Résolu Les applications de nettoyage sont-elles vraiment utiles ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur les applications de nettoyage tpye : Clean Master, 360 Security et bien d'autres....
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Hello TheBlackOF,

Je me suis permis de déplacer ton sujet car il se trouvait dans la mauvaise section.

Si c'était une erreur de ma part, contacte moi avec l'endroit où tu voudrais qu'il soit !

Merci beaucoup,
Gueckoz SEC
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
Salut,

Personnellement j'utilise les applications suivantes : SD Maid et Avira Android Optimizer. Mais celle que j'utilise vraiment est SD Maid, il y a une version gratuite qui franchement est plus que bien, et une version payante que j'ai pas testé mais qui doit être logiquement mieux qu'SD Maid. Quant à Avira Android Optimizer, je l'a préfère par rapport à sa rapidité dans le nettoyage du mobile et de sa simplicité.

Pour répondre à ta question de départ, oui pour moi elles servent mais ça dépend lesquelles.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Non inutile d'en avoir une tout le temps sur son tel, cependant, il faut de temps en temps télécharger de ces apps pour effectuer un nettoyage, pour ça je te conseil CCleaner, tu nettoies ce que tu as un nettoyer, puis tu l'as désinstalle :)
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Salut,

Personnellement j'utilise les applications suivantes : SD Maid et Avira Android Optimizer. Mais celle que j'utilise vraiment est SD Maid, il y a une version gratuite qui franchement est plus que bien, et une version payante que j'ai pas testé mais qui doit être logiquement mieux qu'SD Maid. Quant à Avira Android Optimizer, je l'a préfère par rapport à sa rapidité dans le nettoyage du mobile et de sa simplicité.

Pour répondre à ta question de départ, oui pour moi elles servent mais ça dépend lesquelles.
J'ai vu SD Maid et sa ma l'air vraiment très bon :D, Parcontre pour Avira Optimizer elle est ressemblante aux autres pour moi ^^

Salut,

Non inutile d'en avoir une tout le temps sur son tel, cependant, il faut de temps en temps télécharger de ces apps pour effectuer un nettoyage, pour ça je te conseil CCleaner, tu nettoies ce que tu as un nettoyer, puis tu l'as désinstalle :)
Bonne idée ! Je ferais sa plus souvent
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Presque, j'attends d'avoir un avis sur les mastodontes citée en haut "Clean Master, 360 Security et toute la bande"
Ce sont des "ramovore'" des applis dites 'utiles' mais totalement useless, un téléphone a besoins d'etre nettoyer de temps en temps pas h24. Elles consommes beaucoup de ram, c'est tout, après ça m'étonnerait pas qu'elles vendent aussi les données de leurs utilisateurs mais bon..
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Ce sont des "ramovore'" des applis dites 'utiles' mais totalement useless, un téléphone a besoins d'etre nettoyer de temps en temps pas h24. Elles consommes beaucoup de ram, c'est tout, après ça m'étonnerait pas qu'elles vendent aussi les données de leurs utilisateurs mais bon..
C'est moi ou...
Clean Master :
1478804969-capture.png

360 Security :
1478804972-capture2.png

1 Milliards :o
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Quand le produit est gratuit c'est toi le produit :trollface: après ça dépends mais en tout cas ce que tu as cités c'est de la merde.
Ces applications sont bien conçus ils te font croire que c'est performant, ils volent tes données et ils les revendent et nique également ton téléphone en consommation
Je t'invite à regarder cette vidéo où ce gentil monsieur explique très bien que c'est de la pure merde
Et ils te proposent des alternatives comme CCleaner que j'utilise il est très bien pour faire un bon nettoyage sa mère sur le téléphone, SD Maid comme le dis @Lawid SEC et Greenify ;)

Topic résolu ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut