L'homme centre du monde ?

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Bonjour,
J'aimerait savoir si vous pensez que la place qu'occupe l'homme sur la terre est indispensable ou non.
Si l'homme est le "meilleur", par exemple sans lui il n'y aurait pas sa ou sa ou tel chose...
Merci de répondre ^^ :) !
 

Show | CR

Premium
Inscription
29 Novembre 2015
Messages
465
Réactions
97
Points
2 283
Bonjour,
J'aimerait savoir si vous pensez que la place qu'occupe l'homme sur la terre est indispensable ou non.
Si l'homme est le "meilleur", par exemple sans lui il n'y aurait pas sa ou sa ou tel chose...
Merci de répondre ^^ :) !

L'homme a sa place sur terre, je ne sais pas qui en a décidé ainsi, mais il n'est pas le centre du monde :ok:.
 

Barrington

Ami du soir bonsoir
Premium
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
758
Réactions
179
Points
1 146
Pour moi sa place n'est pas du tout indispensable. Si tu regardes, la Terre s'est développée pendant des millions d'années sans nous. Une fois que nous on commence à se développer, en 150 ans on détruit une énorme partie du développement Terrien.
Pour moi nous sommes plutôt l'espèce la plus dévastatrice de notre système.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

On peux dire qu'on à laisser beaucoup nos traces même beaucoup trop on s'est implanter partout dans le globe en créant notre monde.
On a fait une grande avancé niveau technologie, c'est impressionnant mais le problème c'est que les hauts placés, les hommes puissants et riches qui sont au centre du monde sont entrain de foutre la merde au point de détruire la planète. L'argent rend fou. Triste monde..
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Salut,

On peux dire qu'on à laisser beaucoup nos traces même beaucoup trop on s'est implanter partout dans le globe en créant notre monde.
On a fait une grande avancé niveau technologie, c'est impressionnant mais le problème c'est que les hauts placés, les hommes puissants et riches qui sont au centre du monde sont entrain de foutre la merde au point de détruire la planète. L'argent rend fou. Triste monde..
Bonjour ;) !
Ce que tu dit et très intéressant ;) ! La notion de société hiérarchisé, mais une question me viens tu dis "avancé niveau technologie", je viens te posé une question, vivons nous mieux que nos ancêtre du moyen âge ?
Je ne pense pas je pense que notre vie est pire que celle de nos ancêtre... Nous vivons dans un monde hyper-mondialisé (ou l'information et instantané et mondiale) ou la moindre erreur nous et fatal à vie, pour exemple une femme a percuté une voiture de flic car elle était bourré et elle envoyait des photos d'elle nu à son copain, la police a eut la bonne idée (ironique) de mettre les photos nue d'elle de son visage, de sa voiture et tout sur facebook...

Vivons nous mieux sur le plan territoriale ? Non, nous vivons dans une peur constante de voir débarqué une nouvelle guerre mondiale. Au JT on nous parle de guerre h24... On parle même maintenant de guerre informatique. Les guerres sont extrêmement dévastatrice. Nous avons créer des armes qui peuvent détruire littéralement la terre en 10seconde. Alors que au moyen âge une guerre aller sa durée quoi 2-3jours maximum puis tous le monde rentrée chez eux (Sauf le mort :trollface:) sa fessait quoi 100-1 000 mort et encore ^^' ! Il y a eut le première guerre mondiale (très intéressante à étudier), ou nous avons vu l'apparition d'un nouveau type de guerre, la guerre total (nouvel arme, implication de toute la population plus seulement d’infanterie formée).

Bref j'aurait des centaines d'exemples encore.

Tu parles d'un second fait les hommes puissant et riches qui sont au centre du monde.
Ces hommes tu penses aux hommes politiques vu ce qu'il suit. Désoler mais c'est homme c'est vous qui les avait élus. Tu sais le gouvernement devrais avoir une hiérarchie différente, déjà il faut un ego sur dimensionner pour dirigé seul un pays (Car au final qui prend prend les décides qui seront mise en place le Président le reste c'est du "caca" ^^). Nous devrions avoir un gouvernement plus terre à terre. Par exemple nous devrions avoir aucun président, mais un ensemble de personne qui dirige le monde, nous devrions avoir une personne pour chaque grande branche de métier, par exemple "Technicien de surface, ingénieur, ouvrier, cadre...". Mais ce ne seront pas n'importe qui ce seront des personnes qui occupait ce poste avant, ce sont ces personnes qui connaissent les points faibles de leur métier.

Tu parles en suite que ces derniers détruisent le monde, ce ne sont pas eut seulement, mais nous (eux compris). Quand tu vois que des hypermarché jette des tonnes de nourritures par jours ENCORE comestible mais juste à cause d'un marqueur temporel on le jette, c'est de l'argent foutu en l'air, du gaspillage (de temps (fabrication), de coût de fabrication, de coût mains d'oeuvre, coût écologique (assèchement des sol, pollutions acheminement)) Alors que plus d'un MILLIARD de personne meurt de faim dans le monde a cause d'un égoïsme sans précédent de l'être humain.
Lorsque on vois un SDF c'est plus jolie un Sans Domicile Fixe que un clochard ou bien mendiant la vérité fait mal à notre égo souvent par peur de devenir comme notre frère dans le besoin, comme nous voulons pas voir la vérité nous l'esquivons sans savoir qu'il avais lui aussi une famille, des proches, des amis, un couple peur être... Si tous le monde donnait seulement 2€ (le prix d'un café) à un SDF sa ferrait longtemps qu'il ne serait plus dans cette merde.
De plus être SDF c'est une cercle vicieux car pour avoir une paye il faut un compte bancaire pour avoir un compte bancaire faut un domicile...

