ogfirecracker

Membre
Inscription
1 Septembre 2018
Messages
37
Réactions
10
Points
81
Hello tout le monde,

J’ai un gros problème avec mon Mac, j’étais en train d’essayer d’installer Windows via bootcamp et j’ai redémarré car cela ne fonctionnait pas j’avais une erreur de partitionnement dans le programme bootcamp. Une fois redémarré, pendant le chargement du début à la place de la pommme j’ai ce logo « interdit » qui apparaît..

Après 2-3min un écran noir apparaît avec écrit tout en haut « No bootable device — insert boot disk and press any key »

(Notez que je n’ai que l’ordinateur et aucun CD qui va avec ni disque dur)

Que faire ? Aidez moi svp j’ai des dossiers grave grave important dedans et j’aurais grave des problèmes si je les perds ou si l’ordi est HS ! :(
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Hello tout le monde,

J’ai un gros problème avec mon Mac, j’étais en train d’essayer d’installer Windows via bootcamp et j’ai redémarré car cela ne fonctionnait pas j’avais une erreur de partitionnement dans le programme bootcamp. Une fois redémarré, pendant le chargement du début à la place de la pommme j’ai ce logo « interdit » qui apparaît..

Après 2-3min un écran noir apparaît avec écrit tout en haut « No bootable device — insert boot disk and press any key »

(Notez que je n’ai que l’ordinateur et aucun CD qui va avec ni disque dur)

Que faire ? Aidez moi svp j’ai des dossiers grave grave important dedans et j’aurais grave des problèmes si je les perds ou si l’ordi est HS ! :(
Tu a la solution ici
 

ogfirecracker

Membre
Inscription
1 Septembre 2018
Messages
37
Réactions
10
Points
81
Tu a la solution ici

Merci beaucoup !
J’ai pu accédé à l’utilitaires OS X et à partir d’ici je peux je peux réinstaller une màj.

Mais j’ai encore un problème, j’ai tenté les différentes commandes comme indiqué dans ton lien, (cmd + R) et (option + cmd + R) afin de réinstaller une maj, mais impossible.. j’étais en version OS X 10.10.5 Yosemite.

Peu importe la commande, l’utilitaires OS X me propose toujours la même maj qui est la Mavericks mais elle est plus ancienne que celle que j’ai qui est la Yosemite du coup il me dit qu’il est impossible d’effectuer car une version ulterieur est déjà installé. En bref impossible de downgrade.

Mais maintenant ma question est comment puis-je faire pour pouvoir faire une màj plus récente à partir de l’utilitaires OS X.

J’ai beau cherché depuis des heures mais je ne trouve rien. :(
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Merci beaucoup !
J’ai pu accédé à l’utilitaires OS X et à partir d’ici je peux je peux réinstaller une màj.

Mais j’ai encore un problème, j’ai tenté les différentes commandes comme indiqué dans ton lien, (cmd + R) et (option + cmd + R) afin de réinstaller une maj, mais impossible.. j’étais en version OS X 10.10.5 Yosemite.

Peu importe la commande, l’utilitaires OS X me propose toujours la même maj qui est la Mavericks mais elle est plus ancienne que celle que j’ai qui est la Yosemite du coup il me dit qu’il est impossible d’effectuer car une version ulterieur est déjà installé. En bref impossible de downgrade.

Mais maintenant ma question est comment puis-je faire pour pouvoir faire une màj plus récente à partir de l’utilitaires OS X.

J’ai beau cherché depuis des heures mais je ne trouve rien. :(
Tu en est où la ? Montre l’écran d’afficher
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Salut ogfirecracker ,

La seule solution dans ton cas c’est de faire une clé bootable avec la version de MacOS de ton choix, à partir de là tu devras effacer tes partitions et procéder à une installation propre. ;)


Bonne matinée,
Rivals
 

ogfirecracker

Membre
Inscription
1 Septembre 2018
Messages
37
Réactions
10
Points
81
Et tu a pas de sauvegarde ?
Non malheureusement pas..

Salut ogfirecracker ,

La seule solution dans ton cas c’est de faire une clé bootable avec la version de MacOS de ton choix, à partir de là tu devras effacer tes partitions et procéder à une installation propre. ;)


Bonne matinée,
Rivals

Ah d’accord, mais est ce que je vais perdre mes donnés ? Et pour faire une clé bootable je dois avoir un autre ordinateur ?

Merci pour ta réponse
 

ogfirecracker

Membre
Inscription
1 Septembre 2018
Messages
37
Réactions
10
Points
81
Alors j’ai pu formater et partionner une clé USB afin de pouvoir installer une mise à jour. Mais maintenant dans le tuto on me dit de bien m’assurer d’avoir la maj dans mes fichiers utilitaires.. j’aimerai bien l’avoir mais comment ? Je n’ai même pas accès à safari avec le Mac
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403


J’ai réussi à atteindre Apple store depuis l’utilitaire OS X mais je ne trouves toujours pas où télécharger une version plus récente que Yosemite ...
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
A l’applicaction AppStore non, mais à l’appstore depuis « obtenir de l’aide en ligne » oui

Ouais mais ça va te rediriger vers leur forum sa pas trop utile :/
Essaye de contacter leur assistance pour voir les solutions qu'il ont a te proposé je voit plus trop la
 
Haut