L'émulateur NES du Nintendo a été piraté?

Marshmello

Premium
Inscription
5 Novembre 2012
Messages
1 094
Réactions
378
Points
12 261
piraté 2.png


Salut à tous,​

Deux jours après que le service Nintendo Online a été lancé. Selon un ''hacker'' qui est appelé KapuccinoHeck, il aurait trouvé la façon facile de télécharger vos propres ROM de jeux sur vos consoles Nintendo Switch. Directement via l'émulateur NES qui vient dans le cadre du service, qui coûte 19,99 euros par année.

https://reality-gaming.fr/attachments/separateur-png.117782/


LES PIRATES INFORMATIQUE

Nintendo Switch Online, le nouveau service de jeu en ligne de Nintendo pour sa console populaire, a vu son application gratuite contenant une sélection de jeux NES classiques piratés en moins de 24 heures après son lancement. Les pirates qui ont réussi à ouvrir l'émulateur de cette application Nintendo Switch ont cité à quel point l'émulateur est pareille à celui de la console . Cela semble avoir été un facteur déterminant et facile avec laquelle les pirates informatiques pouvaient se faire un chemin et commencer à lancer leurs propres jeux.

En fait, un pirate informatique connu sur Twitter, affirme que cette application héberge les jeux via des fichiers ".nes" avec une base de données contenant tous les jeux compatibles NES. Ce fichier peut être manipulé pour ajouter d'autres jeux.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


https://reality-gaming.fr/attachments/separateur-png.117782/


DES JEUX PERSONNALISÉS

Cela a été démontré dans des vidéos, décrivant l'application qui lance des jeux téléchargés personnalisés qui semblent se glisser sans autorisation. Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus KapuccinoHeck lançant Kirby's Adventure depuis une fenêtre censée mener au jeu River City Ransom, l'un des jeux NES officiellement inclus sur l'application.

Ce n'est pas facile à réaliser, car vous devez configurer la console Nintendo pour qu'il exécute le logiciel homebrew, qui est très complexe à ce jour. Cela implique de lancer une version plus ancienne de son système, afin que vous ne manquiez pas de mises à jour de sécurité et de nouvelles fonctionnalités dans les futures versions de Nintendo. Cela signifie également que vous ne pouvez pas aller en ligne avec des jeux sur une console piratée sans risquer que votre compte Nintendo soit banni du jeu en ligne.

https://reality-gaming.fr/attachments/separateur-png.117782/

Alors, le Nintendo Switch est-il juste devenu un émulateur NES portable et viable? Ça en a l'air. Mais, cela vaut-il la peine de risquer le reste de votre abonnement Nintendo Switch Online, et encore moins à votre console? Probablement pas. Vous en pensez quoi?

Au plaisir, J A Y NAH
 
Dernière édition:
Haut