Le virus informatique le plus dangereux sur l'OS Android en 2013 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BristolPRO

RotorBoii
Premium
Inscription
9 Mai 2012
Messages
1 286
Réactions
437
Points
17 298
Salut :RG:,

Aujourd’hui je vous partages "la petite vie" du virus Obad. Je vais également vous montrez comment il sévis, il se propage et comment évité de l'avoir sur son smartphone. ;)

  • Titre :
Le prix du virus informatique "Obad" le plus dangereux de 2013 sur l'OS Android (toujours d'actualité !).

  • Description :
Google rachète Android en 2005 à une startup (=Jeune entreprise).

Découvert en juin dernier sur Android, Obad vient d’être élu par Kaspersky comme étant le virus informatique le plus dangereux de toute l’année 2013.

Vicieux et malin, Backdoor.AndroidOS.Obad s’installe furtivement sur les téléphones des utilisateurs et n’apparaît ni dans la liste des processus en cours, ni dans celle des applications installées, il ne demande même pas l’accès à l’écran de verrouillage.

En dehors des dangers qu’il représente, Obad ne peut être quasiment supprimé que par la restauration de l’image système originale de votre appareil ou le flashage d’une ROM.

  • Type de virus :
Obad fais partis de la catégorie des Cheval de Troie* et des Malware*.

  • Les définitions :
Cheval de Troie* : un cheval de Troie ou encore appeler Trojan se dissimule sous une fausse "identité". Ce que je veux dire par là, c'est que vous vous attendez a télécharger l'application/logiciel officiel d'une grande firme, alors que enfaîte derrière cela il y a un cheval de Troie va exerce une fonction totalement nocive pour votre ordinateur et qui fais l'inverse/contraire de ce que vous attendez.

Malware* : un Malware est le virus informatique le plus couramment attraper sur un ordinateur. C'est un logiciel malveillant qui consiste a nuire a un système sans l'accord de l'utilisateur. Les Malware englobent plusieurs virus du type : les Chevaux de Troie, les vers, ect...

  • Les conséquences sur l’infection :
Une fois votre appareil infecté, Obad peut envoyer librement des SMS à des numéros payants, exporter vos information personnelles vers des serveurs externes, spammer vos contacts et même infecter d’autres appareils à proximité sous tout les OS.

Le virus Obad est tellement malin, que quand une personne envoie un SMS à une autre personne alors qu'il est infecté, le destinataire du SMS sera aussi infecter.

/|\ Attention /|\
Si vous avez eu l'occasion de rooté votre smartphone ou tablette sous Android, Obad deviens beaucoup plus dangereux car l’accès root lui permettant de contourner absolument toutes les limites prévues par les constructeurs.

  • Histoire et abolition du virus Obad :
Kaspersky, le célèbre anti-virus détecte via le laboratoire de l’éditeur de solutions de sécurité qui a repéré cette menace d’un nouveau genre.

Google a pris énormément de temps pour trouver la faille que Obad utilisé car jusqu’alors cette faille était belle et bien inconnues d’Android et surtout que Obad utilisé un code trop compliqué et crypté.

Il est tellement puissant qu'il empêche sa propre désinstallation en ce procurant les droits d’administrateur.

Dans la phrase juste avant, j'ai bien dit "Il est" car le virus Obad existe toujours et là il est actuellement en Russie en train de sévirent là bas. Peut être qu'il reviendra en France, j’espère pas.

  • Les précautions :
[1] - Si vous recevez un message du type : "Tu veux voir mon nouveau profil, clique ici" ou "Tu as reçu un message vidéo, clique ici pour le voir !". Ne réfléchissez même pas supprimer direct.

[2] - Si vous avez un téléphone Android rooté et que vous pensez être infecter, dépêchez vous de enlever le root de votre parce que si vous le laissez, Obad pourra contourner absolument toutes les limites prévues par les constructeurs.

[3] - Si vous recevez un message comme dans le première exemple, ne cliquer pas sur le lien parce que après il va tout simplement ce mettre a téléchargé le virus et envoyer des SMS a tout le monde de vos contactes du virus en question.

  • Quelques photos (peut être édit) :
Voici un screen de l'application : le virus.
android_trojan_01s.png


BugDroid piraté ! :(
images.jpg

Je tien à dire que tout a été rédigée à la mains, de même pour les définitions ! ;)

Voilà, j'ai enfin fini de rédiger cette information que je voulais vous faire passez.

A bientôt et bonne aprem',

GreeSey :tchuss:

EDIT : une personne dans les commentaires a été infecter ! ;) (com' #13 @RGFR iDaX)
 
Dernière édition:

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 522
Points
28 505
Je ferai plus attention ! D:
Merci pour les gens que tu as prévenu, tu a peut etre sauvé des téléphones ! :mmh:

Merci ! :D
 

✝Chipeur

Lobby Call Of Duty / Gta5
Premium
Inscription
6 Août 2013
Messages
2 002
Réactions
646
Points
8 474
Merci a toi je ne connaisais pas ce virus ;o
 
B

BIBI' L'indiscipliné

je connaissais pas, merci de l'info. tu vas en sauver plus d'un. :)
Belle rédac ;)
 
  • J'aime
Réactions: Nap

Djamso93

Vendeur cartes PSN/PS+ a moitié prix.
Premium
Inscription
1 Janvier 2012
Messages
1 412
Réactions
650
Points
3 103
Belle redac merci de l'info !
Il existe un logiciel pour le détecté ?
 

BristolPRO

RotorBoii
Premium
Inscription
9 Mai 2012
Messages
1 286
Réactions
437
Points
17 298
Belle redac merci de l'info !
Il existe un logiciel pour le détecté ?
Non, malheureusement je ne connais pas de logiciel pour le détecté.
De toute façon j'éditerai si j'ai une informations importante concernant le topic ! ;)
 

LeJokeR | Youtubeur.

SweeRz Youtube <3
Premium
Inscription
7 Mars 2013
Messages
364
Réactions
66
Points
7 291
Malhreusement je l'ai attraper il y a pas longtemps.. Est je vous jure de bien faire gaffe... car j'ai payée 400€ a cause de ce virus de merde qui appele des "protistuée ( putes ) pour la génération y " :trollface: est voilà c'est pas amusant les gars..
 

MaxenceA

Premium
Inscription
1 Septembre 2013
Messages
2 156
Réactions
797
Points
10 096
Putain il peuvent pas allez faire du bénévolat au lieu de casser les couilles au gens ses hacker de merde ?
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Je suis désolée mais il existe déjà ce topic sur le forum
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Si:
http://induste.com/threads/obad-le-virus-le-plus-dangereux-de-tout-les-temps-sur-android.235982/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut