Manipulation - Convaincre quelqu'un

KeypoASL

J'aime sa.
Premium
Inscription
12 Février 2013
Messages
1 711
Réactions
362
Points
3 286
Bonjour tout le monde !

J'ai appris quelques techniques de manipulation en lisant des livres.

Suite à ça je souhaite vous partager ce que j'ai appris et retenu sur "comment convaincre une
personne".

Cette technique est trouvable sur plusieurs livres mais je souhaite quand même vous la partager pour les personnes qui ne la connaisse pas encore.

Donc les amis je vous explique, rdv la ligne de dessous :)

Les points importants :

Pour convaincre une personne il faut paraitre bien à ses yeux. Il faut se montrer sympas.

Tout d’abord lors d'une conversation avec la personne choisis il y a plusieurs choses à faire, je vous cite les plus importante :

- La première copier la position corporelle (position des bras, des jambes, la façon de se tenir etc..)
- La seconde: rechercher les centres d’intérêt de la personne
- La troisième : s’intéresser sincèrement à elle ainsi qu'à ses passions
- La quatrième : Complimentez-la
- La cinquième : il vous faut trouver un terrain d’entente (passions ou sujets de
conversation en communs)


Les compliments :


Les compliments font parti des choses les plus importantes ! Ils sont très efficace surtout quand ceux-ci sont sincère (et si ils ne le sont pas fait tout pour que vous en donniez l'impression).

Par contre il faut éviter les compliments trop basique ou qui font "cucu".

Les points communs :


Les point communs, comme les compliments sont quelque chose de très important aussi.
Mais évitez d'inventer de faux point communs, cela vous évitera des ennuis dans certain cas.

Une fois que vous avez prit connaissance de cela, vous pouvez vous lancer !

Comment se lancer ?
Pour convaincre une personnes les premières secondes sont les plus importantes, elles sont décisives.
Comment si prendre ? C'est pas compliqué :
- Choisir votre "cible" et allez vers elle dans un délais de 3 seconde maximum
- Ayez une posture ouverte, pomme vers la personne en question
- Initiez le regard (penser à retenir la couleur des yeux de la personne)
- Souriez (sincèrement)
- Accostez la d'un ton engageant puis présentez vous si cela est nécessaire
- Synchronisez vous avec elle, au dessus je vous ai parlé de copier la position corporelle et bien maintenant copiez sa façon de parler, le vocabulaire qu'elle utilise ainsi que l'intonation de la voix (n'en fait pas trop il faut que ça paraisse naturel)

Deux derniers petits points, lorsque vous allez pour parler à votre "cible", n'y allez pas directement de face ou de dos, allez-y de côté comme si vous vouliez passer à côté.
Ensuite quand vous lui parlé ne restez pas non plus en "face à face", inclinez vous légèrement vers l'extérieur comme si vous étiez prêt à vous en aller.


Voila, mon petit sujet est fini, j'espère que ça aura aidé et informé certains.
Si j'ai tord sur certain point n'hésitez surtout pas à me reprendre.

Et si vous souhaitez connaitre d'autres techniques dans le domaine de la manipulation dites-le moi ce sera avec plaisir que je vous les partagerez.

Je partagerai également des ebooks si ça intéresse et si on a le droit.

Ps : je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine mais j'essaye d'apprendre de plus en plus et donc de m'améliorer.
 

Swimkz

Membre
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
857
Réactions
327
Points
2 816
J'ai un très très bon e-book sur la manipulation mais comme c'est interdit sur le forum, bah je peux pas hein :/ @Louki
 

KeypoASL

J'aime sa.
Premium
Inscription
12 Février 2013
Messages
1 711
Réactions
362
Points
3 286
Ton screen est blanc -_-"...
Screenshot_1.png
 
Haut