Les smartphones Android à offrir en cette fin d'année !

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 360
Points
27 445
NXNn5GA.png


Salut à tous, c'est Nappa, et bienvenue sur un topic concernant quelques smartphones Android.
Dans ce topic, je vais vous proposer des smartphones, selon vos budgets et selon vos envies pour les offrir à vos amis ou à votre famille, plusieurs avis seront disponibles pour chaque smartphone.
Pour le moment, il y aura que 3 smartphones dans chaque catégorie, haute gamme, entré de gamme et bas de gamme.
Enfin bref, assez parler, passons au sommaire. :)

kPxsPIq.png

I - Les smartphones haut de gammes
II - Les smartphones entrée de gammes
III - Les smartphones bas de gammes

VlDwRYX.png


Pour cette première partie, commençons avec un smartphone Huawei, Samsung et Sony.
@Aigeane SEC donnera son avis sur ces 3 smartphones, j'espère que cela va vous plaire. :)


Tout d'abord, je vais vous présenter le Huawei P8.
Ce smartphone est de grande taille, 5.2 pouces, il possède de très bonnes caractéristiques, avec un processeur HiSilicon Kirin 930, une version Android 5.0 Lollipop et un appareil photo arrière de 13 mégapixels et un appareil photo avant de 8 mégapixels, avec ce smartphone la qualité est là, la fluidité aussi, une très bonne prise en main aussi. Selon quelques avis, il pourrait être le smartphone parfait !



1451508358-727-320x320.png


ua6CX0E.png


Comme on le remarque, un très bon processeur, une mémoire interne pouvant dépassée les 64GO et un appareil photo avant monstrueux, un écran full HD et aussi grand, bref un très bon smartphone Haut de gamme.

Voici l'avis de Aigeane :

Alors ce Huawei P8 est un smartphone Haut de gamme, ce téléphone a une bonne prise en main, avec un magnifique écran FULL HD, et une puce Kirin 935 (les 4 cœurs A53X passent à 2,2 G. Hz), et la marque Huawei utilise ses propres composants pour fabriquer leur smartphone que du positif pour ce téléphone malgré la batterie assez moyenne (batterie facilement vide).

Que du bon pour ce Huawei P8, facilement trouvable sur net pour environ 400€ !
Passons au deuxième smartphone :smile:


Le Z5 de chez Sony, haha, c'est parti :)
Ce smarthone est l'un des meilleurs téléphones au monde (pour ma part), il prend les meilleurs photos, et malgré son prix d'environ 600€, il vaut vraiment le coup de l'acheter, il est grand, un bon processeur, un écran full HD et un appareil photo énorme !
Il est léger et a une très bonne prise en main.
Il est disponible sous 4 coloris.


1451509823-800-320x320.png


f8maJdb.png


Un processeur Qualcomm Snapdragon 810, un appareil photo arrière de 23 mégapixels et une version android 5.1.1 Lollipop, avec une mémoire interne maximale de 32GO, que dire de plus ?
Il est parfait pour son prix, il tient la route, une très bonne mémoire vive, ne ramant pas du tout, le smartphone parfait.


Passons à l'avis de Aigeane :

Le Z5 est un smartphone très haut de gamme puissant et joli à avoir, malgré sa coque qui prend les traces doigts et qui reflète un peu trop à mon goût.
Le truc qui me plaît le plus dans ce téléphone c'est son appareil photo de 23 mégapixels, les photos sont très jolies à voir.
Il est fluide, et les jeux, vidéos, films et séries passent très bien dessus, je veux ce smartphone :bave: !


Un avis très positif pour ce Z5, merci Aigeane !
Désormais on attaque cette fin de partie, avec le Samsung Galaxy S6 Edge.
Je pouvais pas faire ce topic sans lui, il est l'un des meilleurs smartphones au monde actuellement, donc voilà, passons directement à son sujet !


Le Samsung Galaxy S6 est un smartphone assez grand, cher mais qui en vaut la peine, pour un prix d'environ 500€, il vaut le coup.
Très fluide, robuste, un design accrochant, différent des autres et surtout son écran incurvé sur les bords.
Il est juste magnifique à voir, au toucher et aussi les photos.
Avec un écran QUAD HD, il fait ravage dans le monde.



1451510857-662-320x320.png


1451510964-s6.png
1451510964-s62.png


Il est disponible avec la version Android 6.0 Marshmallow.
Avec une mémoire vive de 3GO, une mémoire interne maximale de 128GO et un appareil photo très bon il est super mais super fluide.
C'est le symbole de la marque Samsung, il est solide, fluide, peu cher pour ce que c'est, et aussi magnifique, son design donne envie ! :bave:

Voici l'avis de Aigeane :

Alors le Samsung Galaxy S6 edge je le trouve très beau car son design ainsi que son écran incurvé me plaît beaucoup, ce téléphone est différent des autres smartphones, avec son interface maison Touch Wiz.
Il est super fluide, j'ai pu l'essayer pendant une expo, et il est top, les jeux sont d'une qualités magnifiques, les photos aussi, bref parfait selon moi :)

Voilà c'est la fin de cette partie, passons aux entrées de gammes :panic:


HTR8ISq.png

Passons aux smartphones entrée de gamme, dans cette partie, j'ai choisi un smartphone Nexus, Samsung et un Motorola.
@Andro Adil donnera son avis sur ceux-ci, j'espère qu'ils vous plairons.

Pour commencer, nous allons parler du Google Nexus 4.
Ce smartphone de taille moyenne de 4.7 pouces, est équipé d'une version Android 4.4.2 KitKat.
Très résistant et fluide, il ne ramera presque jamais, même après avoir téléchargé beaucoup d'applications.
Évidement, il ne ramera pas avec une utilisation normale du smartphone.
Pour un prix d'environ 80€, il est presque parfait.



1451401617-122-320x320.png

au09t3S.png


Suite à ceci, passons à l'avis de @Andro Adil :smile:

Ah enfin un Nexus, ma marque préférée, je viens de le remplacer mais je l'utilise toujours, je l'ai depuis mi-2013 et franchement il résiste bien : C'est sur qu'avec tout ce que j'ai installé il rame mais il convient pour une utilisation normale, ne pensez pas à lancer de gros jeux avec par contre.
On peut le trouver pour peu cher sur Leboncoin.

Petite conclusion, un bon smartphone entrée de gamme, il correspond très bien à son prix, et ses caractéristiques sont bonnes, rien à dire sur celui-ci, mise à part sa petite taille.

Pourquoi ne pas passer au deuxième smartphone ?
Le Samsung Galaxy A3, parlons-en !

Ce smartphone est équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 410, et d'environ 1.4GO RAM, doté d'un appareil photo 8 mégapixels.
C'est sans doute le meilleur smartphone Samsung entrée de gamme.
Convenable pour les photos/vidéos, il est fluide et possède un port microSD, avec 16GO de stockage, il peut porter une carte microSD pouvant dépasser les 64GO de stockage.
Disponible pour un prix d'environ


1451402313-571-320x320.png


ZoDk119.png


Passons à l'avis de Adil. :)


Ce smartphone est parfait pour les gros doigts, il est rapide, une très bonne RAM et aussi une version Android 4.4 KitKat très fluide, et le design est beau, attirant et assorti de son interface TouchWiz sont justes parfaits
Un rapport de qualité raisonnable, et aussi peu cher, il est parfait pour les budgets stricts et pour les grosse mains :trollface:


Et pour finir cette partie, passons au Motorola Moto G 4G.
Ce smartphone de taille moyenne, encore une fois, est très solide, la batterie tient assez bien, et selon quelques avis, il ne ramerait presque jamais, bien-sur avec une utilisation normale de l'appareil.
Niveau appareil photo, c'est le top, mais cela est déjà pas mal pour un smartphone entrée de gamme.


1451403561-459-320x320.png


XlSnvIU.png


Passons à l'avis d'Adil. :)

Je suis assez satisfait de ce smartphone, il est de bonne qualité, une version Android 4.4 KitKat, cela passe, l'appareil photo semble correct, et son processeur aussi, la RAM est parfaite, grâce à cela tu peux facilement faire tourner des jeux assez lourds, avec des lags, certes mais il est bon et je le recommande fortement :)

Voilà, passons aux smartphones bas de gammes :panic:

kgo8bWQ.png


Voici la dernière partie du topic, pour celle-ci, j'ai choisi un smartphone Acer, LG et un Sony.
Avant de commencer, je tiens à dire que @Andro Black donnera son avis sur ces smartphones.

