L'utilisation du SEO Tools sur RealityGaming (Meta Description)

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
1528962663-z2wwew7.jpeg


La meta description est un élément très important autant au niveau rédactionnel, qu'au niveau marketing. Cet atout fait désormais partie de RealityGaming, après l'ajout d'un add-on nous permettant de modifier cette meta à notre sauce !

Qu'est-ce que la meta description ?

La meta description, autrement dit la balise meta va en fait nous permettre d'ajouter une description d'un article, sujet mais également une image personnalisée visible par la suite sur des réseaux comme Twitter, Facebook ou encore Discord. Rien ne vous expliquera mieux le rôle de la meta description, que cette image :

Voici comment cela se présente dans une page de résultat de Google :
1528963693-capture.png


Vous le comprenez donc : Cela va permettre d'informer au mieux les visiteurs et utilisateurs du contenu d'un article ou sujet.


L'utilisation de la Meta Description sur RG

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la Meta Description, qui n'est pas vraiment très compliquée à comprendre, voyons comment l'utiliser..

Pour commencer, vous pouvez modifier la meta lors de la rédaction de votre sujet, en cliquant sur Set SEO for this thread, en bas de page (autrement dit "Définir le référencement pour ce sujet"). Un joli petit menu s'offre à vous, avec un bon petit nombre d'options. Nous allons voir ensemble les plus utiles pour votre utilisation.

Meta Title : Vous l'avez compris, c'est ce qui va vous permettre d'afficher le titre de votre choix pour votre article. Si vous ne voulez pas le modifier, et donc laisser le titre de votre sujet, libre à vous de ne pas remplir ce champ.
Meta Description : C'est donc ce qui va décrire votre article sur les réseaux (Twitter, Facebook, Discord,...). Soyez malin, et écrivez des phrases qui ont un sens, pour éviter de passer pour du spam. Ne dépassez pas les 165 caractères, ou votre meta description sera coupée.
Robot Index & Robot Follow : Ce sont en effet les balises meta robots. Ces options ne sont pas primordiales, vous pouvez donc les laisser sur "Désactiver".
Canonical URL : Pas forcément utile dans votre utilisation, l'URL canonique aide en fait à la résolution de contenus dupliqués par exemple.


Vous avez rempli (presque) tous les champs, et vous pouvez désormais publier votre article !


Ajouter une image personnalisée

La dernière étape va donc être d'ajouter une image personnalisée qui accompagnera votre article, partout il sera partagé. Pour ajouter cette image, vous devez tout d'abord cliquer sur le bouton SEO Tools, situé en haut de page, à droite :
1528965136-capture.png


Vous avez un menu franchement similaire à celui vu un tout petit peu plus haut. Vous n'avez plus qu'à scroller un petit coup pour apercevoir la possibilité d'ajouter une image.
Vous n'avez plus qu'à enregistrer votre image qui doit bien entendu être dans le thème de votre article ou sujet.
Exemple : Vous venez de rédiger un article sur Fortnite, le but va être d'ajouter une image en rapport avec le jeu tout simplement.


Attention, toutes les dimensions ne sont pas prises en charge, à vous de choisir les bonnes. Selon Google, le format 1200 x 1200 serait le plus adapté.
 
Dernière édition:

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 962
Réactions
1 322
Points
14 006
Merci pour ces explications. C'est clair et ça permet de voir cet outil de manière plus simple :)
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Je m'en sers de temps en temps et franchement pour être honnêté, je vois pas du tout la différence quand je la mets ou pas c'est n'est pas censé atteindre plus de personnes et mieux référencer notre topic normalement ? :mmh:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je m'en sers de temps en temps et franchement pour être honnêté, je vois pas du tout la différence quand je la mets ou pas c'est n'est pas censé atteindre plus de personnes et mieux référencer notre topic normalement ? :mmh:
ça référence mieux sur google, sauf que si de base il y a pas beaucoup de recherche pour le topic en question, ça aide pas

C'est du coté des reseaux sociaux où ça aurait du donner un coup de pouce en rendant les minia des topic plus astreignante
 
Haut