Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Bonjour, je rencontre un problème avec le wifi de la box...

Avant, je n'avais aucun soucis. J'allumais ma PS4, elle se connectait directement en wifi à ma box.

Lorsque je lance, ça me dit Obtention adresse IP impossible. Je relancé plusieurs fois, l'étape de l'adresse IP marche, mais ça bloque à la suivante : connexion internet impossible.

Apres plus de 30 redemarrage de ma PS4, elle se connecte parfois. Si jamais j'éteins la console et que je la rallume, je dois tout recommencer... Cela me dit souvent : connexion au réseau wifi impossible dans le temps imparti.

Ce qui me choque c'est que mon pc et mon portable sont connectés en wifi et il n'y a aucun problème À savoir que même si la console ne parvient pas à se connecter à internet, elle reconnait la box. Elle est même liée à elle puisqu'elle le montre l'intensité du signal. Je suis à 96% je suis obliger de faire la manipe plusieurs fois pour que la console ce connecte (La ps4 de mon frere n'a pas ce probleme la non plus)...

À savoir que ma console et à 3m de la box et qu'avant je n'avais vraiment aucun souci. Ce problème est apparu du jour au lendemain.
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut voici quelques questions pour t'aider à résoudre ton soucis

  1. Tes paramètres wifi sur la console sont bien réglé ?
  2. C'est quel box/FAI ? car certains comme orange notamment ont des paramètres pour bloquer le wifi à quelqu'un définitif ou planifié (paramètres qui se règle par les personnes qui utilisent la box et qui connaissent les identifiants.
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Salut voici quelques questions pour t'aider à résoudre ton soucis

  1. Tes paramètres wifi sur la console sont bien réglé ?
  2. C'est quel box/FAI ? car certains comme orange notamment ont des paramètres pour bloquer le wifi à quelqu'un définitif ou planifié (paramètres qui se règle par les personnes qui utilisent la box et qui connaissent les identifiants.
Salut Oui il sont bien reglé aucuns soucis la dessus ,
C la livebox 4 play la livebox c la mienne y'a que moi qui ai accés a la livebox dessus
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
étrange que ce problème a apparut comme sa mais si la ps4 de ton frère et les autres appareil ont aucun problème peut-être la carte wifi de la ps4 qui est morte ou a un sérieux problème et elle a peut-être besoin d’être remplacé mais pour vérifier sa le mieux serait d'essayer de remettre a zéro les paramètres wifi et d'essayer aussi de la connecter sur un autre réseau wifi comme un hotspot orange ou FreeWifi si possible ou tu créer un réseaux wifi avec ton téléphone si il le permet et t'essaie de connecter la ps4 dessus si sa fonctionne toujours pas faudra peut-être changé la carte wifi de la ps4 voir changé la ps4 directement et puis c'est possible que la carte wifi de la ps4 soit morte des fois ce genre apparait d'un coup sans prévenir.
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
étrange que ce problème a apparut comme sa mais si la ps4 de ton frère et les autres appareil ont aucun problème peut-être la carte wifi de la ps4 qui est morte ou a un sérieux problème et elle a peut-être besoin d’être remplacé mais pour vérifier sa le mieux serait d'essayer de remettre a zéro les paramètres wifi et d'essayer aussi de la connecter sur un autre réseau wifi comme un hotspot orange ou FreeWifi si possible ou tu créer un réseaux wifi avec ton téléphone si il le permet et t'essaie de connecter la ps4 dessus si sa fonctionne toujours pas faudra peut-être changé la carte wifi de la ps4 voir changé la ps4 directement et puis c'est possible que la carte wifi de la ps4 soit morte des fois ce genre apparait d'un coup sans prévenir.
Salut merci, je pense c la ps4 qui a un probleme car y'a 3j quand je l'ai recu impossible de faire la mise a jour 6.2 et obliger de lancer 5 fois un cd pour que le jeux ce lance
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Salut merci, je pense c la ps4 qui a un probleme car y'a 3j quand je l'ai recu impossible de faire la mise a jour 6.2 et obliger de lancer 5 fois un cd pour que le jeux ce lance
Effectivement si elle a des dysfonctionnement comme ceux que vous citez elle dois avoir un ou plusieurs problèmes je pense qu'il va falloir la changé si vous l'avait acheté neuve vous pourriez peut-etre faire fonctionner la garantie mais si vous l'avez acheté d'occasion je crois bien que vous bon êtes pour en racheter une de plus et vous avez aucune garantie que celui qui vous l'a vendu dans cette état accepte de vous rembourser c'est dommage pour vous j'espère que vous arriverait a vous la faire rembourser ou remplacer au moins.
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Effectivement si elle a des dysfonctionnement comme ceux que vous citez elle dois avoir un ou plusieurs problèmes je pense qu'il va falloir la changé si vous l'avait acheté neuve vous pourriez peut-etre faire fonctionner la garantie mais si vous l'avez acheté d'occasion je crois bien que vous bon êtes pour en racheter une de plus et vous avez aucune garantie que celui qui vous l'a vendu dans cette état accepte de vous rembourser c'est dommage pour vous j'espère que vous arriverait a vous la faire rembourser ou remplacer au moins.
Merci de votre réponse je l'ai acheter neuve le 23/12/2018 donc encore garentie j'ai envoyé un mess a micromania j'attend leur réponse je peut deja pas l'échanger en magasin car la ps4 a été acheter sur internet vraiment des incompétent micromania
 
Haut