Les inconvénients et points fort - Hébergeur web

B

BIBI' L'indiscipliné

Avantages et inconvénients de l’hébergement web
L’hébergement web est une solution de plus en plus choisie par les personnes ou entreprises pour pouvoir naviguer sur son site web en publique.


D’une part, elles ont le choix entre un hébergeur web gratuit, payant ou celui offert par le fournisseur d’accès Internet. Nous allons voir ci-après les points forts et les inconvénients de ces deux solutions.

Les points forts de l’hébergement web
Les hébergements payants permettent de mieux sécuriser son site web. Il y a plusieurs solutions : Des solutions qui permettent aux entreprises de bénéficier d’un support technique spécialisé en cas de pépin. Notamment, la sécurisation du site Internet est particulièrement efficace. Toutes les menaces telles que les virus, les dénis de service, les spams seront filtrés sans problème.

Pour les hébergement gratuits les options de sécurité sont plus réduites. Les sécurités anti-DDOS par exemple ne sont pas présente sur la plupart des hébergements gratuit. Il n'y a pas la sécurisation de son site web sans fails, les virus, dénis de service ou encore les spams ne sont pas tout le temps filtrés correctement.

Les points faibles de l’hébergement web
Malgré sa performance, l’hébergement web possède quelques points faibles. Le coût est surement le plus grand obstacle pour les personnes qui l'utilise. Deuxièmement, la complexité de certaines fonctions peut également rebuter les utilisateurs. D’autre part, il est difficile pour les utilisateurs ou encore entreprises de connaitre le meilleur hébergeur web.
Les hébergeurs font baissés leurs prix pour apporter la clientèle, mais est-ce la meilleure solution? Les hébergeurs les moins cher sont peu être les meilleurs... Et si les payants étaient les moins sécurisés?

Ce n'est que des suppositions.
Je vous laisse sur ces questions.


Bonne soirée BIBI.​
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut