L'histoire de Mozilla Firefox.

Ability'Broh

Je suis comme je suis ,si t'aime pas c'est pareil.
Premium
Inscription
2 Décembre 2011
Messages
638
Réactions
187
Points
17 111
Bonjours/Bonsoir !
Aujourd'hui je vais parler de l'histoire d'un navigateur Internet connu Mozilla Firefox

C'est parti !





Mozilla Firefox est un libre et gratuit telle que Google, Internet Explorer,Safari et j'en passe, développé et distribué par la Mozilla Foundation grâce aux méthodes de développement du / et à la liberté du code source. Mozilla est compatible avec diverses versions de Windows, Mac OS X, GNU/Linux et Android.

D'où provient Mozilla Firefox et son début ?

Mozilla Firefox est à la base un programme dérivé du logiciel Mozilla, ou appeler actuellement SeaMonkey, reprenant seulement les fonctions de navigations de celui-ci.
En printemps 2002 le projet "Firefox" est lancer sous l'apparence d'une branche expérimentale de la plate-forme Mozilla par David Hyatt et Blake Ross. Dès le début du projet, les extensions sont implémenté ce qui permettra à l'utilisateur de personnaliser son navigateur comme il le souhaite. L’utilisation de XUL rend possible l’extension des capacités du navigateur à travers l’utilisation de thèmes graphiques et d’extensions. Cependant, le processus de développement et d’installation de ces ajouts a également causé des problèmes de sécurité.
Avec la sortie de Firefox 0.9, la Mozilla Foundation a ouvert un site Web "Mozilla Update" contenant des thèmes et extensions approuvé.
Pour le lancement de la version 1.0 (le 9 novembre 2004), la Mozilla Foundation lance une grande campagne de publicité avec l'aide du site Spread Firefox et publie le 16 décembre de la même année une double page de publicité dans le New York Times grâce aux dons de milliers de personnes
Logo, Marque et Nom

I.Nom
Pourquoi Mozilla Firefox ?

Le 23 septembre 2002, une fois le logiciel suffisamment développé pour être usée en phase de test, a été publiée sous le nom de "Phoenix".
Le nom Phoenix a durer jusqu’au 14 avril 2003, où il a dû être changé, car la marque était déjà détenue dans ce domaine par le constructeur de "BIOS Phoenix Technologies".
Le nouveau nom, "Firebird " ( Oiseau de feu ), ne rencontra pas un grand enthousiasme, de plus ce nom était déjà utilisé par un autre logiciel, le gestionnaire de bases de données Firebird.
Fin avril 2003, la Mozilla Foundation a publié un communiqué indiquant qu’il fallait se référer au navigateur en utilisant le nom Mozilla Firebird pour éviter la confusion.
Cependant, la pression constante de la communauté força un nouveau changement, et le 9 février 2004, Mozilla Firebird fut finalement renommé Mozilla Firefox tel que nous le connaissons.

Vous vous demandez sans doute pourquoi avoir choisi Firefox ? tout simplement car le nom de Firefox a été choisi pour ses similarités avec Firebird, et il était unique dans l’industrie informatique.
Pour éviter qu’un nouveau changement de nom est lieu, la Mozilla Foundation avait, en décembre 2003, lancé une procédure d’enregistrement du nom Firefox comme une marque déposée aux États-Unis.
II.Logo et Marque
Pourquoi ce logo ?

La version finale du logo vient d’un concept de Daniel Burka et d’un croquis de Stephen Desroches. Selon Hicks, l’animal montré dans le logo est un renard stylisé, le panda roux, petit animal d'origine asiatique mais ne renvoyant pas assez l'image souhaitée.
En 2009, pour la sortie de la version 3.5, le logo est entièrement redessiné et retravaillé par Anthony Piraino de The Iconfactory.
La marque "Firefox" et le logo, intégrés à ce même logiciel sont des marques déposées, de ce fait l'utilisation de la marque et du logo est soumise à certaines restrictions le code source du logiciel en lui-même soit libre.

Au cours du temps, le logo du navigateur a évolué, connaissant plusieurs révisions.​


  • Logo de et , avant le renommage en "Firefox"​

  • Premier logo de Firefox
    (versions 0.8 et 0.9)
    2004​

  • Second logo de Firefox
    (versions 1.0 à 3.0)
    2004-2009​

  • Troisième logo de Firefox
    (version 3.5 à 22)
    2009-2013​

  • Quatrième logo de Firefox​




Mozilla-Firefox-25-Is-Now-Available-for-Download-395006-2.png




Voila c'est la fin de l'histoire de Firefox j'espère que vous avez appris quelque chose
Je vous dis a la prochaine pour un nouveau sujet :bye:
Im'Broh
Source:
Wiki Mozilla Firefox
google chrome :trollface:

 
Dernière édition:

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 

Ability'Broh

Je suis comme je suis ,si t'aime pas c'est pareil.
Premium
Inscription
2 Décembre 2011
Messages
638
Réactions
187
Points
17 111
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
Merci :ok:
 

KEBAB FRAIS

Membre Premium
Premium
Inscription
11 Novembre 2013
Messages
2 980
Réactions
1 406
Points
16 458
ouai super j'aurai mal dormit cette nuit si je n'avez pas lue que Firefox s'apellai autrefois FireBird , merci beaucoup tu as reussi ma vie :tchuss:
 
Haut