Liste des erreurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AɴToine

Premium
Inscription
4 Décembre 2013
Messages
2 775
Réactions
1 573
Points
12 736
Salut à tous,

ce sujet vise à recenser les différents codes d'erreur de la PS4 connus à ce jour et à y apporter une solution. Si vous rencontrez une erreur ou si vous découvrez une solution non répertoriée ci-dessous, merci d'en faire part en commentant à la suite :

Erreurs de type CE (Autres, Générales)

- CE-30002-5 : Impossibilité de lancer l'application. Les données de l'application ont été corrompues. Commencez par effacer la notification du téléchargement ; puis, transférez vos données de sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud, et lancez une reconstruction de la base de données via le mode Sécurité de la PS4 (choix 5). Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4.

- CE-30005-8: Votre PS4 n'arrive pas à lire votre disque dur et/ou votre lecteur Blu-Ray DVD. Passez en mode Sécurité et sélectionnez l'option 5.

- CE-30392-7 : Erreur hardware. Votre PS4 doit être remplacée.

- CE-30608-7 : Erreur hardware. Votre PS4 doit être remplacée.

- CE-30774-1 : La PS4 ne peut pas transférer les données sur la clé USB, les données sont probablement corrompues.

- CE-32753-0 : Impossibilité de publier une vidéo Share sur les réseaux sociaux.

- CE-32807-0 : Erreur de licence. Si vous avez activé votre PS4 en tant que PS4 principale, désactivez cette option puis réactivez-la. Restaurez ensuite la licence.

- CE-32875-5 : Une erreur interne a été détectée, rendant la mise à jour de l'heure et de la date impossible. Connectez votre système à Internet, puis allez dans les paramètres pour mettre à jour l'heure et la date manuellement.

- CE-32883-4 : Erreur interne. Éteignez votre PS4 et allumez-la.

- CE-32889-0 : Une erreur est survenue dans le jeu ou l'application. Faites un test de votre connexion internet, et reconnectez-vous ultérieurement.

- CE-32920-6 : Téléchargement annulé car les données sont déjà téléchargées. Commencez par restaurez la licence du jeu concerné, puis redémarrez votre PS4 puis réactivez le contenu.

- CE-32928-4 : Téléchargement annulé. Téléchargez de nouveau le contenu. Si vous n'y parvenez pas, vous devrez reconstruire la base de données via le mode Sécurité de la PS4. Si le problème persiste, vous devrez réinitialisez votre PS4.

- CE-32937-4 : Erreur dans le téléchargement de données. Relancez le téléchargement.

- CE-32958-7 : Lancement de l'application impossible. Mettez à jour votre PS4 pour solutionner ce problème.

- CE-33177-1 : Impossibilité de lancer l'application. Les données de l'application ont été corrompues. Commencez par effacer la notification du téléchargement ; puis, transférez vos données de sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud, et lancez une reconstruction de la base de données via le mode Sécurité de la PS4 (choix 5). Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4.

- CE-33179-3 : L'application est introuvable. Attendez la fin de l'application ou réinstallez-la.

- CE-33743-0 : Impossibilité de se connecter aux serveurs. Vérifiez votre connexion Internet.

- CE-33950-0 : Impossibilité de se connecter aux serveurs pour vérifier la licence. Réessayez plus tard.

- CE-33983-6 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33984-7 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33985-8 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33986-9 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33987-0 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33988-1 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33989-2 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33990-4 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33991-5 : Erreur de type HTTP_GET_200 . La connexion Internet est défaillante, un nouveau test de connexion internet est alors conseillé.

- CE-33992-6 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-34335-8 : Aucun disque dur détecté. Vérifiez que votre disque dur est bien installé.

- CE-34224-5 : Erreur système. Réinitialisez votre PS4 et changez votre disque dur.

- CE-34305-5 : Problème avec le disque dur.

- CE-34452-8 : Le téléchargement des données a pu être corrompu. Commencez par effacer ces données, puis redémarrez le système. Si le problème persiste, essayez de changer votre serveur DNS ou votre adresse IP. En dernier recours, vous devrez réinitialiser votre PS4.

