Résolu L'utilisation des intelligences artificielles dans votre quotidien !

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Salut,

Dans le cadre de mes études, je dois sonder des personnes. Je souhaiterais savoir :

  • Utilisez vous des IA dans votre quotidien ?
  • Si, oui, pour quelle utilisation ?
  • A quel rythme ?
  • Quelle genre d'iA ?
  • En avez vous à proposer ?
Merci d'avance ;)
 
Solution
Moi j'utilise au quotidien pour ma chaîne YouTube :
  • pour retirer des fonds pour mes miniatures
  • générer des images avec l'ia de Canva aussi
  • J'utilise aussi ChatGPT de temps en temps pour m'aider à analyser mes stratégies de com ou évaluer mon travail. Je l'utilise aussi pour me faire des tests de langue.
Voilà pour moi, c'est un outil pour aider à gagner du temps généralement mais ça ne reste qu'un outil

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 848
Réactions
4 740
Points
22 603
Salut,

Dans le cadre de mes études, je dois sonder des personnes. Je souhaiterais savoir :

  • Utilisez vous des IA dans votre quotidien ?
  • Si, oui, pour quelle utilisation ?
  • A quel rythme ?
  • Quelle genre d'iA ?
  • En avez vous à proposer ?
Merci d'avance ;)
Salut,

Dans mon cas je n'utilise que ChatGPT et que très rarement, que quand j'ai besoin d'une réponse claire et précise sur l'instant, sinon je ne fais jamais appel à l'IA...
Même si je trouve ça bluffant et troublant par moments :stupéfait:

Bonne chance dans tes études !
Si tu as besoin d'autres réponses, je suis là :)

DINASTY :membre:
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Salut,

Dans le cadre de mes études, je dois sonder des personnes. Je souhaiterais savoir :

  • Utilisez vous des IA dans votre quotidien ?
  • Si, oui, pour quelle utilisation ?
  • A quel rythme ?
  • Quelle genre d'iA ?
  • En avez vous à proposer ?
Merci d'avance ;)
Salut Lyrix,

- Dans mon quotidien non
- À des fins spécifiques notamment lorsque j'ai besoin d'un condensé d'informations sur un court laps de temps
- Pas sûr d'avoir compris, mais je dirais que très peu de fois par mois, mon utilisation n'est pas liée à mes activités de tous les jours donc je n'en ressens pas le besoin de l'utiliser plus que ça
- ChatGPT essentiellement
- Non, cependant je suis ouvert si certains ont des suggestions personnellement !

Bonne soirée :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Salut,

Dans le cadre de mes études, je dois sonder des personnes. Je souhaiterais savoir :

  • Utilisez vous des IA dans votre quotidien ?
  • Si, oui, pour quelle utilisation ?
  • A quel rythme ?
  • Quelle genre d'iA ?
  • En avez vous à proposer ?
Merci d'avance ;)
Salut,

Alors perso c'est très rare que je l'utilise, je vais utiliser GPT pour m'aider à structurer mes idées et Firefly pour juste me faire des illustrations que je vais retravailler comme je suis nul en dessin :'(
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Parfois je fais juste des rendus d'images quand je m'ennuie je trouve ça impressionant en vrai :stupéfait:

_3dfcdf02-f24d-4f42-a139-d408ecd6e760.jpg
_dfd75bc4-163c-45b2-a432-4119a2ebaad1.jpg
_f02c4759-8873-4baf-8b40-768a755566fc.jpg
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Moi j'utilise au quotidien pour ma chaîne YouTube :
  • pour retirer des fonds pour mes miniatures
  • générer des images avec l'ia de Canva aussi
  • J'utilise aussi ChatGPT de temps en temps pour m'aider à analyser mes stratégies de com ou évaluer mon travail. Je l'utilise aussi pour me faire des tests de langue.
Voilà pour moi, c'est un outil pour aider à gagner du temps généralement mais ça ne reste qu'un outil
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 359
Points
14 891
Salut,

Dans le cadre de mes études, je dois sonder des personnes. Je souhaiterais savoir :

  • Utilisez vous des IA dans votre quotidien ?
  • Si, oui, pour quelle utilisation ?
  • A quel rythme ?
  • Quelle genre d'iA ?
  • En avez vous à proposer ?
Merci d'avance ;)
Salut @Lyrix !

Je pense que mon retour n’est pas forcément très utile mais il peut combler ton sondage.

Dans mon cas, je n’utilise jamais l’IA. Je n’ai dans mon quotidien rarement eu le cas ou le besoin de m’en servir si ce n’est, comme tous après la sortie (de cette nouvelle technologie) de simples tests. Dans ces tests, son utilisation via ChatGPT a été utile pour des compléments d’informations, des facilités à faire des démarches administratives et d’une aide pour facilité la rédaction d’un mail ou courrier.

Quelques fois, je l’utilise sur Photoshop pour embellir mes retouches etc mais ça se limite à ceci.

Beaucoup d’entre nous l’utilisent et j’en suis certains qu’à ma connaissance je suis encore au tout début de ce qu’il est possible de faire avec.

J’espère que mon retour pourra apporter tout de même un petit plus à ton sondage.

Bonne journée,
ExoTiiKz
 
Haut