Commençons avec le smartphone LG Optimus L5, celui-ci est un smartphone de petite taille, pour 4 pouces et une mémoire vive de 4GO, il ramera la plupart du temps, bien-sur en ayant une utilisation élevée du smartphone, il faire tourner des jeux comme Clash Of Clan ou même Score! Hero ...
Il est assez résistant au choc, tient bien dans la poche, bref un smartphone de moyenne/bas de gamme.
Il possède un support microSD, avec une capacité maximale de 32GO.


1451488437-157-320x320.png


4AMFuS5.png


D'assez bonnes caractéristiques, un appareil photo de bonne qualité pour un smartphone de ce genre.
Avec une version Android 4.0, mais vous pourrez quand même la changer avec une ROM Custom ;)

Alors, go pour le deuxième smartphone ?
Alors, je vous ai concocté un smartphone vraiment bas de gamme :trollface:, un bon petit Sony Xperia Tipo, un smartphone que j'ai utilisé pendant quelques mois, et auquel je vais vous donner mon avis personnel :)

Ce smartphone est très petit et ce glisse facilement dans vos poches, il est fluide, un beau design mais quand même très très cassable, il glisse beaucoup de vos mains, l'écran peut facilement se casser.
Mais il résiste quand même au simple choc.
En bref, un smartphone assez simple, qu'on peut facilement trouver pour un prix d'environ 50-60€ :)


1451489788-81-320x320.png


1451489862-sony.png
1451489862-sony1.png


Des caractéristiques pas trop mal, avec une version 4.0 Android, appareil photo pas très bon, écran très petit, mais assez fluide pour ce qu'il est.


Mon avis :

Ayant eu la possibilité d'essayer ce smartphone pendant quelques mois, j'ai remarqué que malgré mon utilisation forcée, il restait fluide.
Même si il possède une mémoire interne de 3GO, une carte SD de 16GO fait l'affaire, c'est un smartphone qui fait son taff, les photos sont de moyennes qualités, mais c'est toujours un plaisir d'avoir un téléphone très léger, même si sa petite taille, fait que, il tombe assez souvent.
Comme je l'ai dit plus haut, il se casse facilement, je l'ai moi-même remarqué après l'avoir fait tomber d'un mètre, l'écran s'est retrouvé brisé, et une coque arrière cassée.
Suite à cela, j'ai changé de smartphone.

Voilà, passons au troisième smartphone ?
Le Google Nexus S, parlons-en :smile:.
C'est un smartphone bas de gamme, il est petit, peu fluide, mais il fait le taff.
Malgré qu'il soit ancien, il garde toujours un avis positif, il a appareil photo de 5MP et d'un flash LED. Il est disponible sous une version 4.1 Jelly Bean, même si vous pouvez vous le procurer sous une version d'Android plus ancienne, dont la 2.3 Gingerbread.


1451504754-164-320x320.png


UbvhT8t.png


Voici l'avis de Blackwolf sur ce smartphone Google. :p

Un smartphone simple, les jeux passent bien dessus, les photos sont potables tout comme la version Android 4.1.2 Jelly Bean.
La mémoire vive est bof, digne d'un smartphone bas de gamme, mais son prix reste potable aussi, pour 90€ il y a mieux, c'est sur, mais il reste bon, et performant !


__________________________________

Voilà, c'est la fin du topic, je remercie @MGK SEC pour les images, et @Andro Adil, @Andro Black, @Aigeane SEC pour les avis et surtout AndroidPits pour m'avoir donné la possibilité de prendre les images des smartphones et pas que :)

Merci d'avoir lu !
 
Dernière édition:
D

deleted590651

Ça peut être sympa comme topic mais y'a certains trucs que je comprends pas...
Pourquoi proposer des smartphones datant de 2013 alors que y'a énormément de smartphones sortie en 2015 voir 2014 (toutes gammes confondues).
Et puis je trouve que les avis ne servent à rien du tout en plus d'être répétitifs ils ne font que spéculer sur le smartphone.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Ça peut être sympa comme topic mais y'a certains trucs que je comprends pas...
Pourquoi proposer des smartphones datant de 2013 alors que y'a énormément de smartphones sortie en 2015 voir 2014 (toutes gammes confondues).
Et puis je trouve que les avis ne servent à rien du tout en plus d'être répétitifs ils ne font que spéculer sur le smartphone.
J'approuve !
 

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 815
Réactions
5 500
Points
27 882
Tu as de très bon Wiko qui sont sortie récemment et qui aurait pu jouer dans le classement (entré de gamme) ;)
 
Haut