Question Les comptes bancaires en Allemagne et la juridiction française

Wartik___94

Membre
Inscription
27 Décembre 2022
Messages
8
Réactions
0
Points
94
Salut tout le monde ! La dernière fois que j'avais posé une question, j'avais trouvé toutes les réponses donc du coup ben je recommence.

J'ai deux comptes bancaires qui sont basé en Allemagne, le premier assez populaire : N 26 le deuxième un petit peu moins : Vivid

Tous les deux, du coup qui commence avec un Iban, commençant par DE qui sont du coup basé en Allemagne, à l'étranger, mais quand même dans l'union européenne !
Et la question que je me pose, c'est du coup vu que je suis en activité pas forcément « déclaré » est-ce que je m'expose à des risques en mode, je risque de me faire contrôler par le Fiske etc. etc. ou par tout autre politique basé en France ! Parce que justement j'ai choisi des comptes bancaires basé à l'étranger, pour ne subir aucune taxe, ni quoi que ce soit, parce que je ne suis pas une entreprise, donc je n'ai pas forcément envie de me faire taxer sur quoi que ce soit, peut-être plus tard, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et du coup, vu que ce n'est pas des comptes bancaires classique français est-ce que je m'expose à des risques ou alors je peux continuer tranquillement
 

Wartik___94

Membre
Inscription
27 Décembre 2022
Messages
8
Réactions
0
Points
94
J'ai jamais déclaré mes compte étranger
J'utilise revolut basé en Lituanie, la France n'a pas besoin de savoir qu'on a de l'argent ailleur qu'ici
Revolut n'est pas GB de base ? Pourquoi Lituanie ?
tu as un article officiel de N26 :)
Idem pour vivid :
(c'est pareil pour tous les comptes ouverts à l'étranger)
Mais si je déclare pas, je risque quelque chose ou pas ? Sachant que j'ai juste des petits revenus de PayPal grâce à mes ventes, j'suis pas une entreprise. Après au final, ça fait un gros solde mais voilà ^^
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Revolut n'est pas GB de base ? Pourquoi Lituanie ?

Mais si je déclare pas, je risque quelque chose ou pas ? Sachant que j'ai juste des petits revenus de PayPal grâce à mes ventes, j'suis pas une entreprise. Après au final, ça fait un gros solde mais voilà ^^
C'est marqué sur l'article, je cite :
Le défaut de déclaration d’un compte bancaire ouvert à l’étranger est passible d’une amende de 1 500 € qui peut être portée à 10 000 € lorsque le compte est ouvert dans un État qui n’a pas conclu avec la France une convention d’assistance administrative permettant l’accès aux renseignements bancaires (CGI art 1649 A, 1736 IV).
Après, ça parle juste de la non déclaration d'un compte bancaire à l'étranger. Ce que tu fais dessus c'est encore autre chose.
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 273
Réactions
1 122
Points
23 294
Revolut n'est pas GB de base ? Pourquoi Lituanie ?

Mais si je déclare pas, je risque quelque chose ou pas ? Sachant que j'ai juste des petits revenus de PayPal grâce à mes ventes, j'suis pas une entreprise. Après au final, ça fait un gros solde mais voilà ^^
L'iban commence par LT donc Lituanie :D
Ensuite si tu fais pas de gros virement, mais juste des achats internet ça passe, y'a zéro trace
 
Haut