Les souvenirs de Snizah : Jak 3 !

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
1461001000-header-jak-3.png


Yo tout le monde, c'est Snizah ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit Flash-Back. En effet, j'ai décidé de vous faire partager quelques uns de mes souvenirs, ma jeunesse à travers un jeu qui a vraiment marqué mon enfance. Bon, comme on ne peut rien vous cacher, vous avez sûrement deviné que je vais parler de Jak 3 ! Alors il faut d'abord que vous sachiez que j'avais déjà fait une review de Jak 3 mais j'avais aussi ajouté Jak X du coup, je suis pas vraiment rentré dans les détails, j'ai pas trop parlé de mes souvenirs, de mon expérience personnelle. Mais du coup, je vais pouvoir vous le faire ici et j'espère que vous apprécierez me lire et qui sait, vous vous retrouverez dans quelques uns de mes souvenirs.
Donc voilà, je vous souhaite une bonne lecture et je vous invite à commencer ce topic par une petite vidéo trailer de l'E3 2004 pour ensuite présenter les caractéristiques techniques du jeu et enfin vraiment rentrer dans les détails juste après.

1425162850-jak-3.png


Voilà ci-dessous, une petite vidéo du premier trailer du jeu, qui avait été présenté lors de l'E3 2004.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'espère que ça vous a redonné la mémoire pour ceux qui ont connu ce jeu, et pour les autres, j'espère que ça vous a mis dans le thème car on va parler vraiment que de ça ! :D

1425219748-separateur-snizah-2-orange.png


Donc voilà, on va enfin passer aux choses sérieuses et aborder dans un premier temps, les caractéristiques techniques du jeu !

1460541066-jak-3-test.png


Date de Sortie : 1 Septembre 2004
Série : Jak and Daxter
Concepteur : Hirokazu Yasuhara
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Plate-Formes : PS2, PS3, PS Vita
Développeurs : Naughty Dog, Mass Media

1425163893-synopsis.png

Le jeu début par une cinématique montrant Jak & Daxter qui sont jetés dans le désert et commence à mourir d'épuisement. Bien évidemment, ils vont survivre. Donc la cinématique explique en fait le contexte difficile avant de commencer le jeu. Ainsi, la ville d'origine de nos deux héros, Abriville, est divisée en trois. Elle a été attaquée par les Metal Heads, des forces obscures qui en ont carrément pris le contrôle. Dans le désert du coup, os deux amis perdent connaissance mais sont recueillis par des habitats d'une ville en plein désert, Spargus. La cinématique s'arrête là et on commence enfin à jouer ! Du coup, on arrive dans une arène qui va nous servir de tutoriel pour nous apprendre les bases, les commandes du jeu. En réussissant les épreuves de l'arène, notre ami Jak se fait remarquer par le roi de la ville, appelé Damas. Le souci c'est qu'en fait le roi demande à Jak de réaliser quelques missions pour lui car il lui est redevable. En effet, au final ce sont des habitants de sa ville qui lui ont sauvé la vie. Du coup Jak et Daxter 'ont pas le choix de réaliser ces missions, et puis après tout, si on avait pas ça, y aurait pas de jeu. On réalise donc les missions d'abord pour le roi et peu à peu à ses côtés.
Jak rencontre ensuite les Précurseurs qui lui donne les pouvoir d'Eco Blanche. Ils vont même lire dans l'avenir de Jak et lui annoncer que de nombreux événements l'attendent par la suite.
Du coup, les missions vont s'enchaîner que ce soit à pied et solidement armé, ou encore en voiture et même à dos de petits dinosaures..
On retrouve beaucoup de missions même des missions un peu différentes et spéciales avec Daxter notamment. Ce genre de missions me fait penser un peu à celles qu'on peut retrouver dans Ratchet & Clank 3 avec le petit Clank ou encore les missions ou on Ratchet est transformé en Tyranoide.
Les Précurseurs sont au cœur du combat, ils vont combattre les forces du mal et proposer à Jak de les rejoindre. Le petit bémol, c'est qu'il va refuser mais bon, les aventures vont continuer bien entendu.

1425217275-mon-avis.png

Maintenant que nous avons présenté le jeu, je vous invite à lire mon avis sur le jeu. Je vais en profiter pour vous raconter quelques anecdotes concernant ce jeu d'autant plus que c'est l'un de mes jeux préféré depuis que j'ai commencé à jouer. Je crois même ne pas avoir trouvé de meilleur jeu, ou du moins, de jeux qui m'ont donné un aussi grand plaisir dans le jeu et pourtant j'en ai testé pas mal. C'est exactement ce genre de jeux qui font que je continue de jouer et que j'en parle encore aujourd'hui alors que ça fait plus de 10 ans qu'il est sorti et qu'il n'est plus d'actualité du coup.
Pour la petite histoire, j'ai eu le jeu deux fois. En effet, je l'ai testé chez mon cousin en Espagne, pour la première fois. J'ai vraiment adoré et même pleuré à l'époque car je voulais le même mais on l'avait pas trouvé. Et en fait, mon cousin est venu chez moi en France et l'a glissé dans mes affaires. Je ne l'avais pas remarqué, mon père m'a acheté le jeu et quelques semaines plus tard, j'ai trouvé le jeu avec la boîte en Espagnol dans mes affaires, je l'avais donc en double mdr. Le plus drôle dans l'Histoire, c'est qu'au final, un des deux s'est cassé donc du coup, j'étais bien content de l'avoir en double. J'ai pu y rejouer plus récemment, sur PS3 quand il est sorti pour les membres ps+.
Pour moi c'est LE meilleur jeu de mon enfance et c'est pour ça que je l'ai choisis aujourd'hui, j'ai vraiment accroché, j'ai aussi galéré évidemment mais au final, j'espère que nos deux amis vont revenir sur PS4 !

1425218538-les-notes.png


Graphismes/Design : 16/20. Un jeu des plus beaux de son époque franchement Les animations, cinématiques sont vraiment énormes, on a vraiment l'impression de regarder un véritable film d'animation. Pour un jeu ancien, il faut avouer que les graphismes sont pas mal avec une bonne qualité d'image. Pour moi, c'est l'un des plus beaux jeux de la PS2. La jaquette est également magnifique.

Bande-son : 15/20. Des musiques qui mettent vraiment en haleine et en action. des dialogues pas trop mal donc c'est que du bon C'est une bonne note de ce côté aussi.

Jouabilité/Gameplay : 15/20. Un jeu agréable mais bon après c'est le même gameplay que les autres opus donc c'est que du bon également pour celui-là

Scénario/Durée de vie : 13/20. Un bon scénario bien sur, bien pensé, mais pour moi qui n'est pas à la hauteur de mes espérances, j'aurais aimé qu'ils aillent plus loin pour clore une trilogie, vous comprenez.



1425219748-separateur-snizah-2-orange.png


En conclusion, le jeu obtient de ma part, une excellente note de 14.75/20. C'est une note méritée même si aujourd'hui, on pourrait facilement la diminuer. C'est dommage de ne plus revoir nos personnages au bénéfice de nouveaux héros, on a Uncharted qui est développé par les mêmes studios. Mais je trouve qu'on a perdu une certaine identité avec le temps, on a perdu nos fondamentaux c'est pour ça que je suis un peu déçu et espère revoir nos anciens héros revenir un jour sur nos consoles PS4. C'est d'ailleurs déjà le cas avec Ratchet & Clank !

C'est terminé pour ce topic.
J'espère qu'il vous aura plu, et je vous souhaite une bonne continuation avant de se retrouver pour un nouveau topic !
Snizah'
 
Dernière édition:

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
1461001000-header-jak-3.png


Yo tout le monde, c'est Snizah ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit Flash-Back. En effet, j'ai décidé de vous faire partager quelques uns de mes souvenirs, ma jeunesse à travers un jeu qui a vraiment marqué mon enfance. Bon, comme on ne peut rien vous cacher, vous avez sûrement deviné que je vais parler de Jak 3 ! Alors il faut d'abord que vous sachiez que j'avais déjà fait une review de Jak 3 mais j'avais aussi ajouté Jak X du coup, je suis pas vraiment rentré dans les détails, j'ai pas trop parlé de mes souvenirs, de mon expérience personnelle. Mais du coup, je vais pouvoir vous le faire ici et j'espère que vous apprécierez me lire et qui sait, vous vous retrouverez dans quelques uns de mes souvenirs.
Donc voilà, je vous souhaite une bonne lecture et je vous invite à commencer ce topic par une petite vidéo trailer de l'E3 2004 pour ensuite présenter les caractéristiques techniques du jeu et enfin vraiment rentrer dans les détails juste après.

1425162850-jak-3.png


Voilà ci-dessous, une petite vidéo du premier trailer du jeu, qui avait été présenté lors de l'E3 2004.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'espère que ça vous a redonné la mémoire pour ceux qui ont connu ce jeu, et pour les autres, j'espère que ça vous a mis dans le thème car on va parler vraiment que de ça ! :D

1425219748-separateur-snizah-2-orange.png


Donc voilà, on va enfin passer aux choses sérieuses et aborder dans un premier temps, les caractéristiques techniques du jeu !

1460541066-jak-3-test.png


Date de Sortie : 1 Septembre 2004
Série : Jak and Daxter
Concepteur : Hirokazu Yasuhara
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Plate-Formes : PS2, PS3, PS Vita
Développeurs : Naughty Dog, Mass Media

1425163893-synopsis.png

Le jeu début par une cinématique montrant Jak & Daxter qui sont jetés dans le désert et commence à mourir d'épuisement. Bien évidemment, ils vont survivre. Donc la cinématique explique en fait le contexte difficile avant de commencer le jeu. Ainsi, la ville d'origine de nos deux héros, Abriville, est divisée en trois. Elle a été attaquée par les Metal Heads, des forces obscures qui en ont carrément pris le contrôle. Dans le désert du coup, os deux amis perdent connaissance mais sont recueillis par des habitats d'une ville en plein désert, Spargus. La cinématique s'arrête là et on commence enfin à jouer ! Du coup, on arrive dans une arène qui va nous servir de tutoriel pour nous apprendre les bases, les commandes du jeu. En réussissant les épreuves de l'arène, notre ami Jak se fait remarquer par le roi de la ville, appelé Damas. Le souci c'est qu'en fait le roi demande à Jak de réaliser quelques missions pour lui car il lui est redevable. En effet, au final ce sont des habitants de sa ville qui lui ont sauvé la vie. Du coup Jak et Daxter 'ont pas le choix de réaliser ces missions, et puis après tout, si on avait pas ça, y aurait pas de jeu. On réalise donc les missions d'abord pour le roi et peu à peu à ses côtés.
Jak rencontre ensuite les Précurseurs qui lui donne les pouvoir d'Eco Blanche. Ils vont même lire dans l'avenir de Jak et lui annoncer que de nombreux événements l'attendent par la suite.
Du coup, les missions vont s'enchaîner que ce soit à pied et solidement armé, ou encore en voiture et même à dos de petits dinosaures..
On retrouve beaucoup de missions même des missions un peu différentes et spéciales avec Daxter notamment. Ce genre de missions me fait penser un peu à celles qu'on peut retrouver dans Ratchet & Clank 3 avec le petit Clank ou encore les missions ou on Ratchet est transformé en Tyranoide.
Les Précurseurs sont au cœur du combat, ils vont combattre les forces du mal et proposer à Jak de les rejoindre. Le petit bémol, c'est qu'il va refuser mais bon, les aventures vont continuer bien entendu.

1425217275-mon-avis.png

Maintenant que nous avons présenté le jeu, je vous invite à lire mon avis sur le jeu. Je vais en profiter pour vous raconter quelques anecdotes concernant ce jeu d'autant plus que c'est l'un de mes jeux préféré depuis que j'ai commencé à jouer. Je crois même ne pas avoir trouvé de meilleur jeu, ou du moins, de jeux qui m'ont donné un aussi grand plaisir dans le jeu et pourtant j'en ai testé pas mal. C'est exactement ce genre de jeux qui font que je continue de jouer et que j'en parle encore aujourd'hui alors que ça fait plus de 10 ans qu'il est sorti et qu'il n'est plus d'actualité du coup.
Pour la petite histoire, j'ai eu le jeu deux fois. En effet, je l'ai testé chez mon cousin en Espagne, pour la première fois. J'ai vraiment adoré et même pleuré à l'époque car je voulais le même mais on l'avait pas trouvé. Et en fait, mon cousin est venu chez moi en France et l'a glissé dans mes affaires. Je ne l'avais pas remarqué, mon père m'a acheté le jeu et quelques semaines plus tard, j'ai trouvé le jeu avec la boîte en Espagnol dans mes affaires, je l'avais donc en double mdr. Le plus drôle dans l'Histoire, c'est qu'au final, un des deux s'est cassé donc du coup, j'étais bien content de l'avoir en double. J'ai pu y rejouer plus récemment, sur PS3 quand il est sorti pour les membres ps+.
Pour moi c'est LE meilleur jeu de mon enfance et c'est pour ça que je l'ai choisis aujourd'hui, j'ai vraiment accroché, j'ai aussi galéré évidemment mais au final, j'espère que nos deux amis vont revenir sur PS4 !

1425218538-les-notes.png


Graphismes/Design : 16/20. Le jeu fait assez vieux aujourd'hui. Je vais le noter en version d'origine et non en version PS3. Les animations, cinématiques sont vraiment énormes, on a vraiment l'impression de regarder un véritable film d'animation. Pour un jeu ancien, il faut avouer que les graphismes sont pas mal avec une bonne qualité d'image. Pour moi, c'est l'un des plus beaux jeux de la PS2. La jaquette est également magnifique.

Bande-son : 15/20. Bon, quand j'étais petit, je faisais pas autant attention à cet éléments. Du coup, il m'a fallu y rejouer pour me rendre compte de ça. Les musiques sont pas trop mal et les dialogues plutôt bien faits. Même les doublages sont excellents contrairement à certains jeux récents. C'est une bonne note de ce côté aussi.

Jouabilité/Gameplay : 15/20. Il est très agréable de jouer à ce jeu. Facile à prendre en main avec des missions suffisamment variées pour ne pas s'ennuyer. Le jeu avait tout pour être une tuerie. Si vous avez joué aux épisodes précédents, il faut aussi savoir que les nouveautés sont peu nombreuses, c'est le seul bémol.

Scénario/Durée de vie : 13/20. Le scénario est bien pensé mais pour moi, il ne vas assez loin pour un épisode de fin de trilogie. Après, il est vraiment génial d'en apprendre davantage sur la vie de Jak et sur son incroyable destin. Je reste cependant assez perplexe quant à la relation entre Jak et Damas (son père). La durée de vie est bonne sauf si on est imbattable et qu'on connaît les missions par cœur.



1425219748-separateur-snizah-2-orange.png


En conclusion, le jeu obtient de ma part, une excellente note de 14.75/20. C'est une note méritée même si aujourd'hui, on pourrait facilement la diminuer. C'est dommage de ne plus revoir nos personnages au bénéfice de nouveaux héros, on a Uncharted qui est développé par les mêmes studios. Mais je trouve qu'on a perdu une certaine identité avec le temps, on a perdu nos fondamentaux c'est pour ça que je suis un peu déçu et espère revoir nos anciens héros revenir un jour sur nos consoles PS4. C'est d'ailleurs déjà le cas avec Ratchet & Clank !

C'est terminé pour ce topic.
J'espère qu'il vous aura plu, et je vous souhaite une bonne continuation avant de se retrouver pour un nouveau topic !
Snizah'
Good topic Snizah ! :cool:
Rajoute le sondage (vote) ;)
 

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG J'APPROUVE DIRECT !! Faut vraiment il en re sorte un *_*
Bon je lis bisous
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 847
Réactions
4 739
Points
22 603
Oh mon pote, tu me fais grave plaisir là... Ce jeu... J'adore trop ! :loving:

Très beau topic au passage :espion:
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Heu Sinzah, c'est pas un de tes anciens topic ça ?
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Mise en page - */10 points
Style d'écriture - */10 points
Respect du Thème - */10 points
Orthographe - */10 points
Niveau de travail - */10 points

Désolé, tu es disqualifié pour cause de grosses similitudes avec ce sujet https://reality-gaming.fr/threads/les-souvenirs-de-snizah-jak-3.540714/#post-6479484 et par respect des autres participants qui ont sorti un nouveau sujet, désolé.
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Mise en page - */10 points
Style d'écriture - */10 points
Respect du Thème - */10 points
Orthographe - */10 points
Niveau de travail - */10 points

Désolé, tu es disqualifié pour cause de grosses similitudes avec ce sujet https://reality-gaming.fr/threads/les-souvenirs-de-snizah-jak-3.540714/#post-6479484 et par respect des autres participants qui ont sorti un nouveau sujet, désolé.

Franchement c'est dégueulasse, j'ai donc passé des heures à faire un sujet pour être disqualifié. D'accord super.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Franchement c'est dégueulasse, j'ai donc passé des heures à faire un sujet pour être disqualifié. D'accord super.
Désolé je me suis mal exprimé tu n'es pas disqualifié mais au vu du travail fourni nous ne pouvons pas noter ton sujet, malgré que tu nous dise que tu as passé des heures dessus, ce qui est faux soyons franc, 80% du sujet est le C/C de ton précédent sujet sur le même thème donné par Naim' il y a quelques temps tu le sait, avant après soit une grosse partie du sujet quoi, pas de présentation, il rste le synopsis, le reste c'est des mots remplacés plus ou moins après on peut toujours noter ce qui reste mais ça fera pas beaucoup quoi, aux participants et aux votants de décider.

Topic en question : https://reality-gaming.fr/threads/la-jeunesse-de-snizah-jak-3-jak-x.415864/
Excellent travail à la base je dis pas le contraire, mais pas si nouveau ... .
 

l-Home

Ancien staff
Inscription
18 Juillet 2015
Messages
488
Réactions
2 105
Points
13 008
Comme Azote l'a dit, on ne peut pas noter ton sujet puisqu'il ressemble beaucoup à celui du passé... C'est dommage car tu pouvais faire quelque chose de mieux, surtout toi... Bref, on espère que tu feras mieux au prochain thème ^^
 
M

membre246767

Par contre Sni c'est dommage et pas très loyal vis-à-vis de nous car on a prit la peine de faire un topic de A à Z et on s'est pas juste contenté de reprendre une base et modifier quelques mots etc, tu sais bien que je respectes ton travail et je sais aussi que tu n'as pas tout le temps que tu veux au niveau des cours :/
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 847
Réactions
4 739
Points
22 603
Comme la dis @Azote, je pense pas que tu mérites de points sur cette épreuve, vu que tu t'es servi d'une de tes anciennes rédactions que tu as légèrement modifiée... Par contre, je suis contre ton expulsion du tournoi, à toi de prouver que tu es motivé sur la prochaine épreuve :)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Comme la dis @Azote, je pense pas que tu mérites de points sur cette épreuve, vu que tu t'es servi d'une de tes anciennes rédactions que tu as légèrement modifiée... Par contre je suis contre ton expulsion du tournoi, à toi de prouver que tu es motivé sur la prochaine épreuve :)
J'avoue que c'est handicapant pour les autres ^^
 
M

membre246767

Oui après c'est pas un vulgaire c/c quoi, j'ai juste pris inspiration et puis récupéré un header c tout
mais c'est de ma faute, j'aurais pas du, mais j'avais pa forcément le temps donc tant pis
Ouais c'est ce que je disais à Caronis et Willy je comprend avec les cours etc :/
 
Haut