Tutoriel Linktree - Créer une page avec vos liens importants.

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Bonjour :induste:, aujourd'hui nouvelle contribution, dans laquelle je vais vous présenter et son fonctionnement.

linktree-alternative.jpg

Commençons par le commencement,
Linktree c'est quoi ?

Linktree est une plateforme gratuite (version PRO on en parle plus tard), vous permettant de centraliser tout vos liens importants sur une seule et même page, en vous générant un lien permettant d'avoir accès à une page regroupant votre Instagram / YouTube / Site Web et j'en passe.

Si vous avez une page/profil Instagram, vous ne pouvez insérez qu'un seul lien sur votre profil par exemple.
Et bien avec Linktree vous avez la possibilité de regrouper tout vos liens importants, afin que vos followers puissent avoir accès à ceux-ci d'un simple click.





Comme vous pouvez le voir dans l'exemple (qui est mon cas), j'ai mis mon lien Linktree sur Instagram, afin que d'un seul click les personnes qui me suivent aient directement accès à mes différents liens, à savoir : Ma chaîne YouTube, Site Web et Shop.


Comment fonctionne Linktree ?

C'est très simple, il vous suffit d'allez sur le site de ,
De vous créer un compte via Instagram ou directement votre boite mail.

Linktree-Admin-SS-2-1024x573.png


Une fois le compte crée et que vous vous êtes connecté, vous avez le choix entre deux offres :

Linktree-Step-5.png


La Free et la Pro à 6$/mois.

Pour ma part j'utilise la version Free qui convient parfaitement à mes attentes, vous avez la possibilité de :
- Créer autant de liens que vous souhaitez sur votre page.
- Voir le nombre de click sur votre lien Linktree ainsi que les liens des pages associées.
- Choisir un thème classique parmi les thèmes proposés pour votre page Linktree.

La version Pro offre plus de privilège :
Elle vous permet notamment d'insérer des images sur votre page, de créer vos propres thèmes personnaliser, d'avoir des données analytiques plus poussés, de personnalisés les liens etc..

Comment créer vos liens Linktree ?

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Create Link",
d'ajouter le nom que vous voulez, et le lien du site en question.

how-to-use-linktree-to-add-links-to-instagram-4770567-6-9c9ae2e70e8346e886f380783f92c04a.jpg


Vous avez la possibilité de choisir l'ordre des liens, avec la partie grise sur la gauche du lien.

Apparences & Thèmes :

Dans les paramètres de la version Free vous aurez la possibilité de changer le thème parmi les suivants :

3i2c7qpn9uYWdIxBzl39kNwDBsFQ9hNvcw.png


Maintenant, vous n'avez plus qu'à partager votre lien Linktree, et de faire connaître tous vos sites.

Cordialement,
RBT Production.


 
Dernière édition:
Haut