Les astuces Android par Vezzox !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
864
Points
21 901
android.png

Les Astuces
Android !


Bonjour à tous, avant de commencer ce topic, je vais vous expliquer son but.
Ce topic aura pour but de rassembler des astuces utiles pour votre Android !
kato_mask.png

Rejeter automatiquement
Les appels masqués !


Recevoir un appel, et ne pas savoir qui c'est, c'est vraiment énervant, voila pourquoi je vais vous donner une astuce pour que ces appels soient automatiquement rejetés !
Tout d'abord, vous allez dans les paramètres de votre smartphone, ensuite sur Appels.
Une catégorie "Rejet de l'appel" devrait être présente, vous allez donc cliquer dessus, et ensuite sur l'élément "Mode de recherche automatique", et appuyer sur "Numéros rejetés auto".
Pour finir, vous devrez aller sur l'option Liste de rejet automatique, puis cocher la case "Inconnu".

1126067.gif

Envoyer des SMS
depuis son ordinateur !


Grâce à AirDroid, vous pourrez accéder à votre téléphone depuis votre ordinateur. Beaucoup de programmes sont disponibles, en voici une courte liste :
messages, musiques, applis, dossiers, contacts, ect.. !
Dans cette seconde astuce, nous allons apprendre comment envoyer un message depuis votre ordinateur grâce à ce petit bijou !

Pour commencer, vous devrez installer AirDroid sur votre smartphone. Vous devrez ensuite aller sur le site AirDroid : , capturer le code QR à l'aide de votre smartphone et scanner le code affiché (explication plus bas) sur votre ordinateur.
Vous pourrez ensuite envoyer un message !

qr_droid.png

Scanner un
Code mosaïque (QR)


Tout d'abord, qu'est ce qu'un code QR ? Le code QR peut comporter du texte, un numéro de téléphone, un SMS, une adresse d'un site wap, une adresse mail.
Pour lire un code QR, vous devrez tout simplement téléchargement l'application QR Generation au préalable, disponible gratuitement ici : .
Une fois cela fait, vous devrez lancer le programme, et appuyez sur Scan !
Rien de plus simple. :)


3.png

Activer et localiser
Son Android à distance !


Grâce à la version 4.1, nous pouvons à présent localiser notre smartphone à distance.
Plusieurs options sont disponibles, les voici :
le verrouiller, le faire sonner, ou effacer tout le contenu présent ! Plutôt pratique quand il est perdu !
Pour commencer, vous devrez aller dans les paramètres de Google, puis aller sur Gestionnaire d'applications Android.
Vous devrez ensuite cocher les cases nommées "Localiser cet appareil à distance" et "Autor. Verr. Et rétab. Config. Usine à distance".

Maintenant, pour le localiser et même faire d'avantages, vous devrez vous rendre sur , et vous connectez si ce n'est pas fait avec le compte de votre smartphone.
Vous devrez ensuite vous rendre sur Gestionnaire d'appareils Android ou Android Device Manager.
Vous arrivez donc sur une Map, et vous pouvez localiser votre smartphone, et même faire plus comme le faire sonner ou le désactiver !

google-play.png

Se faire rembourser
Un achat sur Google Play !


Dans cette dernière astuce, nous allons voir comment se faire rembourser un achat sur Google play, bien sûr, vu que les choses ne sont pas aussi simples, les remboursements sont possibles que dans les 15minutes après votre achat.

Pour commencer, vous devrez vous rendre sur votre Play Store depuis votre mobile, vous devrez ensuite aller sur Applications installés ou Mes applications, vous maintenez l'application en question, et vous cliquez sur oui sur la proposition faite.

PS : Le délai est de deux heures pour l'achat d'un jeu, bien sûr, la manipulation reste la même.

gnome-lockscreen.png

Ecrire un texte sur
L'écran de verrouillage en cas de perte !


Écrire un texte sur l'écran de verrouillage, c'est possible ! Cette option est souvent utilisé en cas de perte. (exemple : si vous retrouverez ce téléphone, joignez moi à ce mail..)
Pour cela, vous devrez aller dans les paramètres de votre smartphone, ensuite dans Sécurité, puis pour finir, sur Infos propriétaires.
Vous cocherez donc "Coordonnées du propriétaire sur l'écran verrouillé" et vous écrirez la phrase de votre choix.
Une fois que votre téléphone sera verrouillé, ces phrases apparaitront alors automatiquement !


En espérant que ce topic vous ai plu ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Si je reçois des avis positifs, je ferais un second épisode !


Cordialement et amicalement,
Vezzox.​
 
Dernière édition:

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 155
Points
16 873
Merci du tutoriel, Vezzox.
Super rédaction comme d'habitude.
 

TLD | rano69100

Premium
Inscription
29 Août 2013
Messages
2 589
Réactions
727
Points
8 486
android.png

Les Astuces
Android !

