Résolu Le ventilo de mon PC est mort

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
Hey, le ventilo de mon PC est mort et ne tourne plus. Ce qu'il fait qu'il chauffe énormément. Or, il sort de réparation il y a à peine un mois. Que dois-je faire pour éviter de dépenser inutilement 50€ ?
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut, un ventilateur ne coûte pas très cher, si c'est uniquement cette pièce qui est cassée c'est inutile de racheter un PC, ce serait plusieurs centaines d'euros dépensés inutilement.
Change le ventilateur, j'imagine qu'il y a des tutoriels sur Internet selon le modèle que tu prends

@Gueckoz SEC
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Hey, le ventilo de mon PC est mort et ne tourne plus. Ce qu'il fait qu'il chauffe énormément. Or, il sort de réparation il y a à peine un mois. Que dois-je faire pour éviter de dépenser inutilement 50€ ?

Salut,

PC portable ou PC fixe ?

PC portable : Je te conseille d'acheter un nouveau ventilo pour ton PC portable justement. Par contre faudra soit le démonter pour le faire changer, soit le faire changer par un professionnel ou par des proches qui s'y connait. :)

PC fixe : Suffit juste d'acheter un ventilo de boîtier sur Internet et après de démonter le capot latéral et enlever le ventilo défectueux et de mettre le nouveau. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut