Légalisation du Cannabis en France

D

deleted874254

124565


Légalisation du cannabis en France
Vous avez sans doute entendu parler de la légalisation du cannabis en France? Beaucoup de consommateurs sont pour, certains contre. C'est un sujet super controversé, mais es-ce une bonne chose? :mmh: Après l'Uruguay, une partie du Canada ou encore une dizaine d’États américains, la France sera-t-elle le prochain pays à prendre le train de la légalisation du cannabis récréatif ?

Mon avis face à cette controverse :mmh:
Je crois que décriminalisé le cannabis est une bonne chose, car en légalisant le cannabis, forcément vous aurez droit à des boutiques où vous pourrez vous procurer votre cannabis en toute légalité et vous allez savoir ce que vous fumez :ok:. Ce qui n'est pas toujours le cas avec du cannabis retrouvé sur le marché noir. Par compte, tout comme l'alcool, les jeunes pourront en trouver facilement. Un bon encadrement est primordial. Limiter la possession de cannabis illicite chez les mineurs est important. Puisque je suis canadien, j'ai vécu la légalisation du cannabis et c'est un échec total. Nos boutiques étaient en rupture de stock pendant environs 3 mois. Suivant les ruptures de stock, on nous a annoncé que les boutiques seront fermées du lundi au jeudi. Ouvertes du Vendredi au dimanche. À ce point là, les canadiens ont encouragé le marché noir puisque c'était le seul endroit où il n'y avait pas de rupture de stock. Le gouvernement voulait justement prendre des mesures contre cela et ce fut un échec. Un point positif, c'est que vous ne pourriez plus être dans l'embarras si vous êtes pris en possession de cannabis. Pour certains consommateurs vous allez être ravis de fumer un pétard en toute tranquillité, pour d'autres qui ont de jeunes enfants, vous serez un peu moins sachant que le cannabis "légal" va se retrouvé dans les cours d'écoles. Je crois que l'idée est bonne de légaliser le cannabis en France, mais que le gouvernement doit bien encadrer la consommation de cannabis, en tout cas, mieux qu'au Canada ! :tchuss:
_____________________________________________________________________________________________________

Faites-moi part de votre avis face à ce sujet, je suis curieux ! :p
124570
@TheDoze

 
D

deleted874254

Ça permettrait aussi de réduire le travail des policiers, de la Justice, la surpopulation carcérale et un gain d'argent considérable pour le budget annuel de l'État français.

Je ne me prononcerai pas sur le fond de la question.
Tout à fait d'accord avec toi :p
 
D

deleted874254

Mais je reste contre la consommation de drogue dans l'espace public.
A la maison oui mais pas à la vue de tous.
Exactement c'est comme pour l'alcool. Tu ne peux pas boire en espace public, je pense que ce serais la bonne chose de faire la même chose pour le cannabis.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Légalisation de la MMA en France, ça aussi c'est cool :punch:
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 422
Points
9 168
En France je ne sais pas si c'est le cas, mais en Belgique tu peux posséder 3 grammes de cannabis pour ta propre consommation personnelle (dans un lieu privé). Le trafic reste interdit.
Non ce n'est pas le cas en FRANCE .. :triste:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Vu l'échec du Canada, et le taux de réussite a tout ce que entreprend l'état français, aucune chance que cela réussisse.
 
Haut