Résolu Macbook pro 13" 2015, bien ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Bonjour j'ai l'occasion d'avoir un macbook pro 13" 2015 à 690€.
Specs :

i5 bicoeur à 2,7Ghz (3,1Ghz en turbo)
8Go RAM
Intel iris 6100
SSD 128Go

Je souhaite l'utiliser principalement pour du codage informatique, youtube, traitement de texte, et vraiment très peu de photoshop.
(Pas de montage vidéo etc.. Enfin je pense pas en tout cas).

J'aimerai que vous m'expliquez comment fonctionne la iris 6100.
C'est un "GPU" intégré au CPU si j'ai bien compris, mais qui n'a pas de mémoire vidéo dédié, et qui pioche dans la ram, mais combien ?

De plus, pensez-vous que ce macbook suffirait pour ma petite utilisation ?

Dernière questions : la batterie à 170 cycles de charge : est-ce beaucoup ? Merci !
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 024
Réactions
1 445
Points
20 148
Salut,

En soit c'est un bon pc pour le prix, mais si tu ne l'utilises pas pour du montage vidéo / youtube je ne voit pas l'utilité de prendre un mac (écran rétina). A part si tu aimes.
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Salut,

En soit c'est un bon pc pour le prix, mais si tu ne l'utilises pas pour du montage vidéo / youtube je ne voit pas l'utilité de prendre un mac (écran rétina). A part si tu aimes.
Oui c'est vrai, il y a encore une semaine je ne pensais pas en prendre, mais mon pc à commencer à me faire *****, et de peur de perdre tout mes projets, (même si ils sont sur DDE) j'ai décider de prendre un Mac pour la stabilité du système

Salut,

En soit c'est un bon pc pour le prix, mais si tu ne l'utilises pas pour du montage vidéo / youtube je ne voit pas l'utilité de prendre un mac (écran rétina). A part si tu aimes.
Sinon, aurais-tu quelques réponses à mes questions ? Et merci pour ta réponse évidemment :)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Dacc cool merci ! Et tu as déjà changer la pate thermique ? Niveau chauffe du processeur ça va ?
J'ai absolument rien changé ( mise a part la carte mère mais c'est de ma faute ) Tous est d'origine sur mon mac avec une utilisation pour le bureautique tous les jours , et quelque fois des montage vidéo avec photoshop qui tourne aussi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut