Résolu Manette PS4 en Bluetooth (sans fil)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
3 445
Réactions
1 916
Points
22 868
Yop les potes.
Je vous explique mon problème : mon câble de ma manette de PS4 étant "défectueux", pendant mes vidéos (ou tout simplement lorsque je joue) à Black Ops 3 PC notamment, la manette se déconnectait/reconnectait sans cesse et ça me faisait bien chier.

J'ai donc décidé y'a 2 jours d'acheter une clé USB Bluetooth pour pouvoir jumeler la manette de PS4 au PC, en mode "sans fil" pour ne plus avoir ce foutu lag qui m'énervait sans cesse.

Je jumelle la manette avec le PC, tout marche bien, sans l'aide de logiciel tiers comme "DS4Tools" (car je suis sous Windows 10, et sous w10 les manettes de PS4 sont "supportées" si je peux dire.)
J'ouvre BO3, GTA, la manette fonctionne bien etc tout va bien.
Sauf qu'au bout d'un moment elle n'avait plus de batterie, logique me diriez-vous... donc je décide de la brancher au câble pour la recharger, sauf que depuis ce fameux moment ou je l'ai mise en charge, tout a comme "bugué".

La manette est toujours jumelée avec l'ordinateur, dans les paramètres sur le PC elle fonctionne bien (on peut faire comme un "test" avec la manette, voir si tout fonctionne bien) et donc comme je dis tout marche bien, mais lorsque je lance un jeu, elle n'est pas détectée dans le jeu, et ça commence à me faire chier. (toujours en bluetooth du coup.)

J'ai donc testé de mettre le cable, et ça fonctionne comme d'hab, mais là, je peux l'utiliser in-game !
Le truc encore plus bizarre c'est que quad elle est uniquement en bluetooth sur le PC, lorsque j'appuie sur le bouton PS, ça me lance Steam en mode "Big Picture" et je peux utiliser et naviguer avec la manette à l'intérieur ! Mais comme je l'ai dis, dès que je lance un jeu comme BO3 ou GTA, la manette est comme "non détectée".

J'ai déjà essayé de tout supprimer, pilotes, désactiver la manette, supprimer tous les pilotes de la clé Bluetooth puis les remettre, mais rien ne fonctionne. Une idée ?

Merci
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Salut,

Tu devrais essayer de désinstaller la manette du PC, de la "faire oublier". Après avoir fait, ça tu peux réinstaller la manette en Bluetooth. Ce qui est important, c'est qui faut qu'elle le voye comme un périphérique nouveau. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut