iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475



Salut à tous !

Vous avez certainement entendu parlé du Consumer Electronic Show qui a eu lieu cette année à Las Vegas. Aujourd'hui je vous ferai part des principaux actualités qui ont marquées cette évènement.




Ca y est Sony a à son tour sortie le grand jeu en dévoilant ses premières TV avec de l'OLED Bravia en 4K HDR.

En effet tout comme Philips, LG ou encore Panasonic, voici que Sony n'hésite pas à son tour à se lancer sur le marché des téléviseurs notamment avec une technologie nommée Bravia OLED qui utilise certainement quelques dalles LG.



Les différentes tailles

La série Bravia A1E verra le jour sous trois tailles différentes : 55, 65 et 77 pouces. Et là est-ce un hasard le fait que les TV LG OLED soient justement déclinées pour ses trois tailles cités plus haut ? Je ne pense pas. C'est donc la raison pour laquelle on dit que Sony utiliserait les dalles OLED de LG. Cependant ils y ont quand même apportés une touche personnel avec les technologies X-Reality Pro et Triluminos en passant par son processeur X1 Extreme que l'on peux apercevoir sur la ZD9 présenté l'année passée lors du même évènement.





Une 2e TV OLED sous Android

Le géant nippon n'a pas fait dans le bas de gamme et succède au concurrent Philips qui fut le premier du marché à sortir un téléviseur OLED sous Android TV. Vous l'aurez donc deviner, les prochains téléviseurs OLED de chez Sony tourneront sous Android TV.

Avec une finesse extrême et des hauts parleurs intégrés sur l’ensemble de la surface arrière de la TV pour un son au rendez-vous, on peux affirmer que le design de cette dernière ne laisse pas indifférent les amateurs.





Prix et date de sortie

En ce qui concerne le prix et la date de sortie des trois téléviseur, Sony n'en a pas parler mais toute fois certaines rumeurs courent qu'ils seraient disponible dans le troisième trimestre de cette année à un tarif respectif de 1999 et 2999 dollars pour les deux premiers pouces.

Vous devez être inscrit pour voir les médias







Voici déjà quelques années que la société travaille sur le développement de l’intelligence artificielle dans le milieu de l’automobile. Raison pour laquelle il a tenu à prendre la parole, en personne, pour annoncer ce fameux ordinateur pour voitures autonomes Xavier. Il s'agit du PDG Jen-Hsun Huang. Pour les amateurs de cet évènement, vous devez sans doute vous souvenir de cette apparition qu'il avait également faites l'année passée pour montrer son intérêt portés pour la voiture connectée et autonome avec Drive PX2.

Xavier est décris ici par Nvidia comme la nouvelle génération de conduite informatique. Une continuités de tous les efforts menés par l'entreprise depuis le début. Il devra sans doute être utilisé comme cerveau de la voiture ainsi lui permettre d'effectuer certains tâches autonomes comme prendre des décisions de conduite, déterminer l’emplacement de la voiture ou encore gérer le traitement des données provenant de capteurs.

410923Sparateur.png


Il est doté d'un processeur ARM64 avec 8 cœurs et un GPU (unité de traitement graphique) Volta ce qui lui permettra de produire près de 30 000 TOPS. Le PDG ajoute également lors de son intervention que si le machine learning (indispensable pour la détection d'obstacle par les voitures) est aussi efficace, c'est grâce au GPU.



Huang parle également d'un nouveau système appelé AI Co-Pilot. Composé de capteurs pour détecter tout ce qui entoure le véhicule, mais aussi de caméras à l’intérieur de la voiture pour apprendre du conducteur. Si l'on comprends bien la chose cela signifie que malgré le fait que ce soit une voiture intelligente et que certes elle possède de multiples capteurs, ce n'est pas suffisant. Elle doit encore apprendre de l'humain. Donc il pourrait s'agir d'un copilote qui apprend en observant la conduite de l’homme pour ensuite sauvegarder toutes les données dans un cloud.



Sécurité

Pourquoi un véhicule autonome ? Tout simplement pour limiter les accidents sur la route, éviter plus de pollution, éviter également les pertes de temps sur certains trajets sans oublié notre problème quotidien le carburant.
Pour vous mettre un peu de l'eau à la bouche pour les curieux, sachez que d'ici 2020 toutes les voitures Audi autonome seront équipées de puces Nvidia Xavier.


Vous devez être inscrit pour voir les médias


410923Sparateur.png





Le conglomérat se chargeant de la norme HDMI a fait parlé de lui en annonçant cette fois ci la norme Hdmi 2.1 de quoi augmenter son débit.
Étant donné que la technologie HDR demande une transmission de plus d’informations concernant l’encodage des couleurs haute en couleurs, l'Hdmi 2.1 devrait résoudre cela sans difficultés. Il est aussi question avec ce dernier d'égaler le mode de rafraîchissement variable de AMD FreeSync, le Q-Sync de Qualcomm ou encore Nvidia G-Sync.



Augmentation de la bande passante

Dans cette nouvelle version, on peux remarqué une triple augmentation sur le débits supportés. On passe donc à 48 Gbps au lieu des 18 Gbps de la 2.0



Certes vous allez me dire qu'en soi ce n'est pas trop important cette augmentation mais je vais vous demander de me laisser finir car le HDMI forum ne c'est pas arrêté là. Ils ont également ajouté à cela le Dynamic HDR suivi d'une technique qui permettra l'obtention d'une fréquence de rafraîchissement variable sur une TV.



Le Dynamic HDR et le Dolby Vision

Sur le marché des téléviseurs, on peux actuellement retrouvés deux normes en puissance. Le HDR-10 (norme ouverte et accessible à tous contructeurs) promue par le CEA et le Dolby Vision (la norme propriétaire de la société Dolby). La différence entre les deux ? Je vais faire simple. La norme Dolby Vision est certainement la plus puissante mais elle semple également être très exigeante. Vous comprenez donc que certains constructeurs selon la TV préfère utilisé l'une ou l'autre norme. Vous allez retrouvez sur les TV moins puissante du HDR-10 mais retrouvé le Dolby Vision sur celle haut de gamme.

Avec l'Hdmi 2.1, le conglomérat à pour but de remettre un peu de l'ordre dans tout ça. Et ainsi, propose une implémentation un peu semblable au Dolby Vision pour les télévisions en HDR. Sachant que le Dolby Vision supporte un espace colorimétrique plus grand, 10 bits avec l’espace 4:4:4. Qu'aujourd'hui les TV se limitent souvent à un espace 8 bits 4:2:2 et 4:2:0. Cela pourrait donc influencer la luminosité et les couleurs affichés sur la TV. En gros pour ceux qui n'ont pas suivi, cela permettrait à la place d'avoir un affichage à 16 millions de couleurs on aura plus d'un milliards de couleurs.



La Dynamic HDR revient donc sur ces objectifs mais cette fois en allant encore plus loin. Il faudra cependant oublier cette idée pour l'instant car au vu de la puissance qui sera demandé il faudrait également que les processeurs de nos télévisions puissent suivre sans problème ce qui n'est pas encore le cas actuellement.



Le Game Mode VRR et le G-Sync

L'autre grande nouveauté de cette Hdmi est la présence d’une technique offrant une fréquence de rafraîchissement variable. Je m'explique. Il s'agira ici de modifier la fréquence de rafraîchissement de l’écran (Hz) comme ça au hasard pour se figer sur le débit d’images du GPU (Fps). Ce qui permettra donc de garder une expérience de jeu très fluide non seulement sans saccades, mais aussi sans que le GPU ne monte tout le temps à 60 Fps



Pour les curieux je vous invites à voir cette vidéo pour mieux comprendre comment fonctionne le G-Sync. La méthode utilisée est la même que celle utilisée dans cette nouvelle norme d'Hdmi.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Pour les joueurs PC, vous avez déjà pu remarqué le fait que ce genre de technologie est utilisé par vos machines depuis déjà quelques années. Nous espérons donc que cette nouvelle norme apportera un grand changement à nos écrans et ainsi accroitre notre expérience de jeu sur TV.







Sortie en Mai 2016, voici que le HTC Vive se voit associé trois nouveaux accessoires.
Après quelques semaines de commercialisation uniquement en Chine, voici que le TPCast fera son apparition également en Occident. Pour 249 dollars, vous aurez désormais la possibilité d'utiliser votre casque VR sans craindre de trébucher sur un fil.
En continuité, voici qu'une nouvelle extension a également été intégré au casque pour un meilleur confort et une sonorité époustouflante.
Mise à part cela, le géant à voulu croitre l'expérience de ces utilisateurs en ajoutant le Vive Tracker. Accessoire pour développeurs, il permet l'utilisation de la technologie de localisation de Valve qu'on retrouve déjà au passage sur certaines manettes et sur le casque en soit. Cette technologie se verra tester sur les fameux gants et armes du constructeur.










Alors là, ils ont fait fort ! Certes certaines personnes ont été intéressés par l'importation des produits de ce constructeur, certes invités des journalistes permet d'augmenter l'image de la société, de faire bonne figure en comparaison avec les autres grands constructeurs, mais bon pourquoi conviés tout ce monde si ce n'est pour faire découvrir quelque chose à se mettre sous la langue ?
En effet Xiaomi aurait pu éventuellement présenté la traduction officielle de MIUI en plusieurs langues ainsi que son installation native sur ces smartphones ou alors intégrer une compatibilité avec l’ensemble des fréquences 4G sur le Mi 5S ou la série des Redmi comme un peu comme pour l’une des versions du Mi Note 2. Non ce ne fut pas le cas. Ils ont plutôt préféré officialiser une version blanche de leur Mi MIX avant de continuer sur le Mi Router HD et finir en beauté sur la Mi TV4 non mais sérieusement pourquoi revenir sur iPhone avec cette comparaison "La Mi TV4 : la télévision plus fine qu'un iPhone"



Ce fut déjà la même chose lors de la MWC 2016 (Mobile World Congress 2016) où le constructeur avait profité pour présenter son Mi 5 avec un 4G totalement incompatible avec nos réseaux et ceux des États-Unis.
Dans tous les cas nous ne pourrons en tiré conclusion que Xiaomi ne semble pas décidé à faire internationalisé ces produits ce qui est bien dommage pour son business en plein effervescence.

 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
les nouvelle sortie hdmi (2.1) mon l'air vraiment top a teste quand sa sortira
C'est l'impression que j'ai eu aussi à ce niveau j'attends plus que nos processeurs TV puissent être vraiment compatible comme il le faut car j'imagine déjà l'impression qui en ressortira avec un bon jeu sur console ^^ La preuve regarde déjà un peu au niveau du pc ce que ça donne :bave:
 
M

Membre392703




Salut à tous !

Vous avez certainement entendu parlé du Consumer Electronic Show qui a eu lieu cette année à Las Vegas. Aujourd'hui je vous ferai part des principaux actualités qui ont marquées cette évènement.




Ca y est Sony a à son tour sortie le grand jeu en dévoilant ses premières TV avec de l'OLED Bravia en 4K HDR.

En effet tout comme Philips, LG ou encore Panasonic, voici que Sony n'hésite pas à son tour à se lancer sur le marché des téléviseurs notamment avec une technologie nommée Bravia OLED qui utilise certainement quelques dalles LG.



Les différentes tailles

La série Bravia A1E verra le jour sous trois tailles différentes : 55, 65 et 77 pouces. Et là est-ce un hasard le fait que les TV LG OLED soient justement déclinées pour ses trois tailles cités plus haut ? Je ne pense pas. C'est donc la raison pour laquelle on dit que Sony utiliserait les dalles OLED de LG. Cependant ils y ont quand même apportés une touche personnel avec les technologies X-Reality Pro et Triluminos en passant par son processeur X1 Extreme que l'on peux apercevoir sur la ZD9 présenté l'année passée lors du même évènement.





Une 2e TV OLED sous Android

Le géant nippon n'a pas fait dans le bas de gamme et succède au concurrent Philips qui fut le premier du marché à sortir un téléviseur OLED sous Android TV. Vous l'aurez donc deviner, les prochains téléviseurs OLED de chez Sony tourneront sous Android TV.

Avec une finesse extrême et des hauts parleurs intégrés sur l’ensemble de la surface arrière de la TV pour un son au rendez-vous, on peux affirmer que le design de cette dernière ne laisse pas indifférent les amateurs.





Prix et date de sortie

En ce qui concerne le prix et la date de sortie des trois téléviseur, Sony n'en a pas parler mais toute fois certaines rumeurs courent qu'ils seraient disponible dans le troisième trimestre de cette année à un tarif respectif de 1999 et 2999 dollars pour les deux premiers pouces.

Vous devez être inscrit pour voir les médias







Voici déjà quelques années que la société travaille sur le développement de l’intelligence artificielle dans le milieu de l’automobile. Raison pour laquelle il a tenu à prendre la parole, en personne, pour annoncer ce fameux ordinateur pour voitures autonomes Xavier. Il s'agit du PDG Jen-Hsun Huang. Pour les amateurs de cet évènement, vous devez sans doute vous souvenir de cette apparition qu'il avait également faites l'année passée pour montrer son intérêt portés pour la voiture connectée et autonome avec Drive PX2.

Xavier est décris ici par Nvidia comme la nouvelle génération de conduite informatique. Une continuités de tous les efforts menés par l'entreprise depuis le début. Il devra sans doute être utilisé comme cerveau de la voiture ainsi lui permettre d'effectuer certains tâches autonomes comme prendre des décisions de conduite, déterminer l’emplacement de la voiture ou encore gérer le traitement des données provenant de capteurs.

410923Sparateur.png


Il est doté d'un processeur ARM64 avec 8 cœurs et un GPU (unité de traitement graphique) Volta ce qui lui permettra de produire près de 30 000 TOPS. Le PDG ajoute également lors de son intervention que si le machine learning (indispensable pour la détection d'obstacle par les voitures) est aussi efficace, c'est grâce au GPU.



Huang parle également d'un nouveau système appelé AI Co-Pilot. Composé de capteurs pour détecter tout ce qui entoure le véhicule, mais aussi de caméras à l’intérieur de la voiture pour apprendre du conducteur. Si l'on comprends bien la chose cela signifie que malgré le fait que ce soit une voiture intelligente et que certes elle possède de multiples capteurs, ce n'est pas suffisant. Elle doit encore apprendre de l'humain. Donc il pourrait s'agir d'un copilote qui apprend en observant la conduite de l’homme pour ensuite sauvegarder toutes les données dans un cloud.



Sécurité

Pourquoi un véhicule autonome ? Tout simplement pour limiter les accidents sur la route, éviter plus de pollution, éviter également les pertes de temps sur certains trajets sans oublié notre problème quotidien le carburant.
Pour vous mettre un peu de l'eau à la bouche pour les curieux, sachez que d'ici 2020 toutes les voitures Audi autonome seront équipées de puces Nvidia Xavier.


Vous devez être inscrit pour voir les médias


410923Sparateur.png





Le conglomérat se chargeant de la norme HDMI a fait parlé de lui en annonçant cette fois ci la norme Hdmi 2.1 de quoi augmenter son débit.
Étant donné que la technologie HDR demande une transmission de plus d’informations concernant l’encodage des couleurs haute en couleurs, l'Hdmi 2.1 devrait résoudre cela sans difficultés. Il est aussi question avec ce dernier d'égaler le mode de rafraîchissement variable de AMD FreeSync, le Q-Sync de Qualcomm ou encore Nvidia G-Sync.



Augmentation de la bande passante

Dans cette nouvelle version, on peux remarqué une triple augmentation sur le débits supportés. On passe donc à 48 Gbps au lieu des 18 Gbps de la 2.0



Certes vous allez me dire qu'en soi ce n'est pas trop important cette augmentation mais je vais vous demander de me laisser finir car le HDMI forum ne c'est pas arrêté là. Ils ont également ajouté à cela le Dynamic HDR suivi d'une technique qui permettra l'obtention d'une fréquence de rafraîchissement variable sur une TV.



Le Dynamic HDR et le Dolby Vision

Sur le marché des téléviseurs, on peux actuellement retrouvés deux normes en puissance. Le HDR-10 (norme ouverte et accessible à tous contructeurs) promue par le CEA et le Dolby Vision (la norme propriétaire de la société Dolby). La différence entre les deux ? Je vais faire simple. La norme Dolby Vision est certainement la plus puissante mais elle semple également être très exigeante. Vous comprenez donc que certains constructeurs selon la TV préfère utilisé l'une ou l'autre norme. Vous allez retrouvez sur les TV moins puissante du HDR-10 mais retrouvé le Dolby Vision sur celle haut de gamme.

Avec l'Hdmi 2.1, le conglomérat à pour but de remettre un peu de l'ordre dans tout ça. Et ainsi, propose une implémentation un peu semblable au Dolby Vision pour les télévisions en HDR. Sachant que le Dolby Vision supporte un espace colorimétrique plus grand, 10 bits avec l’espace 4:4:4. Qu'aujourd'hui les TV se limitent souvent à un espace 8 bits 4:2:2 et 4:2:0. Cela pourrait donc influencer la luminosité et les couleurs affichés sur la TV. En gros pour ceux qui n'ont pas suivi, cela permettrait à la place d'avoir un affichage à 16 millions de couleurs on aura plus d'un milliards de couleurs.



La Dynamic HDR revient donc sur ces objectifs mais cette fois en allant encore plus loin. Il faudra cependant oublier cette idée pour l'instant car au vu de la puissance qui sera demandé il faudrait également que les processeurs de nos télévisions puissent suivre sans problème ce qui n'est pas encore le cas actuellement.



Le Game Mode VRR et le G-Sync

L'autre grande nouveauté de cette Hdmi est la présence d’une technique offrant une fréquence de rafraîchissement variable. Je m'explique. Il s'agira ici de modifier la fréquence de rafraîchissement de l’écran (Hz) comme ça au hasard pour se figer sur le débit d’images du GPU (Fps). Ce qui permettra donc de garder une expérience de jeu très fluide non seulement sans saccades, mais aussi sans que le GPU ne monte tout le temps à 60 Fps



Pour les curieux je vous invites à voir cette vidéo pour mieux comprendre comment fonctionne le G-Sync. La méthode utilisée est la même que celle utilisée dans cette nouvelle norme d'Hdmi.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Pour les joueurs PC, vous avez déjà pu remarqué le fait que ce genre de technologie est utilisé par vos machines depuis déjà quelques années. Nous espérons donc que cette nouvelle norme apportera un grand changement à nos écrans et ainsi accroitre notre expérience de jeu sur TV.







Sortie en Mai 2016, voici que le HTC Vive se voit associé trois nouveaux accessoires.
Après quelques semaines de commercialisation uniquement en Chine, voici que le TPCast fera son apparition également en Occident. Pour 249 dollars, vous aurez désormais la possibilité d'utiliser votre casque VR sans craindre de trébucher sur un fil.
En continuité, voici qu'une nouvelle extension a également été intégré au casque pour un meilleur confort et une sonorité époustouflante.
Mise à part cela, le géant à voulu croitre l'expérience de ces utilisateurs en ajoutant le Vive Tracker. Accessoire pour développeurs, il permet l'utilisation de la technologie de localisation de Valve qu'on retrouve déjà au passage sur certaines manettes et sur le casque en soit. Cette technologie se verra tester sur les fameux gants et armes du constructeur.










Alors là, ils ont fait fort ! Certes certaines personnes ont été intéressés par l'importation des produits de ce constructeur, certes invités des journalistes permet d'augmenter l'image de la société, de faire bonne figure en comparaison avec les autres grands constructeurs, mais bon pourquoi conviés tout ce monde si ce n'est pour faire découvrir quelque chose à se mettre sous la langue ?
En effet Xiaomi aurait pu éventuellement présenté la traduction officielle de MIUI en plusieurs langues ainsi que son installation native sur ces smartphones ou alors intégrer une compatibilité avec l’ensemble des fréquences 4G sur le Mi 5S ou la série des Redmi comme un peu comme pour l’une des versions du Mi Note 2. Non ce ne fut pas le cas. Ils ont plutôt préféré officialiser une version blanche de leur Mi MIX avant de continuer sur le Mi Router HD et finir en beauté sur la Mi TV4 non mais sérieusement pourquoi revenir sur iPhone avec cette comparaison "La Mi TV4 : la télévision plus fine qu'un iPhone"



Ce fut déjà la même chose lors de la MWC 2016 (Mobile World Congress 2016) où le constructeur avait profité pour présenter son Mi 5 avec un 4G totalement incompatible avec nos réseaux et ceux des États-Unis.
Dans tous les cas nous ne pourrons en tiré conclusion que Xiaomi ne semble pas décidé à faire internationalisé ces produits ce qui est bien dommage pour son business en plein effervescence.

Propre ce topic, mais j'aurais mis la nouvelle gamme de téléviseurs Wallpaper de LG à la place des téléviseurs OLED de Sony, car ce sont bien ces nouveaux modèles qui ont le plus fait parler d'eux lors du CES, et la nouvelle gamme de Sony n'a rien d'exceptionnel hormis les haut-parleurs placés derrière la dalle
 

Insomniaque97

Premium
Inscription
21 Juillet 2015
Messages
1 094
Réactions
507
Points
10 335
Le Game Mode VRR et le G-Sync

L'autre grande nouveauté de cette Hdmi est la présence d’une technique offrant une fréquence de rafraîchissement variable. Je m'explique. Il s'agira ici de modifier la fréquence de rafraîchissement de l’écran (Hz) comme ça au hasard pour se figer sur le débit d’images du GPU (Fps). Ce qui permettra donc de garder une expérience de jeu très fluide non seulement sans saccades, mais aussi sans que le GPU ne monte tout le temps à 60 Fps



Pour les curieux je vous invites à voir cette vidéo pour mieux comprendre comment fonctionne le G-Sync. La méthode utilisée est la même que celle utilisée dans cette nouvelle norme d'Hdmi.



Pour les joueurs PC, vous avez déjà pu remarqué le fait que ce genre de technologie est utilisé par vos machines depuis déjà quelques années. Nous espérons donc que cette nouvelle norme apportera un grand changement à nos écrans et ainsi accroitre notre expérience de jeu sur TV.
ça, ça gère de fou !
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Et les Lg signatures ? avec l'écran le plus fin du monde ? il est même pliable , on en parle pas ? pourtant c'est bien sa qui ma le plus marqué actuellement . Sinon beau topic , malgré que les objets choisi me paraissent subjectif
 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
Et les Lg signatures ? avec l'écran le plus fin du monde ? il est même pliable , on en parle pas ? pourtant c'est bien sa qui ma le plus marqué actuellement . Sinon beau topic , malgré que les objets choisi me paraissent subjectif
C'est pour moi le Top 5 ;)
 
Dernière édition:
Haut