Manga Actu SEC #2 - Zero No Tsukaima

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 079
Points
25 620
Header zero no tsukaima.png


Salut all c'est Ichigo' on se retrouve aujourd'hui pour la présentation d'un manga nommé Zero No Tsukaima !

Comme d'habitude, je vais essayer au maximum de ne pas spoil, même si certains passages pourront quand même vous spoiler un minimum.

Séparateur introduction.png


Zero No Tsukaima est une série de light novels initialement écrits par Noboru Yamaguchi, qui a par la suite été adaptée en manga puis anime, je vais surtout vous parler de l'anime, même si les histoires sont quasi pareilles.

Ce manga est d'un genre heroïc-fantasy, mélangeant les thèmes magie, complot et chevalerie.

La sortie initiale du light novel date du 25 Juin 2004 et contient 24 volumes.

Le manga traite d'un jeune homme se retrouvant dans un monde parallèle nommé Halkeginia où la magie règne. Il y rencontrera une fille et tentera de sauver ce monde parallèle.

Séparateur Synopsis.png


Dans le monde d'Halkeginia, tous les
nobles naissent avec un don leur permettant d'utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise de la Vallière, élève à l'académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux dans ses diverses tentatives que ses camarades doutent de ses pouvoirs. Étant en deuxième année, elle souhaite profiter de la cérémonie du familier pour prouver à tous qu'elle a des pouvoirs.

À Tokyo, le jeune Saito Hiraga se trouve à Akihabara pour faire
réparer son ordinateur portable lorsqu'un cercle de lumière apparaît devant lui. Intrigué, il se rapproche et se fait absorber par ce qui se révèle être un portail inter-dimensionnel. Il a été choisi pour devenir le familier de la jeune noble et ainsi accomplir leur fabuleux destin, celui des élus du Néant.

Synopsis provenant mot pour mot de Wikipédia.

Séparateur personnages.png


Je vais vous présenter ici les deux personnages principaux du manga, étant donné que les autres n'ont pas une réelle importance par rapport à eux.

Louise de la vallière.png


Louise de la Vallière, c'est l'héroïne du manga. Elle est étudiante en seconde année dans l'école de magie de Halkeginia, elle est également fille de noble.

Qualifiée de
mauvaise magicienne du fait qu'elle rate presque tout ce qu'elle fait, elle va se rendre compte que son pouvoir est bien plus grand qu'elle ne le pense.

Elle est
amoureuse de Saito, le héro principal.

Saiton Hiraga.png


Saito Hiraga, c'est le
héro principal du manga. C'est un jeune de 17 ans originaire du Japon, qui un jour va se retrouver dans un monde parallèle rempli de magie ou il y possède la capacité d'utiliser n'importe quel objet, même si la compréhension d'utilisation de ce dernier se révèle compliquée.

Il va essayer de retourner dans son
monde d'origine par plusieurs moyens différents, mais va aussi tenter de sauver ce monde.

Séparateur les lieux.png


Sur le continent de Halkeginia, il y a
plusieurs royaumes présents tels que Tristain, Albion, Gallia, Germania, Grudenholf et Romalia. Il y a d'autres royaumes présents mais je n'en parlerais pas ici étant donné qu'il ne sont pas importants. La forme de Halkeginia et ses royaumes font penser à l'Europe.

L'histoire se
déroule principalement à Tristain, là ou se situe l'école de magie.

Halkeginia_map.png


Séparateur médias.png


Je vais vous partager ici quelques médias vidéos du manga, tel que des trailers ou bien même des openings.

Voici l'épisode 1 en vostfr de l'anime

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Je vous partage également tous les openings de l'anime

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Séparateur conclusion.png


En conclusion, c'est un manga que je vous recommande de voir, il est drôle, sérieux et épique à la fois. Pour ma part j'ai vu l'anime, mais si vous préférez lire, n'hésitez pas. Les personnages sont attachants, les musiques font très noble XVIIIe - XIXe siècle.

Note personnelle :

Ichigo' SEC
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 957
Réactions
1 320
Points
14 006
Propre chigo' ! ::p:
Cependant je pense que tu devrais rajouter du violet (pour faire un lien avec ton header)
 

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
16 966
Pour avoir vu l'anime, je suis réellement déçu de la présentation de l'anime, mise a par le design.

Les gens qui disent "Bonne rédaction" pour le plaisir vaut mieux éviter, je trouve ça bête ..

Bref, je vais tout de même faire justifié ma "deception" :

  • La présentation des personnages, très incomplètes, je veux dire par la qu'il en manque des personnages, ils ont tous une certaine "importance" dans l'anime, et puis bon même ça fait plaisir de voir d'autre personnage, et de les montrés ..
  • Dans les médias tu aurais pu mettre certains ost, qui sont très jolies provenant de l'anime, et qui font du bien à écouter.

  • Pour finir je vais parler de ta conclusion, que je vois notamment comme un "avis" personnelle, tu aurais pu dire ce que tu pense des chara-designs, des osts, ça peut vite influencer les lecteurs ...
Désolé mais je trouve que ta présentation manque réellement d'information ... La notice est devenu facilement accessibles a ce que je vois. :mmh:
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 079
Points
25 620
Pour avoir vu l'anime, je suis réellement déçu de la présentation de l'anime, mise a par le design.

Les gens qui disent "Bonne rédaction" pour le plaisir vaut mieux éviter, je trouve ça bête ..

Bref, je vais tout de même faire justifié ma "deception" :

  • La présentation des personnages, très incomplètes, je veux dire par la qu'il en manque des personnages, ils ont tous une certaine "importance" dans l'anime, et puis bon même ça fait plaisir de voir d'autre personnage, et de les montrés ..
  • Dans les médias tu aurais pu mettre certains ost, qui sont très jolies provenant de l'anime, et qui font du bien à écouter.

  • Pour finir je vais parler de ta conclusion, que je vois notamment comme un "avis" personnelle, tu aurais pu dire ce que tu pense des chara-designs, des osts, ça peut vite influencer les lecteurs ...
Désolé mais je trouve que ta présentation manque réellement d'information ... La notice est devenu facilement accessibles a ce que je vois. :mmh:
Yes c'est volontaire, j'ai présenté que les deux personnages principaux et j'ai fait en sorte de laisser du suspense pour le lecteur du topic, car il s'adresse principalement à ceux qui ne l'ont pas vu donc oui, pour quelqu'un ayant déjà vu l'anime, il risque d'être déçu, et tout ça etait volontaire.

Pour les OST je n'en ai pas trouvé l'utilité de les introduire dans le topic.

Pour ce qui est de la conclusion tu n'as pas tord en soit, j'y penserais pour la prochaine fois.

Merci !
 

SamiiX RMK

Josman
Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
1 335
Réactions
358
Points
12 084
Pour avoir vu l'anime, je suis réellement déçu de la présentation de l'anime, mise a par le design.

Les gens qui disent "Bonne rédaction" pour le plaisir vaut mieux éviter, je trouve ça bête ..

Bref, je vais tout de même faire justifié ma "deception" :

  • La présentation des personnages, très incomplètes, je veux dire par la qu'il en manque des personnages, ils ont tous une certaine "importance" dans l'anime, et puis bon même ça fait plaisir de voir d'autre personnage, et de les montrés ..
  • Dans les médias tu aurais pu mettre certains ost, qui sont très jolies provenant de l'anime, et qui font du bien à écouter.

  • Pour finir je vais parler de ta conclusion, que je vois notamment comme un "avis" personnelle, tu aurais pu dire ce que tu pense des chara-designs, des osts, ça peut vite influencer les lecteurs ...
Désolé mais je trouve que ta présentation manque réellement d'information ... La notice est devenu facilement accessibles a ce que je vois. :mmh:

Non mais laisse tomber ...
 
Haut