Les Prochaines Cartes Graphiques de NVIDIA seront dingues !

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
La Sortie des GPU Ampère de NVIDIA Approche

nVidia-Volta-Roadmap-696x248.jpg


Comme tous les ans, Nvidia s'apprête à sortir une nouvelle carte graphique. Cette année est un peu particulière car si pour les personnes qui ne sont pas très familières avec de l'industrie cette sortie peut avoir l'air de rien, il ne faut pas oublier que nous faisons un bon de génération !

Nvidia sort des cartes tous les ans mais généralement les nouvelles générations de GPU arrivent tous les 2/3 ans.

GPU_Ampere_Nvidia.jpg


Qu'est-ce que cette génération de cartes nous apporte de plus ?

Actuellement les cartes Turing sont gravés en 12nm. Les futures cartes Ampère seront gravées en 7nm, ce qui leur permettra d'embarquer un plus grand nombre de composants sur la même place et cela signifie qu'un bon de puissance notable sera observé. En plus du bon de puissance que les analystes supposent comme étant de 50%, la consommation électrique pourrait également être revues à la baisse de 50% également.


Pour les plus connaisseurs d'entre vous, Nvidia est en mesure à présent d'intégrer plus de Cuda Cores, plus de RT Cores et plus de Tensor Cores à ses cartes. En bref, les prochaines cartes seront plus performantes à tous niveaux (y compris sur le récent ray tracing).

Les 50% sont hypothétiques pour l'instant, cependant pour la finesse de gravure Nvidia sera au rendez-vous car l'entreprise ne peut pas laisser son concurrent AMD en avance sur ce point.

A quel prix ?

Malheureusement, la pointe de la technologie a un prix qu'il faut apparemment être prêt à payer. NVIDIA étant seuls depuis un moment sur le segment high end (le haut du panier), ils se sont permis de monter les prix de leurs cartes haut de gamme. Aujourd'hui AMD semble déterminé à revenir sur le marché et la concurrence semble redevenir de la partie ce qui pourrait jouer en la faveur des joueurs espérant pouvoir mettre la main sur le saint Graal.

En rade de GDDR6 ?

Autre point sur lequel les analystes ont peur ; La mémoire des cartes graphiques pourraient être en pénurie à la sortie des futures cartes graphiques car la production des consoles Next Gen (la PS5 et la Xbox X Series) qui demanderont énormément de mémoire. Il suffit d'espérer que les fabricants s'y seront pris suffisamment à l'avance pour qu'une pénurie majeure ne touche pas le marché qui, au final, embêtera surtout les consommateurs.

Restez à l'affut de nouveautés high tech et jeux vidéos !​
 

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 815
Réactions
5 500
Points
27 882
Le choix de carte graphique devient de plus en plus dur avec AMD qui remonte tranquillement le marché avec les nouvelles Radeon :)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Le choix de carte graphique devient de plus en plus dur avec AMD qui remonte tranquillement le marché avec les nouvelles Radeon :)
AMD devrait permettre une baisse de prix plutôt conséquente. J'espère seulement que la pénurie ne sera pas trop longue afin qu'on ne se retrouve pas avec des prix beaucoup trop excessifs comme c'est déjà arrivé par le passé.
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Toujours du progrès chez les Verts ! On verra ce que ça donne à la sortie.

J'espère juste que ma 2080 Ti ne sera pas trooop vite dépassée... Un pu***n de smic quand même !
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Perso j'ai lacher nvidia, malgré l'arriver du rtx, c'est du gadget, pour l'exploité convenablement faut mini une 2070/2070s, quand ont vois le prix des nouvelles cartes chez amd, je me pose plus la question :d:
 
Dernière édition:
Haut