Résolu Le ventilateur de mon cpu tourne très vite depuis que j'ai fait un tours sur le BIOS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Salut,
Alors voila, tout a l'heure j'allait pour installer Windows 10 et j'ai voulu faire un tour sur le Click BIOS 4 des carte mère msi et je n'ai rien touché, en tout cas rien volontairement, et en quittant j'ai eu un message genre l'overclocking c'est dangereux ou quelque chose comme ça et et le ventilateur du proc. s'est mis a s'emballer et à tourner très vite et le bruit et vraiment dérangeant. Le Pc a à peine deux ou trois mois. Savez vous donc si il n'y a pas un moyen de le calmer ? :ok:
Merci d'avance
Ma config :
MSI 970 Gaming
AMD fx8320
GTX 750 ti
8go de ram
Alim. cx600
 
?

._.

Salut,
Alors voila, tout a l'heure j'allait pour installer Windows 10 et j'ai voulu faire un tour sur le Click BIOS 4 des carte mère msi et je n'ai rien touché, en tout cas rien volontairement, et en quittant j'ai eu un message genre l'overclocking c'est dangereux ou quelque chose comme ça et et le ventilateur du proc. s'est mis a s'emballer et à tourner très vite et le bruit et vraiment dérangeant. Le Pc a à peine deux ou trois mois. Savez vous donc si il n'y a pas un moyen de le calmer ? :ok:
Merci d'avance
Ma config :
MSI 970 Gaming
AMD fx8320
GTX 750 ti
8go de ram
Alim. cx600
Salut,

Ce n'est rien. Attend un peu, ça va s'arrêter, c'est tout à fait normal ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Ta activé une option dans le BIOS qui fait que le ventilateur de ton PC tourne à fond.

Essaye de retourner dans le BIOS et regarde si y'a pas un truc du genre Speed FAN un truc du genre. ;)
J'ai essayé mais mon mon problème c'est en faite résolu lui même je viens de l'allumer et il re tourne normalement :)
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Je te propose de le faire installer par quelqu'un qui s'y connait ! ;) Est ce que tu as bien installé le ventillo ?
Désolé de t'avoir re dérangée , @Gueckoz SEC avait raison dans le bios il y un menu fan qui ressembler à çà ,j'ai mit default et c'est revenu :D ! il était a 6000 rpm pour le cpu ! et es que tu pense qu'un réhobus est utile ? :mmh:
4-BIOS-6.jpg
 

Fichiers joints

  • 4-BIOS-6.jpg
    4-BIOS-6.jpg
    199.5 KB · Affichages: 29

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Désolé de t'avoir re dérangée , @Gueckoz SEC avait raison dans le bios il y un menu fan qui ressembler à çà ,j'ai mit default et c'est revenu :D ! il était a 6000 rpm pour le cpu ! et es que tu pense qu'un réhobus est utile ? :mmh:
4-BIOS-6.jpg

Le rhéobus servira plus pour les ventilateurs de boitier.

Si tu veux gérer la ventilation du CPU autre que par le BIOS, tu peux utiliser SpeedFan en utilisant un tuto pour gérer la ventilation. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut