 

Xiuhtecuhtli

Xbox <3
Premium
Inscription
6 Décembre 2011
Messages
1 613
Réactions
413
Points
4 538
Ca ne m'étonne même pas, tous les call of duty sont bourrés de messages subliminaux et d'images illluminati , black ops II ne passeras pas à travers ! :ok:
 

PEGGAE

Ancien staff
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
7 272
Réactions
2 210
Points
23 098
Et ben ...


N’empêche c'est rester presque 3 ans sans que rien de ne passe :stored:
 

Waane

Membre
Inscription
3 Octobre 2012
Messages
65
Réactions
18
Points
63
-Comme par hasard bien sûr , le mec vise le tableau avec son sniper & lis .. Non faut pas être débile pour viser en pleine partie de MW2 "Un Tableau :honte:" :bigboss:
 

DonPablo

Premium
Inscription
14 Avril 2012
Messages
3 950
Réactions
1 152
Points
19 073
en plus il croivent que c'est religieux mais on voit pas grand chose sa ressemble plus a des motifs qu'a des ecriture religieuse
 

Kevin

Ancien staff
Inscription
22 Mars 2012
Messages
5 198
Réactions
1 798
Points
5 523
Sa me fais rire sa change rien le jeu est déjà sortis depuis 3 ans ...... --' ! Mais bon je pense qu'ils vont la remettre en enlevant les insultes : :ok:
 

Sacha'

VIP ♥
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
3 656
Réactions
1 118
Points
5 213
Durant le weekend, les joueurs qui squattent encore le mode multijoueur de ont remarqué qu'une des cartes du mode était manquante à l'appel. En effet, Activision et Infinity Ward ont temporairement retiré la map Favela, après des plaintes de la part de joueurs musulmans ayant découvert des images offensantes dans celle-ci.
favela-retire-mw2-offense-religieuse.jpg

En attendant de pouvoir éditer son contenu, les développeurs ont décidé de retirer la map de la liste. Dans la carte en question, deux peintures sont placées dans une salle de bain. Sur le cadre de celles-ci, on peut y lire "Allah est beau et Il aime la beauté", une des deux peintures est située juste au-dessus d'une toilette.



Comme mentionné dans la vidéo ci-dessus, il est interdit de lire/écrire/dire quoi que ce soit qui ait un rapport avec la religion islamique dans une salle de bain. Donc, la présence de ces tableaux en ce lieu est irrespectueuse et les joueurs se sont fait entendre. L'éditeur et le développeur n'ont pas attendu et ont vite réagi.
"Nous nous excusons envers toute personne ayant trouvé cette image offensive. Sachez que nous n'étions pas au courant de ce problème et qu'il n'y avait aucune intention d'offense. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image et toute autre image similaire que nous pourrons trouver dans notre catalogue de jeux.
Nous travaillons urgemment afin de sortir une mise à jour pour retirer cette texture de Modern Warfare 3. Nous travaillons également afin de la retirer de Modern Warfare 2 à travers une mise à jour séparée. Jusqu'à ce que cette mise à jour soit prête, nous avons supprimé la carte Favela de la liste.
Activision et nos studios de développement sont respectueux envers les divers cultures et croyances religieuses, et sensibles vis-à-vis des inquiétudes soulevées par nos loyaux joueurs. Nous remercions nos fans d'avoir attiré notre attention sur cela."​


279eme Post a ce suject xD :D
 

bled78

Banni
Inscription
19 Septembre 2012
Messages
122
Réactions
39
Points
203
C'es un campeur qui a découvert sa j'avais jamais grillé et j'vois s'qui y'a de méchant :AnGe:
 

Squallink

Oh ..wait
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 804
Réactions
728
Points
4 718
Ils font vraiment chier d'abord pour un film à la con , ils explose l'ambassade américaine . Même sur un jeu vidéo tout va de travers. Sur Modern Warfare 3 il y a bien une carte ou on peut se battre dans une église "Sanctuary" et les chrétiens disent rien. J'aimerai bien faire des matchs dans une Mosqué ou même une Synagogue.
 
F

FreNch-PaRaDiiSe

Génial tu paye un jeux 70 euros déjà que le jeu est bâclé a mort et même pas terminer et en plus maintenant ils enlève une carte ...
 

Ivan Reviews

Induste Reviewer
Premium
Inscription
17 Décembre 2011
Messages
2 134
Réactions
494
Points
12 183
C'est bon doucement ! C'est de leur faute a activision ! S L K ! Je suis toute a fais d'accord avec toi pour la map sanctuary ou ont se bat dans une eglise je suis contrete de se battre dans une eglise (je suis musulman) mais c'est que beaucoup de personne "attacke" cette religions ! Donc il veut que ça s'arrete de se moqué ou autre et que ça sois la peace . Bref aussi de mettre des caractères religieux dans un jeux de guerre en plus c'est vraiment c**.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut