Logiciel de montage vidéo (pour TPE), besoin de votre avis et de votre aide s'il vous plait !

Yanter

Préliminaire
Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
1 289
Réactions
333
Points
3 036
Bonjour, je ne sais pas vraiment où me tourner pour poser cette question, j'ai donc décider de exceptionnellement revenir sur ce bon vieux forum que j'utilisant avant :lol:.

Voilà, pour mon TPE je compte faire une vidéo théorique. Quand je parle de vidéo théorique, je parle donc d'une vidéo présentatrice qui montrerait ce qu'il devrait normalement ce passer au cours de l'expérience. Pour cela, j'aimerais avoir un logiciel, pas non plus très compliqué à utiliser sachant que je ne suis pas non plus un professionnel, qui me permettrait de mettre la vidéo sur pauses (enfin l'image puisque la vidéo continuerait de tourner) afin de pouvoir par exemple mettre des flèches à côté des appareils utilisés et de dire ce que je compte faire oralement (oralement, enfin avec la bande vocale), de changer la bande vocale et de faire un petit montage vidéo bien sympathique afin de présenter un travail propre et structuré. J'ai pensé à Movie Maker Pro, sachant que c'est le seul que je connais, mais bon, je pense que je me peux me tourner vers quelque chose de mieux, c'est pourquoi je suis venu vous demander votre aide:nerveux:.

Si mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique, veuillez m'en excusez, et merci d'avance !:D

PS : Si la question se pose, je peux bien évidemment c.r.a.c.k.e.r un logiciel si besoin :rêve:
 
Dernière édition:

ReagiK

Membre
Inscription
11 Août 2015
Messages
28
Réactions
6
Points
556
j'ai pas tout compris mais si tu compte faire des pose un powerpoint serai pas plus simple pour présenter tout ça?
 

CooKino

Membre
Inscription
10 Décembre 2012
Messages
792
Réactions
192
Points
7 216
Je te conseille Premiere Pro si tu veut faire un truc propre, ou si tu veut faire rapide et facile, prends Vegas Pro
 
Haut