Résolu lv2 kernel en cex et ne veut plus passer en dex

fahdoun45800

Membre
Inscription
23 Novembre 2014
Messages
60
Réactions
3
Points
1 341
salut, les amis
aujourd'hui je vien m'adresser a vous a cause d'un probleme alors voila :
voulant repasser de cex a dex je suis un tuto tout ce passe bien a la fin je suis bien en full dex
mais en redemarrant ma play et en allant sur la rebug toolbox je vois que lv2 kernel est en cex est quand je fait swap lv2 kernel sa me met un message disant :"incompatible firmware or an error has occurred" :@.
quelqun pourait maider sil vous plait ? <3
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
salut, les amis
aujourd'hui je vien m'adresser a vous a cause d'un probleme alors voila :
voulant repasser de cex a dex je suis un tuto tout ce passe bien a la fin je suis bien en full dex
mais en redemarrant ma play et en allant sur la rebug toolbox je vois que lv2 kernel est en cex est quand je fait swap lv2 kernel sa me met un message disant :"incompatible firmware or an error has occurred" :@.
quelqun pourait maider sil vous plait ? <3
Ta pas les dump?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
salut, les amis
aujourd'hui je vien m'adresser a vous a cause d'un probleme alors voila :
voulant repasser de cex a dex je suis un tuto tout ce passe bien a la fin je suis bien en full dex
mais en redemarrant ma play et en allant sur la rebug toolbox je vois que lv2 kernel est en cex est quand je fait swap lv2 kernel sa me met un message disant :"incompatible firmware or an error has occurred" :@.
quelqun pourait maider sil vous plait ? <3
Salut tu es en quel CFW ?
Ta pas les dump?
Le Swap LV2 n'a rien a voir avec les Dump ;)
 

fahdoun45800

Membre
Inscription
23 Novembre 2014
Messages
60
Réactions
3
Points
1 341
ah tien :pour le passage de CEX en DEX, voici les prérequis :

- PS3 Jailbreaké.
- Ne pas avoir de CD dans la PS3.
- Clé USB en FAT32.
- Désactiver le SPOOF. (si vous en avez un)
- Un peu de temps. (10 - 30 min)

Pour ce faire nous utiliserons le CFW Rebug* en versions égales ou supérieures à celui que vous avez.
*Conseil : Nous recommandons le CFW Rebug 4.70.1 ou 4.75.3.

1 - Installation du CFW Rebug REX* :
*Note : Si vous êtes déjà en CFW Rebug, passez à l'étape suivante.

Donc dans un premier temps télécharger le CFW Rebug REX ==> //
4.70.1 REX : MD5: cf8c1319e33aa3d8232b8ce6dd47f459
4.75.3 REX : MD5: ce96610e41b93f4bdf3946ef159f0e07

Maintenant créer à la racine votre clé USB un dossier PS3, et dans le dossier PS3, créer un autre dossier UPDATE.
Une fois que vous avez téléchargé le REBUG_4.70.1_REX_PS3UPDAT.PUP ou 4.75.3_REX_PS3UPDAT.PUP, renomer le en PS3UPDAT.PUP.
Le mettre dans votre dossier PS3/UPDATE, et brancher votre clé USB sur la PS3.

Allez dans "Paramètres">"Mise à jour système">"Mise à jour par support de stockage"
Il vous affichera la mise à jour qu'il a trouvé sur votre clé, donc vous confirmer, et installez-la.
Votre PS3, va redemarrer à plusieurs reprise, c'est normale.

Une fois installer, installer le PKG REBUG TOOLBOX .

2 - Conversion en DEX :

Lancer le REBUG TOOLBOX, allez dans :

Onglet "Utilities">"Dump eid root key"

1.png


La console va donc vous demander une confirmation ainsi que le chemin complet d'où elle sera stockée, vous pouvez confirmer.

2.png


A ce moment-là vous allez avoir un black-screen pendant quelques secondes et la console va biper 3x puis redémarrer, c'est normal.

Une fois que vous serez à nouveau sur le XMB, rendez-vous encore une fois sur le Toolbox puis cette fois-ci sur l'onglet "DEX/CEX" puis sur "Rewrite Target ID in Flash", sélectionnez cette option en appuyant sur X.

3.png


C'est maintenant le gros changement par rapport à avant. Le Toolbox est écrit de façon à aller regarder dans le répertoire "/dev_hdd0/game/RBGTLBOX2/USDIR" pour voir si un dump de la root_key est présent, si c'et le cas, le Toolbox va vous demander si vous voulez qu'il fasse la conversion automatiquement de CEX à DEX, ça tombe bien puisque ce c'est ce que nous voulons, vous pouvez alors appuyer sur "Oui".

4.png


La console va ensuite redémarrer toute seule ou pas pour appliquer les changements. Une fois sur le XMB, allez encore sur le Toolbox puis à nouveau sur "System informations" via l'onglet "System" et vous verrez que maintenant votre Target Type est en DEX. Vous devez aussi mettre votre LV2 en DEX via la fonction "Swap LV2 Kernel" sur l'onglet "DEX/CEX".

5.png


3 - Installation du CFW Rebug D-REX :
*Note : Si vous avez installé le CFW REX 4.75.3, n'installez pas le 4.70.1 D-REX.

Donc dans un premier temps télécharger le CFW Rebug D-REX ==> //
4.70.1 D-REX : MD5: dfc4aae53d65588f5118c70caa18988f
4.75.3 D-REX : MD5: e17fb89020a8313fce4b7a825b606da5

Maintenant créer à la racine votre clé USB un dossier PS3, et dans le dossier PS3, créer un autre dossier UPDATE.
Une fois que vous avez téléchargé le REBUG_4.70.1_D-REX_PS3UPDAT.PUP ou 4.75.3_D-REX_PS3UPDAT.PUP, renommé le en PS3UPDAT.PUP.
Le mettre dans votre dossier PS3/UPDATE, et brancher votre clé USB sur la PS3.

Allez dans "Paramètres">"Mise à jour système">"Mise à jour par support de stockage"
Il vous affichera la mise à jour qu'il à trouvé sur votre clé, donc vous confirmer, et installez-la.
Votre PS3, va redemarrer à plusieurs reprises, c'est normale.

4 - Configuration REBUG TOOLBOX :

Lancer maintenant le REBUG TOOLBOX, et allez dans l'onglet "Selector" :

- System Mode => REBUG
- Toggle COBRA Mode => Enabled
- Toggle webMAN => Enabled

Puis allez dans l'onglet "System">"Restart System">"Full (On/Off Cycle)".

5 - Configuration du Debug Settings :

De retour sur le XMB de votre PS3, allez sur l'onglet "Paramètres">"Debug Settings". (à la fin de la liste)
Vérifer et modifier si besion :

- NP Environment => np
- NP Debug => Off
- Boot Mode => Release Mode
- Network Settings for Debug => Single Settings

Rebooter la PS3.

6 - Configuration webMAN et CCAPI :

Mettre à jour webMAN, télécharger la version
Installez le PKG via votre clé USB, puis lancer le webMAN UPDATER, rebooter la PS3.

Télécharger le .
Dézipper le, vous aurez alors deux dossier, PC et PS3.

Installer le PKG du dossier PS3 sur la PS3 via votre clé USB.
Lancer le CCAPI sur la PS3, il va vous demander si vous souhaitez l'installer donc oui.
Rebooter la PS3.

Allez ensuite dans "Paramètres">"Paramètres système">"Informations système".
Et laissez comme sa.

Maintenant installer le ControlConsole API du dossier PC.
Une fois installer, lancez le et allez dans l'onglet "File">"Add new console".

- PS3 name => mettez se que vous souhaitez.
- PS3 ip => mettre l'ip affiché sur l'ecran de votre TV.

Valider et c'est bon.

Maintenant que tout sa est fait, ouvrez votre navigateur et dans la barre d'addresse, tapez l'ip de la PS3.
Pour moi c'est 192.168.1.66, vous arrivez sur la page de configuration de webMAN.

Cliquer sur "Configuration" en haut à côté de la température de la PS3.
Et vérifier et modifier si besion :

- Désactiver la notification de l'activation de webMAN sur le XMB => Cocher la case.
- Activer la gestion dynamique du ventilateur => Cocher la case.
- IDPS => Cocher la case.

Vérifier aussi dans la première case du IDPS que vous avez bien un 85 qui apparait.
Si vous avez un 82 à la place, modifier le pour mettre 85.

Une fois fait, allez en bas de la page et cliquer sur "Sauvegarder" puis sur "Clic ici pour redémarrer ton système PLAYSTATION®3.".

Voilà c'est fini, votre PS3 est convertie en DEX et Configurer.


NOTES:
Surtout ne pas installer de SPOOF EN DEX, le mode rebug est là pour ça.
Continuer à utiliser PSNPATCH où R2+TRIANGLE pour ceux qui utilisent webMAN.


 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
D'accord donc refait pareil pour repasser en Cex ;)
Ensuite tu refait la conversion en Dex pour voir si ce n'était qu'un problème temporaire :ok:

Si le soucis revient a nouveau c'est peut-être la conversion sous CFW 4.80 qui merde et donc faut essayer sous 4.78 ;)
 
Haut