Résolu L'état nous ment ?

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Salut à tous petite question, j'ai une audi tt mk1 et j'ai essayé de mettre du SP95e10 qui aparament est très mauvais pour les moteur. Je doit mettre 2 coup de démarreur pour pouvoir démarrer.

Donc du coup on se dit que le E85 ( ethanol ) ça va être impossible à démarrer ! Mais pourtant j'ai essayer réservoir complet ethanol et elle démarre sans problème :o

À votre avis l'état met des additif spécial dans le 95e10 pour nous empêcher de croire que l'etanol ( 2,5 fois moin chère) ne marche pas dans nos voiture ?

J'aimerai avoir vos avis ça m'intéresse grandement :)

Merci à vous :D
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

L'éthanol ne nuit pas forcément au démarrage, il bousille le circuit moteur & les injecteurs, si ta voiture est ancienne, les injecteurs ne seront pas fait pour supporter l'éthanol. Tu peux trouver sur le net si ton modèle supporte ou non l'éthanol, normalement les modeles après 2000 le supportent environs
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
bah fais l'expérience
Justement c'est pour ça que je fait ce topic
Salut,

L'éthanol ne nuit pas forcément au démarrage, il bousille le circuit moteur & les injecteurs, si ta voiture est ancienne, les injecteurs ne seront pas fait pour supporter l'éthanol. Tu peux trouver sur le net si ton modèle supporte ou non l'éthanol, normalement les modeles après 2000 le supportent environs
Ouai mais pourquoi le 95e10 galère à démarrer ? Pour faire penser au gens que l'etanol c'est impossible à démarrer et qu'il en achète pas ?
 
Haut