LoadTool - Téléchargez tout les logiciels de sécurité informatique avec 1 logiciel !

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
Salut :RG: :tchuss:
Je vous présente dans ce tutoriel le logiciel de 91300 : LoadTool



1-Présentation

LoadTool est un logiciel déstiné particulièrement aux helpers. Cet outil permet de télécharger des logiciels tel que CCleaner, Comodo Internet Security ou bien DelFix rapidement et simplement ! De plus, le logiciel n'as besoin d'aucun installateur ainsi qu'il est possible de contacter le créateur.

1krNFaL.png

"Le temps. Il est plus rapide de piocher dans ce logiciel que sur Internet. Sur Internet il y a des milliers de sites proposant le même logiciel donc certains avec une publicité avec de le télécharger, celui-là permet de gagner un avantage monstre de temps en cas de désinfection !"

2P0LDeZ.png

L'icône du bureau de LoadTool.


tEh3NBV.png


2-Fonctionnement

Dans cette partie nous allons voir l'interface du logiciel ainsi que toute ces fonctionnalités :
4yEEpTf.png

L'interface du logiciel

Il y a certains que vous ne connaissez pas forcément, c'est pour cela que l'auteur a mis des "infos-bulles" pour que vous sachiez queseque tel chose et a quoi elle sert ? Il suffit de laisser la souris sur une catégorie (comme Live CD) et cela vous donnera la définition.

Etant donné que cette partie du côté "gauche" du logiciel est faite, voici la partie "centrale".
La partie centrale du logiciel est la liste des logiciels choisis. Si vous avez choisi de prendre SandBoxie, le logiciel apparaîtra dans le carré blanc. Vous pouvez soit le télécharger qui... fait que le logiciel se télécharge :trollface: ou cliquer sur un logiciel de la liste blanche (De sorte que la ligne s'affiche en bleu) puis cliquez sur le bouton "Supprimer" pour ne pas télécharger le logiciel.

Le principal fait, je m'attaque désormais aux parties "secondaires" qui sont celles du haut et de droite. Avant de télécharger un logiciel, je vous conseille de lire le premier paragraphe qui est ci-dessous ce texte en gras. (Ta compris sisi ? :mmh:)

  • Parcourir : Séléctionner le dossier de destination pour les logiciels (ex: Je veut que l'installateur d'avast! soit sur mon bureau.
  • Canned : Tutoriel d'utilisation de chaque logiciel, et remerciments à la fin.
  • Contact : Contacter l'auteur du logiciel pour donner votre avis, des idées (pas pour mettre de nouveaux logiciels car il y a une option faite pour cela) ou reporter un bug.
  • Faire un don : Faire un don qui servira a héberger le site officiel (loadtool.wordpress.com), copyrighter le logiciel et l'améliorer ;)
  • Désinstaller : Supprimer toute trace du logiciel (LoadTool, pas un autre :d:)
Partie du haut :

  • Options > Ajouter un logiciel à LoadTool : Vous permet d'ajouter un logiciel personnalisé (Comme par exemple VMWare). Il vous faut le lien direct de téléchargement (ex: download.tld/dl/vmware_installfr.exe), ajouter un nom au logiciel (VMWare pour ma part). Vous pouvez ensuite soit le supprimer, télécharger ou effacer la mémoire (?)
> Retrouver mon dossier de destination : Si vous ne vous souvez ne plus ou se mettent
les fichiers d'installation de vos logiciels installés avec LoadTool, cet outil
vous indiquera ou ils se trouvent :smile:
> En savoir plus sur logiciels téléchargables : Pareil que Canned.
  • ? > A propos de LoadTool : Vous indiquent la version, l'auteur, l'adresse de contacte et les hébergeurs officiels du logiciel (RDTutos.fr - ToolsLib.net - Helper-Formation.fr), les CGUs et le site officiel (loadtools.wordpress.com)

DWk6aj9.png

3-Lexique (mots souglinés)

Helpers : Personnes qui aident sur les sites et forums de désinfection. Ils connaissent bien le domaine de la sécurité informatique.

Live CD : Un programme (ou CD/DVD) qui force le système a redémarrer mais sous un autre système d'exploitation dans le but de désinfecter l'ordinateur. Après la suppesion, le redémarrage ou le retirement du CD/DVD remet Windows.

SandBoxie : Logiciel faisant office de "SandBox". Permet de lancer des logiciels sur votre PC "virtualisés", c'est à dire qu'il n'y aura aucun impact sur votre PC quand le logiciel sera dans SandBoxie.

VMWare : Concurrent principal de Oracle VM VirtualBox. Permet d'émuler un PC dans... un PC :oui:. Beaucoup appelé "Machine Virtuelle".

Vidéo de présentation par roro4 :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Voila la fin de cette présentation du logiciel LoadTool ! Faites-en bon usage.
:hug: :RG:
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 671
Réactions
8 160
Points
36 866
Vraiment un logiciel très utile, il manque juste un peut de couleur pour le rendre plus attractif ;)
 

Zulbeo

Premium
Inscription
6 Juin 2014
Messages
329
Réactions
74
Points
7 146
Je le télécharge sur le site officiel et sa me scan un virus ^^
 
Haut