Les sites de Canal+ et CanalPlay piratés dans la nuit de lundi à mardi.

  • Auteur de la discussion deleted583298
  • Créé le
D

deleted583298

canalplay-650x314.jpg


Pendant près d'une heure, dans la nuit de lundi à mardi, les sites de Canal+ et de CanalPlay ont été victimes d'un piratage.

Si vous êtes allé faire un tour sur les sites de la chaîne Canal+ et de son service de VOD CanalPlay dans la nuit de lundi à mardi, vous être peut-être tombé sur un message plutôt étrange.

Les plateformes ont en fait été victimes d’un piratge pendant quelques instants par un collectif de hackers dont le seul but aurait été de faire passer un message de revendications politiques.

Canal+ et CanalPlay piraté pour alerter sur le conflit Syrien.

Les premiers messages d’alertes sur l’attaque ont commencé à apparaître sur Twitter aux alentours de 22 heures. Sur le site de Canal +, un message plutôt énigmatique « Certains trouvent encore le moyen d’être heureux et de penser à eux-mêmes… Il n’y a rien à blâmer, l’homme est un être humain, mais si je vous disais que certains tentent de cacher les horreurs qu’ils ont commises afin de cacher le fait suivant : le monde brûle ».

CdiZP3NW4AQw9_C.jpg


Sur CanalPlay par contre, le message était plus clair « Ce site a été piraté en raison du silence du monde à propos des trois années de massacre en Syrie. Cette cyberattaque n’est pas de créer de dommages, mais seulement de transmettre un message spécifique au monde. Depuis trois ans, le peuple syrien souffre de faim, de soif, de froid et de manque d’artifice […] Nous ne sommes pas ici pour nous défendre, mais nous sommes venus ici pour vous montrer la vérité. Les États-Unis ont fabriqué Oussama Ben Laden, l’ont aidé, lui ont donné de l’argent et des armes puis l’ont appelé un terroriste et s’en sont débarrassés. Les États-Unis soutiennent maintenant Bachar al-Assad, le président syrien. Bientôt, ils vont l’appeler un terroriste comme pour Oussama Ben Laden, puis vont s’en débarrasser. Mais savez-vous pourquoi, ils ne s’en débarrassent pas maintenant ? Car c’est l’occasion de tuer le plus de Syriens possible »

CdjDkOIW0AEu2m3.jpg


Des attaques revendiquées.

Les deux messages étaient postés en anglais dans le texte. Les attaques ont été revendiquées par le collectif de pirates albanais AMAR^SHG et les hackers marocains de Moroccanwolf.

Les équipes de Canal+ ont rapidement pris le problème à bras le corps et en moins d’une heure, tout semble être rentré dans l’ordre. Aucune donnée personnelle n’aurait été volée dans ce hacking.
 

Vype

Le temps fait bien les choses
Premium
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 719
Réactions
569
Points
15 083
C'est la première fois nan ?
 

Romainbel

Membre
Inscription
15 Décembre 2015
Messages
77
Réactions
36
Points
116
Je suis totalement d'accord avec eux, les armes et tout ce genre de connerie a été fait et organisé par les States. Merci du partage tu as mon j'aime
 
Haut