Les base de SA:MP RolePlay

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Salut tous le monde ! :bye:
Aujourd'hui ont se retrouve pour un tutoriel, ou je vais vous expliquer les base d'un RP sur SA:MP

Ce tutoriel se dérouleras en plusieurs partie.

Qu esse le RP sur SA:MP
Les Faction

Les règles
Utilisation de plusieurs commande


Commençons ! :tchuss:

Le RP c'est quoi ?
Déjà pour commencer "RP" veut dire RolePlay en gros ont joue un rôle dans le jeu
Je m'explique !
Dans un serveur quelconque vous jouerais un personnage mais pas n'importe le quel, le vôtre
Tous d'abord votre personnage doit avoir une histoire mon personnage a moi s'appel Thomas_Carreon donc l'histoire

"Alors que Thomas n'avais que 5 ans sa mère l'abandonna pendant un voyage en Amérique,
Thomas ne sachant pas quoi faire il se dirigeas dans un quartier pour cherchez de quoi se nourrir et boire.
Il tomba avec un membre de gang c'était un Latinos, le Latinos pris Thomas et l'emmena voir son chef
Il demanda a son chef de qu'il allez faire de moi.

Je parlais espagnol et comprenais se qu'il disaient et il décida de mon formé pour devenir l'un des leurs,
A l'âge de 18 ans il avait fini de me formé.
Nous étions sur le coup de braqué une banque depuis 5 mois tous était prêt,
Le jours J arriva nous braquons la banque à 10 nous avions pris 20.000.00 $ d'un seul coup il activa l'alarme
et nous entendîmes la sirène des policier nous courons vite vers la sortis où une voiture nous attendez
Je me pris une balle dans la poitrine non mortels il décida de me laissé pour mort.
Les policer m'attrapa et me condamna à 5 ans de prison ferme.
Je ressortie et décida de me vengé en regagnant leurs confiance est les tué un par un.

Donc il est important d'être "réaliste" et d'être "imaginatif"

Les Factions

Il faut savoir qu'il y a plusieurs typas de factions.

Les Factions
Légales

La Faction gouvernemental qui auront pour but d'avoir un président un ministre tous pleins de chose par rapport au gouvernement.

La Faction LSPD-LAPD-SFPD tous simplement les policier, S.W.A.T etc..
Il auront pour but de faire régner l'ordre dans les rue et la ville
De protégé les citoyens et pleins d'autre actions

Les Factions Illégaux

La mafias

Vente d'armes, kidnaping, assassinat pleins de chose amusante

Les gangs

Trafic de drogue,
fusillade, guerre de territoire, kidnapping


Les règles fondamentaux du RP

Il y a plusieurs règles a suivre pour faire du bon RP sans être bannis et avertissement
Elle sont généralement sur tous server RP

Il y a aussi les définitions

Le DeathMatch (DM) Le DM est totalement interdit, il consiste a tuer quelqu'un sans raison particulière/valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employer en cas d’extrême nécessite. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agirez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage.

Le PowerGame consiste en deux choses, commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.

Exemples:
Trevon_Anderson glisse sa main dans la poche de l'homme en face de lui et lui vole son argent, ses clefs et son téléphone. (Ceci revient à forcer le RP).
Trevon_Anderson saute de la falaise, puis atterrit sur ses deux jambes et reprend sa course (c'est un acte irréaliste).

Le powergame est l'une des définitions basiques du roleplay, à maitriser dès vos débuts

MetaGame c'est le faite de utilisé des information OCC IC (def plus bas)

Le revengeKill

Tué quelqu'un qui vous a tué c'est impossible mais vous pouvez le tué dans les heures a suivre mais interdit d'allez le voir et de le tuez

Le BunnyHopping
Consiste a sauté pour allez plus vite c'est totalement interdit.

Carjack
Le CarJack est une technique de vol de véhicule. Il consiste à ouvrir la porte du véhicule convoité, d'agresser le conducteur et de voler le véhicule de force. autorisé sur certain serveur en utilisant le /me et /do


Les différentes commande

Il n'y a pas toute les commande juste l'essentiel

Le /me qui consiste a donné une action a votre personnage
Exemple

Thomas_Carreon "Range sont Eagle dans le pantalons et active la sécurité de l'arme"

Le /do qui permet de savoir si ont réussi l'action
/me "Lui donne un coup de poing dans l’arcade"
/do "Réussi t'il sont coup ?"

Plusieurs commande sont a venir !
Tous a été écris par moi même je pratique le RP depuis 2 ans merci de pas C/C merci. 1h30 de rédation
Merci d'avoir lu ! :ok:


 

Wareez

Membre
Inscription
10 Juillet 2014
Messages
167
Réactions
59
Points
646
gg pour ton topic :D

Je l'es essayer a une période mais le soucis c'est qu'on peut pas parler au micro, sa casse tout le réalisme et puis le jeu a pris un sacré coup de vieux aussi :trollface:
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
J'ai trouvé le tutoriel sympa. Autant remonter des trucs utiles, non ?
3 ans putain, c'est complètement useless de le re-up ça.
Surtout qu'a leurs actuel sa:mp doit être mort :rofl:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut