Manette Xbox One non reconnu par Steam ?

WellKoopa

Le roi des Koopas
Premium
Inscription
17 Octobre 2014
Messages
540
Réactions
34
Points
11 630
Hi RG ?
J'ai un petit problème, trois fois rien juste ma (p***) de manette (Xbox One) qui parfois refuse d'être reconnu par Steam.
Vous allez me dire, tu joues avec une manette ? Non bien sûr, simplement sur Rocket League (par exemple) je suis plus à l'aise avec la manette.
J'aimerais savoir si chez d'autres personne ce problème vous arrive ou pas du tout :p

Si vous avez une solution par exemple, ça serait super sympa si vous pouviez me la dire, car reboot 30 fois mon PC pour que ma manette soit reconnu, c'est un peu ? surtout quand des amis m'attendent ?
En sachant que je n'ai pas acheté une manette xbox one avec le câble dédié sur PC, j'utilise celui de mon chargeur samsung que je relie à la manette et au port USB sur le PC.

Ps: j'ai essayé sur Fortnite (avec la manette) aucun problème à chaque fois.

Merci de vos réponses & désolé d'avance de vous saoulez avec mon problème stupide ?
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Je ne vois pas pourquoi ça viendrait du câble :p en sachant que sur le jeu Fortnite et d'autres jeux, ma manette fonctionne très bien, ça vient de Steam, je pense, mais je ne sais pas d'où.
Ont sais jamais tu sais ?jète un coup d'oeil :
 

WellKoopa

Le roi des Koopas
Premium
Inscription
17 Octobre 2014
Messages
540
Réactions
34
Points
11 630
Ont sais jamais tu sais ?jète un coup d'oeil :
J'ai déjà vu :p ça ne m'a pas trop avancé ^^

Ouais avec mon ancienne ça marcher
Je vais voir ça =)

Steam > mode big picture > paramètres > paramètres de la manette de jeu et tu coche "assistance configuration générique"
D'accord, je vais faire ça.
 

WellKoopa

Le roi des Koopas
Premium
Inscription
17 Octobre 2014
Messages
540
Réactions
34
Points
11 630
Même avec le tuto que je t'es mis ?
Je l'avais déjà vu ce sujet ;)
Le problème ne vient pas de là, en sachant que sur Fortnite la manette fonctionne, mais sur des jeux Steam comme Rocket League parfois oui parfois non.
Mais ce n'est plus un problème pour le moment, ça fonctionne, mais si ça reprend, j'achèterais le fil dédié pour la manette au PC tout simplement.
 
Haut