- CE-34788-0 : Le fichier sélectionné ne peut pas être utilisé.

- CE-34861-2 : La connexion au serveur a été interrompue.

- CE-34878-0 : Echec de téléchargement d'une mise à jour d'un jeu.

Bug majeur du lancement de la PS4, l'origine de l'erreur CE-34878-0 n'a pour le moment pas été clairement identifié par SONY. Si vous êtes confronté à cette erreur, deux "solutions" s'offrent à vous :

- Commencez par supprimer vos données d'installation du jeu concerné, puis effectuez une nouvelle installation. Si vous y parvenez, installez les dernières mises à jour et autres patch. Dans certains cas, ce procédé suffit à ne plus provoquer l'erreur en question.

- S'il vous est toujours impossible de lancer votre jeu, vous n'aurez plus d'autre choix que de réinitialiser votre PS4 dans ses paramètres d'usine.

Attention ! Cette réinitialisation aura pour conséquence d'engendrer la perte de TOUTES les données sauvegardées sur PS4. De ce fait, assurez-vous d'avoir une copie de vos données de jeu de côté avant de restaurer votre PS4 dans ses paramètres d'usine.

- CE-35235-8 : Impossibilité de streamer avec twitch

- CE-35239-2 : Mise à jour du système requise

- CE-35287-5 : Impossibilité de se connecter à son compte. Cette erreur survient le plus souvent lorsque vous tentez de vous reconnecter à un ancien compte alors que les conditions d'utilisation ont été modifiées.

Pour y remédier, connectez-vous sur et acceptez les nouvelles conditions d'utilisation.

- CE-35327-0 : Surcharge des serveurs du PSN, reconnectez-vous ultérieurement.

- CE-35406-8 : Le compte PSN de la PS Vita ne correspond pas à celui de la PS4. Pour que la connexion puisse se faire, les deux comptes doivent être identiques.

- CE-35463-1 : Le disque ne peut pas être utilisé.

- CE-35657-6 : Impossibilité de lancer l'application. Les données de l'application ont été corrompues. Commencez par effacer la notification du téléchargement ; puis, transférez vos données de sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud, et lancez une reconstruction de la base de données via le mode Sécurité de la PS4 (choix 5). Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4.

- CE-36244-9 : Les données téléchargées ont été corrompues. Supprimez le contenu, puis téléchargez-le à nouveau. Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4. En solution de dernier recours, vous devrez changer votre disque dur.

- CE-37533-1 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37534-2 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37545-3 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37536-4 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37537-5 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37538-6 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37732-2 : Impossibilité d'installer un fichier de mise à jour.


Erreurs de type E (Externes)

- E-80E80034 : Impossibilité de se connecter au PSN pour cause de surcharge des serveurs.

- E-8200013A : Impossibilité de télécharger un contenu sur le PlayStation Store.

- E-8200002E : Informations de la carte de crédit invalides.

- E-82000134 : Ce code n'est pas fonctionnel dans votre région.

- E-82000163 : L'adresse de votre domicile et l'adresse de votre carte bleue sont différentes.

- E-82E0001C : Accès refusé. L'utilisateur a été banni ou suspendu.

- E-82F001F7 : Service en cours de maintenance.


Erreurs de type NP (Network Serveur)

- NP-32091-5 : Impossible de synchroniser les trophées au PSN. Si vous disposez d'une PS Vita ou d'une PS3, synchronisez vos trophées sur ce support, avant d'essayer une nouvelle synchronisation sur PS4. Dans le cas contraire, attendre de débloquer un nouveau trophée, puis synchroniser à nouveau. Si cette solution n'a pas suffit, procédez de la manière suivante :

- Relancez le jeu auquel vous avez joué avant que l'erreur n'ait eu lieu. Si le message d'erreur réapparaît et que vous êtes redirigé vers le menu de la PS4, vous devriez pouvoir effectuer une synchronisation de vos trophées.

- Si le problème persiste, créez un compte lambda, supprimez le compte utilisateur à l'origine de la corruption, puis recréez-le.

- Et si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à synchroniser vos trophées sur le PSN, vous n'aurez alors plus d'autre choix que de restaurer votre PS4 dans ses paramètres d'usine.

Attention ! Cette réinitialisation aura pour conséquence d'engendrer la perte de TOUTES les données sauvegardées sur PS4. De ce fait, assurez-vous d'avoir une copie de vos données de jeu de côté avant de restaurer votre PS4 dans ses paramètres d'usine.

- NP-32157-8 : Synchronisation des trophées impossible, base de données corrompue. En fonction du degré de corruption, plusieurs options sont possibles :
1) Attendre le déblocage d'un nouveau trophée, accéder à la notification puis effectuer une nouvelle synchronisation.
2) Changer de compte utilisateur afin de voir si le problème vient du profil ou du jeu.
3) Effacer les données de jeu le cas échéant.
4) Supprimer son profil en dernier recours.

- NP-34926-4 : Téléchargement en amont des données sur le Cloud impossible.


Erreurs de type NW (Network Library)

- NW-311194-8 :
Synchronisation des trophées avec le PSN impossible (maintenance du PlayStation Network).

- NW-31200-6 : Echec de téléchargement d'un fichier de mise à jour système. Utilisez une clé USB pour mettre à jour votre PS4.

- NW-31201-7 : Connexion au serveur impossible.

- NW-31367-0 : Impossibilité d'accéder au réseau sans fil, redémarrage de la PS4 requis.

- NW-31374-8 : Délai de connexion expiré. Vérifiez que vos ports UDP 3478 et 3479 ne sont pas bloqués.

- NW-31453-6 : Délai pour atteindre le serveur dépassé. Redémarrez votre connexion internet.

- NW-31456-9 : L'envoi d'un message bloque la PS4. Redémarrez le système ou votre connexion internet pour solutionner le problème.

- NW-31484-0 : Serveur DNS non spécifié, redémarrage de la PS4 et de la box internet requis.


Erreurs de type SU (Software Update)

- SU-30645-8 :
Le logiciel système (firmware) de la PS4 installé n'est pas celui de la bonne région (PAL ou NTSC-U/NTSC-J). Installez le bon.

- SU-35931-1 : Les données sont partiellement corrompues. Réessayez de les télécharger via Internet ou une clé USB, et si rien ne fonctionne, restaurez votre PS4 dans ses paramètres d'usine.


Erreurs de type WV (Web View)

- WS-37313-7 :
Impossibilité de mettre en ligne une vidéo suite à une erreur survenue sur le compte YouTube utilisateur. Vérifiez que votre navigateur ne bloque pas votre système PS4.

- WS-37337-3 : Le compte PSN a été temporairement suspendu pour violation des conditions d'utilisation.

- WS-37368-7 : Le compte PSN a été banni pour violation des conditions d'utilisation.
source :
 
Dernière édition:

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Les erreurs PS3, sont les mêmes que PS4 ?
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Mdr, et Est-ce que un assistant peut mettre un topic en notice ?
Oui, mais il y a des critères pour obtenir une notice, demande en message privé a un modérateur ou assistant pour qu'il soit en notice ;)
 

PerseusCW

Moddeur BO Cold War
Premium
Inscription
28 Mai 2013
Messages
3 400
Réactions
1 570
Points
17 286
Oui, mais il y a des critères pour obtenir une notice, demande en message privé a un modérateur ou assistant pour qu'il soit en notice ;)
Il peut pas c'est un C/C..

Du debut a la fin sauf le debut ou il dit salut.



Rajoute la source ;)

Cordialement
 

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
Merci pour ces informations :)
 

Speedster

Premium
Inscription
26 Décembre 2012
Messages
2 141
Réactions
858
Points
17 931
Le gars dit qu'il a trouvé ça tout seul :rofl2:
Même père castor croirait pas a ton histoire :rofl2:

Sinon merci du partage :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut