L'évolution du mode Zombies: World at War ! #1

  • Auteur de la discussion membre246767
  • Créé le

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Etant un grand fan de zombie, c'est vraiment cool de faire ça :p
Je guette la moindre erreur fait gaffe :espion:
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Super Topic, vraiment bien rédigé !
J'ai pris un grand plaisir à le lire, moi qui suis aussi un grand fan du zombies, surtout des premiers !
 

Vype

Le temps fait bien les choses
Premium
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 719
Réactions
569
Points
15 083
Trop bien merci à toi ! :)
 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
1462497161-l-evolution-du-mode-zombies.png


Salut à tous !

Avant de débuter je tiens à préciser que la plupart des choses que j'ai pu dire dans ce sujet viennent principalement de mes connaissances et d'autres des vidéos que j'ai pu voir du YouTuber Kenshin9977 qui est pour moi le meilleur dans le domaine en ce qui concerne les annonces du mode Zombies, des récapitulatifs sur les maps, secrets etc.. Je vous conseille vraiment de faire un tour sur sa chaîne YouTube.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Étant un très grand fan du mode Zombies des divers Call of Duty de Treyarch je décide donc d'en faire un sujet afin de vous faire retracer avec moi l'évolution de ce mode qui est tant aimé de World at War à Black Ops III, par les joueurs de Call of Duty.

Débutons sans plus attendre avec la naissance du mode Zombies, d'où est-il venu ? Il faut savoir qu'à la base le mode n'était pas du tout prévu pour le jeu World at War, plusieurs designers ont remarqué une animation sur un personnage entrain de brûler qui a beaucoup fait penser à un mort-vivant et ils ont commencé à travailler sur ce mode de survie, plus le temps passé et plus de personnes commencèrent à travailler sur le projet et tout ça pendant leurs pauses, au final ils ont finit par proposer leur projet à Activision et sans aucune surprise le projet a été accepté !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1462498582-nacht-der-untoten.png


La toute première carte du mode comme vous le savez tous ou presque, se trouve être Nacht Der Untoten une carte très difficile pour débuter ce mode puisque dans celle-ci la survie est énormément poussée puisque aucun atouts n'est disponible dans la carte et elle est également très étroite, la seule chose pouvant vous aider est la boîte magique qui donne des armes relativement puissantes telles que le Pistolet Laser, 357 Magnum (dans les premières manches) et vous pouvez aussi trouver des armes sur le mur assez intéressantes et pour finir les bonus (mort instantanée, double points, munitions aux max, kaboum ou bombe nucléaire), pour un début c'était l'idéal pour les puristes de la survie mais pour les autres ce n'était peut-être pas la map la plus parfaite, en ce qui me concerne j'adore avoir du challenge donc autant dire que j'aime beaucoup la carte.

1462498298-boite-mystere.png


On peut aussi voir un endroit similaire à la carte dans la campagne du jeu.

1462498702-verruckt.png


La seconde carte est arrivée avec le premier DLC du jeu, elle se nomme Verrückt et la nouvelle map n'est pas la seule nouvelle chose dans le mode Zombies puisque les atouts ont fait leur apparition pour la première fois dans cette carte au nombre de 4, Mastodonte, Double coups, Recharge rapide ainsi que Réanimation rapide, bien évidemment ces atouts doivent être alimentés par de l'électricité pour pouvoir être bus et pour cela ils y ont ajouté un générateur permettant d'activer le courant, une fois le courant activé vous pourrez également activer des pièges se trouvant dans la carte, cependant malgré ces nouveautés cette carte reste relativement difficile car elle est plutôt étroite à certains endroits !

1462269988-mastodonte-icon.png


Mastodonte (Jugger-nog) :

L'atout le plus utile pour survivre en Zombies surtout si vous débutez car celui-ci vous donne une résistance aux zombies plus élevées qu'elle ne l'est sans cet atout, au lieu de 2 coups pour vous tuer ils devront vous en mettre 4.
Son prix dans le jeu est de 2500 points et il est disponible dans toutes les cartes.


1462270073-double-coup-icon.png


Double coup (Double Tap) :

Le deuxième atout le plus utile lorsque vous faites une partie en Zombies, celui-ci permet de tirer avec une cadence plus élevée qu'elle ne l'est de base ce qui inflige donc plus de dégâts aux zombies, cependant je trouve que dans Black Ops il est un moins utile que dans Black Ops II car celui de Black Ops II s'est vu être totalement refait impliquant même le changement de la machine.
Celui-ci coûte 2000 points et est présent dans toutes les cartes.


1462270159-passe-passe-icon.png


Recharge rapide (Speed Cola) :

Le troisième atout le plus utile bien entendu même selon moi indispensable car celui comme son nom l'indique permet de recharger plus vite ce qui est vraiment très utile en Zombies puisqu'il faut être assez rapide dans ses mouvements.
Son prix est de 3000 points et est présent dans toutes les cartes.


1462270314-reanimation-rapide-icon.png


Réanimation rapide (Quick Revive) :

Un atout tout aussi utile que les autres puisque celui-ci vous permet de réanimer vos amis qui sont mort beaucoup plus rapidement que si vous ne l'avez pas et en solo cet atout vous permet de vous réanimer tout seul mais vous pourrez le prendre que 3 fois et une fois l'atout prit 3 fois il disparaîtra et vous ne pourrez plus le reprendre.
Son prix est de 1500 points et est présent sur toutes les cartes.

1462498775-shi-no-numa.png


La troisième carte qui se trouve être Shi No Numa se situe dans un camp japonais, les zombies ne seront pas comme les précédentes cartes des soldats nazis mais des soldats japonais, contrairement aux deux autres cartes celle-ci est plus large et donc donne la possibilités aux joueurs d'occuper plus d'espaces pour faire tourner les zombies là où ils veulent.
Cette carte est assez particulière au niveau des atouts car ils apparaissent aléatoirement lorsque vous ouvrez la porte de l'endroit où ils se trouvent (bien sûr l'ordre change à chaque partie lancée), une nouvelle arme très intéressante fait son apparition dans le mode et se révèle être très puissante il s'agît de la Wunderwaffe DG-2, un tir de cette arme peut tuer un groupe de zombies qui se trouve à votre portée ce qui n'est pas du tout négligeable lorsque vous jouez par contre seul bémol avec cette arme si vous tirez trop près de vous elle pourra vous infliger des dégâts même avec l'atout Mastodonte donc faîtes attention (seulement sur World at War).

1462500514-wunderwaffe-dg-2.png


De nouveaux ennemis seront également de la partie pendant une manche spéciale qui reviendra environ toutes les 5 manches et une fois qu'ils seront tous tués le dernier vous donnera des munitions au max, ces ennemis sont les chiens de l'enfer !

1462500010-chiens-de-l-enfer.png


Ce n'est pas tout jusqu'ici nous jouions des marines, désormais 4 nouveaux personnages font leur apparition dans le mode et ils auront une très grosse implication dans tout le reste du mode, ce n'est autre que Takeo Masaki, Nikolaï Belinski, Tank Dempsey et le sombre docteur Edward Richtofen !

Petite anecdote concernant ces personnages, certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, lorsque nous faisons la campagne nous pouvons voir ces quatre personnages sous un nom différent.

En ce qui concerne les personnages dans le mode Zombies, qui sont-ils ? Telle est la question qui est venue lorsque nous les avons vu pour la première fois !

1462497457-nz-takeo.png


Takeo Masaki est un soldat Japonais qui a combattu dans l'armée Impériale Japonaise et tous ses faits et gestes sont pour l'Empereur, il donnerait même sa vie pour l'Empereur et ça se confirme dans ses dialogues à travers les différents opus.

1462498006-nz-nikolai-1.png


Nikolaï Belinski est soldat Russe qui lui a combattu au sein de l'armée rouge, lui n'a de yeux que pour l'alcool et plus précisément la vodka et comme pour Takeo cela se confirme dans les dialogues, il est incapable de faire quoi que ce soit sans sa goutte de vodka.

1462498004-nz-dempsey.png


Tank Dempsey est un soldat Américain et est plus précisément un Marines, c'est quelqu'un de très agressif et ça se ressent également dans les dialogues, il a aussi des pertes de mémoire parfois.

1462498005-richtofen.png


Edward Richtofen quant à lui est un scientifique Allemand et travaille pour le Parti nazi, on peut aussi l'appeler le sombre docteur Richtofen ou bien le boucher, c'est un un sociopathe et n'a aucune pitié pour ses victimes.

1462498843-der-riese.png


Passons désormais à la dernière carte du jeu World at War qui se nomme Der Riese (Le Géant), les 4 nouveaux personnages précédemment rencontrés se retrouvent dans une fabrique allemande du Groupe 935 et dans celle-ci nous pouvons remarquer de nouvelles choses vraiment très intéressantes car c'est dans cette carte que le célèbre Pack-à-Punch a fait sa première apparition dans le mode, celui-ci consiste à améliorer une arme (prix 5000pts) la rendant bien évidemment plus puissante, ce n'est pas la seule nouveauté on peut également apercevoir la présence de trois téléporteurs sur la carte pour les activer il faut que le courant soit allumé et il faudra lier chaque téléporteur à l'unité centrale qui se trouve au spawn, une fois les trois téléporteurs activés vous aurez également accès au Pack-à-Punch.

1462500515-pap-3.png


Autre nouveauté et cette fois au niveau des armes, plus principalement au niveau des grenades tactiques, l'arrivée des bombes singes qui sont vraiment excellentes pour vous sortir de situations délicate, elles ont pour effet d'attirer tous les zombies à proximité pendant quelques secondes puis ensuite exploseront, pendant ce temps les zombies vous ignoreront.

1462499061-bombes-singes.png


Il faut également savoir que la conception de la Wunderwaffe DG-2, le Pistolet Laser ainsi que les bombes singes a été réalisé dans la fabrique de Der Riese sous la directive du Groupe 935.


Nous pouvons déjà voir que Treyarch n'a pas délaissé le mode tout au long de la durée de vie de World at War.

Je suis arrivé au terme du premier jeu de Treyarch contenant ce mode, pas énormément de choses à dire mais ce n'était que le lancement. On se retrouve très prochainement pour le second épisode qui sera centré sur Call of Duty : Black Ops !
L'évolution du mode Zombies: Black Ops ! #2
gros si tu joue toujours sur PS3,dit le moi on fera du zombie :D
 
Haut