Pour ce qui concernent la domination des grands homme je finirais sur une phrase cette superbe citation d'Alphonse de LAMARTINE : Il y a pire que l'esclavage : c'est d'avoir des esclaves et de les appeler "citoyens".

Bref... Je pourrait donner d'autre exemple, si vous voulez je pourrait approfondir encore plus ^^'.

Pour moi sa place n'est pas du tout indispensable. Si tu regardes, la Terre s'est développée pendant des millions d'années sans nous. Une fois que nous on commence à se développer, en 150 ans on détruit une énorme partie du développement Terrien.
Pour moi nous sommes plutôt l'espèce la plus dévastatrice de notre système.
Mais si sa place n'est pas indispensable pourquoi existons nous ? La nature comme le monde ci bien le biomimétismes elle ne fait rien par hasard nous avons tous une utilisé (je parle en temps que espèce), le seul problème c'est que nous avons su nous développé comme un virus et non comme un médicament. Quel homme préhistorique auraient prédit qu'il serait capable de marcher sur deux pâtes ? Aucun.

----------------

Pour finir, chaque avancé importante technologique passe forcément par 3 étapes :
Inutiles
Dangereux
Commun-Courant

Essayait :
Découverte du feu -> Inutile (A quoi sa sert on a déjà de la viande froide) -> Dangereux (Sa peut tué des animaux avec et nous faire mal) -> Commun (Nous l'utilisons tous les jours
Vote de la femme -> Inutile (Elles n'ont pas leur avis à donné) -> Dangereux (Elles s’émancipent ) -> Commun (regarder aujourd'hui)
Téléphone, télé, ordinateur...
Ect...
 
Dernière édition:

Phrezus

pull up
Premium
Inscription
29 Octobre 2016
Messages
540
Réactions
121
Points
636
Sans l'homme il n'y aurait pas eu ça ! (troll)
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
Difficile a répondre ...
Centre du monde ? un peut parce-que sais construit et habiter de partout sur la planète
mais il y a les animaux,insectes enfin la nature et l'homme détruit la nature ...
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Difficile a répondre ...
Centre du monde ? un peut parce-que sais construit et habiter de partout sur la planète
mais il y a les animaux,insectes enfin la nature et l'homme détruit la nature ...
Centre du monde car on est partout ? Désoler mais les moustiques aussi et ils sont même plus nombreux je pense ^^' !
Savoir construit cela nous sert à quoi ? Des fourmis savent très bien le faire pourtant elles sont loin d'être le centre du monde.
L'homme ne détruit pas la nature, l'homme vie sur emprunt de la terre (En gros comme nous on ferait un emprunt à la banque) C'est plus beau pour pas nous faire peur et ne pas voir la vérité en face encore une fois ;) !
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
C'est nous qu'avons besoins des arbres :mmh:
Mais pourquoi ce ne serait pas l'inverse ?
Les arbres ont besoins de nous on est leur principale nourriture nous être vivant.
Les arbres ont besoins de matière organique (Ouai c'est de l'SVT), pour nous vivre et de CO2.

Cela est une preuve que nous sommes le centre du monde et que nous avons un important égo. nous qu'avons besoins des arbres et pourquoi ce ne serait pas eut qui auraient besoin de nous ?
 

KyloRen'

Premium
Inscription
28 Décembre 2014
Messages
1 112
Réactions
1 525
Points
6 758
Mais pourquoi ce ne serait pas l'inverse ?
Les arbres ont besoins de nous on est leur principale nourriture nous être vivant.
Les arbres ont besoins de matière organique (Ouai c'est de l'SVT), pour nous vivre et de CO2.

Cela est une preuve que nous sommes le centre du monde et que nous avons un important égo. nous qu'avons besoins des arbres et pourquoi ce ne serait pas eut qui auraient besoin de nous ?
Je ne sais pas, mais je pense que tu A raison !
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Je ne sais pas, mais je pense que tu A raison !
Bha ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
On se prend pour des sur-hommes, mais on se rend compte de plus en plus que le biomimétisme (étude de la nature) et bien plus intelligent que nous, pour exemples la forme les gouttes d'eau sont utilisés pour les processeurs d'ordinateur et encore on est moins performante qu'elles.
La colle d'une moule est la plus résistante et elle peut collé sous l'eau. Tu connais une colle qui colle sous l'eau faire par l'homme ? Perso, j'en connais pas.
Ect...
Pourtant on ce vois comme les personnes au centre du monde grâce à nos avancé technologique mais la nature est bien plus high tech que nous du fait qu'on s'en inspire et que l'on arrive pas à sa performance.
J'aurait encore d'autre exemple ^^'
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Whao TU a appris TOUS Sa OU ?
C'est interressant j'aime bien touT Se qui dans Se thèmes
Plein de ressources différentes mais notamment Idirss un professeur chercheur :)
Voici sa vidéo qui en parle (c'est la version courte 20-30min sur 2h17 de conférence que j'ai regarder et adoré :) !)

 
Haut