Bonjour à tous, avant de commencer ce topic, je vais vous expliquer son but.
Ce topic aura pour but de rassembler des astuces utiles pour votre Android !
kato_mask.png

Rejeter automatiquement
Les appels masqués !

Recevoir un appel, et ne pas savoir qui c'est, c'est vraiment énervant, voila pourquoi je vais vous donner une astuce pour que ces appels soient automatiquement rejetés !
Tout d'abord, vous allez dans les paramètres de votre smartphone, ensuite sur Appels.
Une catégorie "Rejet de l'appel" devrait être présente, vous allez donc cliquer dessus, et ensuite sur l'élément "Mode de recherche automatique", et appuyer sur "Numéros rejetés auto".
Pour finir, vous devrez aller sur l'option Liste de rejet automatique, puis cocher la case "Inconnu".

1126067.gif

Envoyer des SMS
depuis son ordinateur !

Grâce à AirDroid, vous pourrez accéder à votre téléphone depuis votre ordinateur. Beaucoup de programmes sont disponibles, en voici une courte liste :
messages, musiques, applis, dossiers, contacts, ect.. !
Dans cette seconde astuce, nous allons apprendre comment envoyer un message depuis votre ordinateur grâce à ce petit bijou !

Pour commencer, vous devrez installer AirDroid sur votre smartphone. Vous devrez ensuite aller sur le site AirDroid : , capturer le code QR à l'aide de votre smartphone et scanner le code affiché (explication plus bas) sur votre ordinateur.
Vous pourrez ensuite envoyer un message !

qr_droid.png

Scanner un
Code mosaïque (QR)

Tout d'abord, qu'est ce qu'un code QR ? Le code QR peut comporter du texte, un numéro de téléphone, un SMS, une adresse d'un site wap, une adresse mail.
Pour lire un code QR, vous devrez tout simplement téléchargement l'application QR Generation au préalable, disponible gratuitement ici : .
Une fois cela fait, vous devrez lancer le programme, et appuyez sur Scan !
Rien de plus simple. :)


3.png

Activer et localiser
Son Android à distance !

Grâce à la version 4.1, nous pouvons à présent localiser notre smartphone à distance.
Plusieurs options sont disponibles, les voici :
le verrouiller, le faire sonner, ou effacer tout le contenu présent ! Plutôt pratique quand il est perdu !
Pour commencer, vous devrez aller dans les paramètres de Google, puis aller sur Gestionnaire d'applications Android.
Vous devrez ensuite cocher les cases nommées "Localiser cet appareil à distance" et "Autor. Verr. Et rétab. Config. Usine à distance".

Maintenant, pour le localiser et même faire d'avantages, vous devrez vous rendre sur , et vous connectez si ce n'est pas fait avec le compte de votre smartphone.
Vous devrez ensuite vous rendre sur Gestionnaire d'appareils Android ou Android Device Manager.
Vous arrivez donc sur une Map, et vous pouvez localiser votre smartphone, et même faire plus comme le faire sonner ou le désactiver !

google-play.png

Se faire rembourser
Un achat sur Google Play !

Dans cette dernière astuce, nous allons voir comment se faire rembourser un achat sur Google play, bien sûr, vu que les choses ne sont pas aussi simples, les remboursements sont possibles que dans les 15minutes après votre achat.

Pour commencer, vous devrez vous rendre sur votre Play Store depuis votre mobile, vous devrez ensuite aller sur Applications installés ou Mes applications, vous maintenez l'application en question, et vous cliquez sur oui sur la proposition faite.

PS : Le délai est de deux heures pour l'achat d'un jeu, bien sûr, la manipulation reste la même.



En espérant que ce topic vous ai plu ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Si je reçois des avis positifs, je ferais un second épisode !


Cordialement et amicalement,
Vezzox.​
Yo merci beau boulot, pour le remboursement de l'appli ou du jeux , y te le supprime ? apres remboursement
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Très belle rédaction de ta part, continu comme ça ;)
 

Veyza RGH

Lobbyman Xbox 360 & PS3
Premium
Inscription
17 Novembre 2012
Messages
4 388
Réactions
915
Points
3 636
Merci beaucoup je test +1
 

KhaZox

#4ThePlayers
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
3 015
Réactions
1 387
Points
14 473
Merci du tutoriel. :)
Super rédaction continue comme ça ! ;)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
merci d'arrêter les hs.
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Super rédaction , et super Tuto ;)
 

Shuker

Premium
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
1 299
Réactions
699
Points
4 566
Très belle rédaction , tu mérite ton like <3
 

lumhs

La vie est pleine de surprise.
Premium
Inscription
24 Mai 2013
Messages
449
Réactions
146
Points
7 371
Très bien rédigé, topic agréable a lire
+1 j'aime :)
 

ImViziion

GETREKT !
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
226
Réactions
82
Points
1 496
Tuto très utile pour les débutant, je connaissais deja perso
 

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
GG la rédaction , Merci du tuto ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut