Divers Liste de suggestions pour Induste

Praxis'

Modérateur
Réactions
4 222
    Réponse de Praxis' Forums généraux Induste Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions : Liste de suggestions pour Induste
Salut !

Avant de commencer je tiens à dire que vous avez vraiment géré, le résultat est superbe :loving: !

Alors,je souhaiterais apporter des suggestions concernant les sections "Nouvelles Technologies". Je trouve personnellement que les noms des sections ne sont pas assez "parlants", je suggère donc de modifier leurs noms ou alors de créer des sous-sections à ces "catégories", je m'explique.

Pour l'instant, nous avons :

Commençons par l'IoT:
L'IoT est un domaine extrêmement large et regroupe énormément de secteurs, pour citer les deux plus connus aujourd'hui:
  • Les gadgets: Montres connectées, lampe connectées, réveil etc.
  • La domotique: Gestion de l'habitat via des objets connectés
L'arborescence que je propose:
  • Internet of Things
    • Domotique & maison connectée
      • Discussions générales (Actu etc.)
      • Tutoriels : Regroupement de petit tutoriel visant a expliquer comment mettre en place quelque chose ou alors comment réparer quelque chose.
      • Questions & Aide
      • Projets : Semblable aux tutoriels, les projets sont toutefois plus gros et demande plus de temps à réaliser, de plus les projets regroupent plusieurs tutoriels en un exmeple: Mettre en place une box Jeedom + connecté ça + améliorer ça etc. (Cette section est optionnelle je pense vu le peu de contenu au début)
    • Gadget
      • Review : Review d'objets connectés en tout genre (domaine très actif au niveau des partenariats)
      • Tutoriels : Regroupement de tutoriels visant à installer tel ou tel objet connecté
      • Questions & Aide
    • DIY
      • Tout ce qui est fait par sois même, sections liées à la section "Microcontrôleur)
  • Électroniques & microcontrôleur
    • Électroniques
      • Tutoriels : Regroupement de tutoriels visant a expliquer comment mettre en place quelque chose ou alors comment réparer quelque chose peut importe la plateforme utilisée.
      • Raspberry Pi
        • Tutoriels :Regroupement de tutoriels concernant la carte de développement Raspberry Pi.
        • Questions & Aide
      • Arduino
        • Tutoriels :Regroupement de tutoriels concernant la carte de développement Arduino
        • Questions & Aide
      • Électronique : Circuit & montage (Cette section est seulement une idée)
        • Tutoriels :Regroupement de tutoriels divers
        • Questions & Aide
      • Question & Aide : Concernant de la section mais d'une manière plus générale
  • Impression 3D
    • Questions & aides : conseils etc.
    • Imprimantes
      • Ender 3
      • Anet 9
      • CR-10
      • Prusa
      • Ultimaker
      • Alfawise
    • Modélisation
      • Tutoriels : Regroupement de tutoriels concernant la modélisation
      • Question & aide
      • Discussion générale
Je pense en avoir fini, il y a surement des sections un peu superflues, comme "Projet" par exemple mais ce ne sont que des idées.

Ensuite concernant le forum en lui même, quelques petites suggestions:
  • Rendre les images des sections cliquables
  • Dans l'éditeur de texte, lorsqu'on sélectionne un texte, la couleur de sélection est très difficilement visible (exmeple ( le texte est sélectionné): il faudrait que cela apparaisse comme ceci:
  • Faire une "Navbar" dans les sections permettant de naviguer dans les autres sous sections (exemple: c'est laid, mais c'est dans l'idée)
  • Permettre à chaque sections d'avoir une image de thème comme sur Reddit par exemple (exemple de la page Rasperry Pi: )
  • Créer un système de communauté similaire à Reddit, je vais prendre pour exemple la catégorie Impression 3D :
    • Les membres rejoignent une communauté, ainsi ils peuvent recevoir des notifications de toutes la section d'un coup, évidemment ils peuvent paramétrer quelles type notifications ils veulent.
  • Intégrer une Sidebar dans les topics/sections avec une liste des topic épinglés dans celle ci.
Merci de la lecture, j'en ai terminé, à vos avis !

Benjamin

Ancien staff
Ancien Staff
Réactions
5 375
    Réponse de Benjamin Forums généraux Induste Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions : Liste de suggestions pour Induste
C’est une source d’inspiration, tu a ciblé des points auquel nous étions perplexe, merci Praxis :)

Haut Bas