Les chaînes Youtube pour apprendre

King Fu

YouTubeur en herbe
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
588
Réactions
259
Points
7 606
Vous devez le savoir, on trouve de tout, sur internet comme sur youtube, et, pas que ds vidéos de chats trop mignons, ou des podcast de jeunes de 10 ans :trollface:
Eh oui, il est possible d'apprendre sur Youtube, et je vais vous faire un petit listing des meilleures chaînes :


Ce youtubeur nous parle de sciences, de biologie, de physique, et de beaucoup d'autres choses, toujours avec humour. Ce qui est bien sur sa chaine, c'est qu'on trouve tous les formats de vidéos : pour ceux qui sont pressés, il y en a de 3-4 minutes, et pour ceux qui ont du temps, certaines atteignent les 30 minutes.
Je vous conseilel de commencer par , vous ne pouvez que aimer.
Alors, n'hésitez pas à y penser ;)


Comment décrire cette chaîne ? Eh bien on peut dire qu'elle vous fait découvrir des choses étonnantes, insolites, qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Patrick Baud vous plongera dans une ambiance très particulière, chacune des vidéos sera une évasion. Je vous conseille vraiment beaucoup énormément plus que toutes les autres cette chaine. Je ne vous conseille aucune vidéo pour commencer, elles sont toutes mieux les unes que les autres.



Fan de math ? Vous allez être servi ! Michael Launay est un peu le prof de math que tout le monde aurait voulu avoir. Il explique super bien, et traite de tout. Si vous n'avez pas compris quelque chose en cours, il est probable que vous le trouviez sur cette chaine. On y trouve également des tours de magie, des jeux mathématiques, et des vidéos liées au foot (si si).


"Les sciences, les maths, c'est bien beau, mais moi je préfère le français, comment je fais ?". Alors si tu aimes le français, Jean-Edouard, va sur la chaîne Code MU, tu sera servi. Il décortique des mots, te les explique, tout ça dans un cadre assez classe je trouve.

Voici mes chaines préférées pour se culturer :trollface:
Je vous en met quelques unes en bazar ci dessous :
Taupe 10
Chris Poisson Fécond
Doc Seven
Dirty Biology
Dr Nozman
( Point culture :mdr:)
Allez, un autre topic est en préparation, mais ce sera pour une autre fois
Androidtricks
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Pas mal l'idée, mas c'est un peu court ^^

Sinon merci du partage :p
 

GoFast92

Membre
Inscription
16 Juin 2015
Messages
286
Réactions
56
Points
706
Merci du partage, je connaissais pas e-penser, c'est super intéressant :tchuss:
 
Haut