Résolu Macbook 2.1 s allume plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ThePixelSheep

Membre
Inscription
27 Juin 2018
Messages
49
Réactions
4
Points
46
Bonjour, j'ai reccement recuperer un Macbook 2.1 de 2006. Le chargeur etait hs donc j'ai denudé un transformateur de même capacité pour charger directement par la batterie (cela fonctionner parfaitement en attendant d'acheter un nouveux chargeur) donc j'ai decidé d installer mac os Lion dessus et après l installation il a fait ecran noir et je l ai donc eteint au bouton après avoir attendu 5 minutes d ecran noir et j ai essayer de l allumer et plus rien ! J ai essayé de enlever la batterie et la remettre et toujours rien, le bouton de la batterie affiche pourtant que elle est chargé (4 points allumer sur 5). Que faire ? J ai essayé d enlever la batterie et d appuyer 10 secondes sur le bouton puis de la remettre mais sa n'a rien changer...

Cordialement,
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Salut,

J’avais le meme soucis, c’est bien les MacBook tout blanc en plastique ?

J’ai dû changer la batterie, je fonctionnais sur chargeur en attendant jusqu’à ce qu’il me lache complètement.

J’ai changé la batterie et il a fonctionné de nouveau. ;)

Bonne journée,
Rivals
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
C'est exactement sa ! Je vais donc essayer de changer la batterie. Donc quand j aurai reçu le chargeur, je pourrai l utiliser sur secteur avant d acheter la batterie ?

Merci de votre réponses.
Je ne saurai pas te dire, personnellement le chargeur fonctionnait jusqu’à ce que l’ordinateur lache complément, la batterie était HS ;)
 

ThePixelSheep

Membre
Inscription
27 Juin 2018
Messages
49
Réactions
4
Points
46
Je viens d ouvrir le mac pour voir si l electricité arriver de la batterie jusqu'au mac et le courant passe bien... J'ai essayé de demarrer avec un tournevis avec un tuto sur internet, toujours rien... Qu en pensez-vous ? Carte mere HS ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut