L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
Bonjour, ma PS3 dex n’affiche plus l’adresse ip en bas à droite... aidez moi je n’arrive pas à régler le problème
 
D

deleted764555

Salut,

Pour obtenir cette option, il faut aller dans la rebug toolbox --> deuxième colonne "selector" puis tu met "Debug menu type" sur DEX. Et normalement une fois fait, cela devrait réapparaitre comme avant en bas à droite ;)

Petite image illustrant ceci :

124752


J'ai au passage déplacé ta discussion vers la bonne section et édité ton titre ;)
 

L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
Salut,

Pour obtenir cette option, il faut aller dans la rebug toolbox --> deuxième colonne "selector" puis tu met "Debug menu type" sur DEX. Et normalement une fois fait, cela devrait réapparaitre comme avant en bas à droite ;)

Petite image illustrant ceci :

Voir la pièce jointe 124752

J'ai au passage déplacé ta discussion vers la bonne section et édité ton titre ;)
Non elle ne s’affiche toujours pas.. et l’obtention de l’adresse ip est un échec...
 

L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
Ah bah dans ce cas c'est que le souci est lié à la connexion internet et non pas au module d'affichage en lui même.

As-tu essayé de reconfigurer tes paramètres réseau ? Redémarrer ta box ?
Oui oui même sur une box d’un ami et aussi via un partage de connexion mais ça ne veut toujours pas.. on m’a parlé de cid mais c’est payant alors je n’espere Pas que ce soit ce soucis là
 
D

deleted764555

Oui oui même sur une box d’un ami et aussi via un partage de connexion mais ça ne veut toujours pas.. on m’a parlé de cid mais c’est payant alors je n’espere Pas que ce soit ce soucis là
Non non le cID n'a rien à voir puisque cela ne concerne pas la connexion au PSN ;)

Essaye donc pour ton souci si cela ne fonctionne toujours pas de regarder si les paramètres du debug settings sont bien corrects conformément à ce sujet : https://induste.com/threads/configurer-le-debug-settings-de-sa-ps3-rebug-dex.175815/

Si après tout cela le souci persiste, essaye de réinstaller ton CFW.
 

L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
Non non le cID n'a rien à voir puisque cela ne concerne pas la connexion au PSN ;)

Essaye donc pour ton souci si cela ne fonctionne toujours pas de regarder si les paramètres du debug settings sont bien corrects conformément à ce sujet : https://induste.com/threads/configurer-le-debug-settings-de-sa-ps3-rebug-dex.175815/

Si après tout cela le souci persiste, essaye de réinstaller ton CFW.
Bon après avoir tout mis comme sur le lien, ça ne marche toujours pas.. comment je fais pour mettre un nouveau cfw ? Et le quel surtout ?? Car avec les mises à jour et tout je suis perdu c’est plus comment en 2015
 
D

deleted764555

Bon après avoir tout mis comme sur le lien, ça ne marche toujours pas.. comment je fais pour mettre un nouveau cfw ? Et le quel surtout ?? Car avec les mises à jour et tout je suis perdu c’est plus comment en 2015
Tu prend le CFW 4.84.2 d-rex Rebug disponible ici :

Une fois le CFW téléchargé depuis le site, tu le met dans une clé usb en FAT32 dans l’arborescence "PS3 --> UPDATE --> PS3UPDAT.PUP" et ensuite tu insère cette clé dans ta console et tu fais mise à jour via la clé usb depuis le XMB. Vérifie bien que ton lecteur ne contient pas de CD pour ne pas faire fausser la mise à jour, et normalement la mise à jour se passera correctement.
 

L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
Tu prend le CFW 4.84.2 d-rex Rebug disponible ici :

Une fois le CFW téléchargé depuis le site, tu le met dans une clé usb en FAT32 dans l’arborescence "PS3 --> UPDATE --> PS3UPDAT.PUP" et ensuite tu insère cette clé dans ta console et tu fais mise à jour via la clé usb depuis le XMB. Vérifie bien que ton lecteur ne contient pas de CD pour ne pas faire fausser la mise à jour, et normalement la mise à jour se passera correctement.
Ca me marque "aucune donnée de mise a jour applicable trouvée"
 

L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
La clé usb est bien en fat32 ? Tu as essayé de la mettre dans le port de droite ?

Si tu peux essaye avec une autre clé usb.
Oui j’ai essayé avec 4 clés différentes et toujours le meme message...

Oui j’ai essayé avec 4 clés différentes et toujours le meme message...
?

Oui j’ai essayé avec 4 clés différentes et toujours le meme message...

?
C’EST BON J’AI RÉUSSI À FAIRE LA MAJ !!!!! C’est juste que je sais pas vraiment mais j’ai juste pris sur un autre site la 4.84.2 et bam ça a marché ;)))
 

L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
Ah d'accord, mais c'est étrange car le site que je t'ai donné c'était le officiel pourtant.

Bref, le souci au niveau internet est réglé ou c'est toujours effectif ?
Eh bien quand je vais dans les paramètres systèmes à côté de l’adresse ip il a un « -« ... comment ça se fait j’ai l’impression que j’arriverai s jamais à la récupérer..
 

L6S6G6

Membre
Inscription
9 Août 2019
Messages
24
Réactions
1
Points
516
Essayes de la mettre directement en Ethernet depuis la box car ce système de dérivation par le PC ne doit pas être supporté par une aussi vieille console.

Et sinon coté wifi il se passe quelque chose ou l'erreur est également présente ?
Pourtant avant ça marchait bien...

En wifi l’adresse ip est en réussite et la connexion a internet aussi ( alors qu’avant nan) mais au PSN c’est échec ...
 
D

deleted764555

Cette erreur est celle de cID erroné ou manquant. Dans ce cas il faut aller dans la rebug toolbox et faire l'option "Spoof idps in lv2 memory" située tout en bas dans la dernière colonne afin de pouvoir spoofer le cid dans la mémoire.

Vérifie aussi que le cID est bien en région 85 ( C'est à dire qu'il commence par "000000010085" ) depuis un utilitaire comme sen enabler par exemple. Si il commence par "000000010082" ce n'est pas bon, il faut remplacer le "82" par "85" afin qu'il soit valide.
 
Haut