Les bienfaits des jeux-vidéo 2

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
1435577047-header2pac.png


Salut à tous, c'est LZD'. :ok:
Aujourd'hui, nouveau sujet sur les bienfaits des jeux-vidéos.

J'ai déjà fait un sujet dessus, mais étant surpris que cela vous plaisent, je décide de continuer sur ces bienfaits ! :dance:

Bonne lecture,

Le lien de mon précédent topic

1434236769-template-separateur.png

1435578720-0.png


1 - Les jeux-vidéos aident les enfants dyslexiques à mieux lire
2 - Les jeux-vidéos rendent intelligents
3 - Les jeux-vidéos soulagent la douleur
4 - Les jeux-vidéos donnent le sentiment de bien-être

1434236769-template-separateur.png


1435577477-1.png


Selon une étude, des chercheurs italiens auraient démontré que jouer au jeux-vidéos d'action pouvait améliorer les capacités de lecture des enfants dyslexiques. :)

Les chercheurs ont fait 2 groupes d'enfants, âgées de 7 à 13 ans. Le premier groupe devait jouer au jeu d'action, Rayman Raving Rabids. Tandis que le deuxième groupe devait jouer à un jeu de rythme. :ok:

Après cela, les chercheurs ont testés les capacités de lecture des enfants. Le premier groupe (qui jouait au jeu d'action) on eu une meilleure capacité de lecture qu'avant. Tandis que le deuxième groupe, aucun changement ne fut recenser ! :mechant:

1434236769-template-separateur.png

1435578629-2.png


Encore une fois, une nouvelle étude a révélée que les jeux-vidéos rendaient intelligents, mais pas tous ! (cc gabeer):non:
Une université située à Londres, a fait une expérience simple, et facile à comprendre.

Encore deux groupes, le premier commence à jouer à Starcraft (jeu de stratégie), ensuite le deuxième se concentre sur le jeu Les Sims. :oui:

Le deuxième groupe, ont montrés une meilleure flexibilité cognitive. Alors que le premier groupe, aucun changement. :mechant:

1434236769-template-separateur.png

1439743649-jeuxvid.png


En 2010, lors d'une réunion de l'American Pain Society, de nouveau chercheurs ont démontré que les jeux-vidéos, étaient efficaces pour diminuer l'angoisse et la douleur qui sont causées par des procédures médicales et/ou des maladies chroniques.

L'étude a constaté que les gens sous traitement médicales/lourds, s'imbiber dans se monde virtuel et ils témoignaient ressentir moins de stress et moins de peur.

1435697070-4.png


Comme je vous l'avez déjà dis, les jeux-vidéos n'affecte pas la violence physique, comme certains le pensent ;)
Mais cela provoque simplement de la violence verbale, cependant, une étude anglaise a révélé que les personnes âgées qui joué régulièrement, ont une meilleures sensation de bien-être !

Certains jeux, tels que : Gears Of War, Call Of Duty, Battlefield etc... donnent un sentiment de bien-être aux hommes qui jouent ! :)
Selon le sociologue, Ross Haenfler, cela satisfaire certains de leurs besoins psychologiques !

1434236769-template-separateur.png


Voilà, c'est la fin de mon sujet, j'espère qu'il vous a plu, si c'est le cas, vous savez comment me récompenser ;)

Merci d'avoir lu :p


 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
Comme quoi il n'y a pas que désavantages, très bon topique ;)
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
les jeux videos peuvent réellment etre un confort dans lequel les personnes en difficultés , par exemple apres s'etre pris la tête avec qqun , quand tes parents s'engueulent , ce n'est pas mon cas mais beaucoup de personnes ayants des problèmes avec leur parents se réfugient dans les jeux videos et ça leur permet de s'évader du monde réèl ;)
 

Flumpool

Community Manager
Premium
Inscription
11 Décembre 2014
Messages
1 752
Réactions
447
Points
15 351
Tout ca est vrai a condition de ne pas en abuser, gg pour ton deuxieme topic sur les jeux vidéo et ses bienfaits
 

AMO ♥ Ataron

♦+♣=♠
Premium
Inscription
24 Février 2012
Messages
1 228
Réactions
340
Points
12 053
Tu peux ajouter que les jeux vidéos aident bien dans les langues vivantes surtotu en anglais :trollface:
 
Haut